L'unedic optimiste...

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

poussin006

L'unedic optimiste...

Message par poussin006 »

L'Unedic prévoit une baisse du nombre de demandeurs d'emploi de 236.000 et compte dégager un excédent de 296 millions d'euros en 2006.

L 'Unedic envisage l'avenir avec sérénité. Selon les prévisions que le régime d'assurance chômage à publiées vendredi 27 octobre, l'organisme devrait dégager un excédent de 296 millions d'euros à la fin de l'année 2006. Cela permettrait de ramener son déficit cumulé à 13,156 milliards d'euros au 31 décembre 2006.
Ces prévisions s'appuient sur une hypothèse de croissance de 2,2% en France cette année et sur le fait que les dépenses et recettes de l'assurance chômage sont désormais connues jusqu'à la fin du mois de septembre 2006, indique le communiqué de l'Unedic, diffusé à l'issue d'un conseil d'administration.
Pour les deux prochaines années, les administrateurs de l'Unedic prévoient une nouvelle amélioration des comptes du régime d'assurance chômage, sur la base d'un taux de croissance du Produit intérieur brut (PIB) de 1,9% en 2007 et 2008.

193.000 emplois créés

Par ailleurs, l'Unedic prévoit une baisse du nombre des demandeurs d'emploi de 236.000 en 2006 avec un taux de chômage ramené à 8,8% à la fin de l'année, et un ralentissement de la baisse avec 161.000 chômeurs en moins en 2007.

"Le rythme soutenu des embauches en 2005 s'amplifie en 2006 et devrait permettre la création de 193.000 emplois", souligne en effet l'Unedic dans sa note d'équilibre financier, diffusée après un conseil d'administration.
"Cette progression pourrait très légèrement s'infléchir en 2007, avec une création nette annuelle de 187.000 emplois et, se stabiliser en 2008 avec une création nette de 195.000 emplois", ajoute-t-elle.
Dans ce contexte, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie 1 - qui sert de baromètre officiel - pourrait diminuer de 236.000 en 2006, avec un taux de chômage BIT "poursuivant sa baisse pour s'établir à 8,8% fin 2006".
En 2007 et 2008, la baisse du nombre de chômeurs (catégorie 1) s'élèverait respectivement à 161.000 et 162.000 demandeurs d'emploi.
http://permanent.nouvelobs.com/social/2 ... S7242.html

Voila, on connait déjà les objectifs 2007 et 2008.

Donc si il n'y a pas de créations d'emploi ou que ca n'atteint pas l'objectif, vont radier le solde ?
TheCrow

L'unedic optimiste...

Message par TheCrow »

poussin006 a écrit : Voila, on connait déjà les objectifs 2007 et 2008.

Donc si il n'y a pas de créations d'emploi ou que ca n'atteint pas l'objectif, vont radier le solde ?
Faut croire que les "soldes" vont se retrouver à la casse. Même avec un-e référent-e ANPE humain-e, on entend sotto voce le message de la menace de radiation... Prenez n'importe quel emploi, sinon... à la guillotine ! :shock:

A force de brandir la menace de telles mesures, ils finiront par ne plus faire peur à personne. :idea: Enfin, presque.

En tout cas, perso, il n'y a pas de corrélation entre "dignité humaine" et "allocations ASSEDIC". Bien au contraire, les acrobaties qu'on doit parfois faire pour rester dans les petits papiers des ANPE/ASSEDIC sont en opposition radicale avec ce qu'on appelle dignité. :evil:
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Allemagne : l'agence fédérale pour l'emploi richissime !!!

Message par superuser »

C'est Diety qui va avoir les boules...
Libération a écrit :Elle terminera l'année avec 12 milliards d'euros en caisse grâce à la baisse du chômage.

Moins de chômeurs, davantage de recettes... L'agence fédérale allemande pour l'emploi ne s'était pas trouvée dans une situation aussi flamboyante depuis longtemps : elle terminera l'année sur un juteux excédent qui, si on en croit la presse, pourrait atteindre 12 milliards d'euros. Le surplus de l'agence fédérale atteignait déjà officiellement 6,5 milliards d'euros fin septembre, contre un trou de 3 milliards pour les neuf premiers mois de 2005. Du coup, la classe politique demande au gouvernement de baisser plus rapidement que prévu les cotisations chômage. L'augmentation de 3 points de la TVA, qui entrera en vigueur en janvier, doit permettre une diminution des cotisations de 6,5 à 4,5%. Une partie des chrétiens-démocrates d'Angela Merkel réclame une cotisation à 3,5% du salaire brut. Ce qui représenterait 7 milliards d'euros supplémentaires dans les poches des salariés.

Réforme. La conjugaison de plusieurs facteurs positifs explique l'excédent de cette année. Un pur effet comptable d'abord : depuis janvier, les cotisations ne sont plus versées au début du mois suivant mais à la fin du mois en cours. L'agence fédérale percevra donc exceptionnellement, comme les autres organismes sociaux, treize mois de cotisations en 2006.
Les effets de la réforme de l'indemnisation chômage, adoptée par le gouvernement Schröder, commencent à se faire sentir : les chômeurs ne perçoivent désormais leurs allocations que pendant une année, au lieu d'une diminution très progressive de leurs ressources avant la réforme. La tendance aux bénéfices devrait donc se poursuivre en 2007 et surtout 2008.

Mais c'est surtout la baisse du nombre des demandeurs d'emploi qui dope les caisses de l'agence fédérale. Fin septembre, 10,1% de la population active (4,24 millions de personnes) étaient à la recherche d'un emploi, contre 10,5% en août. En février, le pays comptait plus de 5 millions de chômeurs. Déjà, le ministre du Travail, le social-démocrate Franz Müntefering, parle de «tournant» sur le marché de l'emploi. Selon lui, ce serait la fin du règne des petits boulots. Davantage de «vrais» emplois, à durée indéterminée et soumis à cotisations sociales, sont effectivement créés.

Gros achats. Les économistes sont plus circonspects. Selon eux, le recul du chômage, continu depuis le printemps, montrerait de premiers signes d'essoufflement. «Rien n'indique que le chômage de masse va nettement se réduire», estiment des experts de la Commerzbank dans une note. D'autant que la croissance allemande devrait se ralentir l'an prochain : + 1,4% au lieu de + 2,4% cette année, selon les prévisions. Là encore, un effet lié à l'augmentation prévue de la TVA : les ménages allemands devancent leurs gros achats (les voitures notamment) en vue du renchérissement des prix en janvier. Les entreprises devraient elles aussi limiter leurs investissements en 2007.

SOURCE
Monolecte

Message par Monolecte »

Pour faire baisser le chômage, ils ont créé des pauvres... au final, les salariés vont se reprendre cette concurence sur leur propre sol dans la gueule!
Cette stratégie est un cercle vicieux qui tend à toujours baisser la rémunération du travail.
Donc rien de réjouissant.
TheCrow

L'unedic optimiste...

Message par TheCrow »

Monolecte a écrit : Cette stratégie est un cercle vicieux qui tend à toujours baisser la rémunération du travail.
Donc rien de réjouissant.
Dans le Républicain Lorrain de ce matin, en une :
Borloo : objectif 6% de chômeurs
"On a inversé la tendance du chômage" affirme Jean-Louis Borloo, le Ministre de l'Emploi, dans une interview au RL. Et ce ne sont pas les chiffres qui le contrediront. La décrue amorcée il y a un an et demi a repris son cours après une pause en août. Le ministre, dont l'objectif est le plein emploi avec tout ce qu'il peut amener de sécurité aux salariés, entend ramener rapidement la France à 6% de chômeurs, dans le peloton de tête des pays de l'Union européenne.
J'avoue ne pas comprendre... si du moins il y a quelque chose à comprendre. :?:
Monolecte

Message par Monolecte »

C'est pourtant très simple : ils ont découplé le revenu de l'emploi. Donc, ils créent de l'emploi sans revenu, donc des pauvres, et ils font baisser le chômage.
TheCrow

L'unedic optimiste...

Message par TheCrow »

Monolecte a écrit :C'est pourtant très simple : ils ont découplé le revenu de l'emploi. Donc, ils créent de l'emploi sans revenu, donc des pauvres, et ils font baisser le chômage.
Le cher JLB a toujours eu une certaine manière "je positive" de présenter les choses... à son avantage.

Enfin, quand j'aurai lu l'interview, j'en aurai la confirmation.

Il a aussi déclaré sur France-Infos : "Que ceux qui disent qu'il n'y a pas de travail en France aillent sur le site de l'ANPE et consultent les XXX offres d'emploi disponibles aujourd'hui".

Pour les offres d'emploi, même les CDD d'une heure comptent dans le nombre global d'offres enregistrées.
Les DE hors catégorie 1 comptent pour du beurre... allégé et sans sel.

La discrépance est obvie, mais pourquoi la signifier aux aveugles volontaires ? :D :evil:
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
Le ministre, dont l'objectif est le plein emploi avec tout ce qu'il peut amener de sécurité aux salariés,
Quand t'es salarié en CNE au smig et que t'as obligatoirement besoin d'une bagnole ...
Tu es à la mercie de
ton employeur,
de ton assureur,
de ton garagiste ....

et aussi, de ton discounteur de sous-produits de sous-consomation ....
c'est pas grâve vu que tes dents sont niquées, ...tu mange que de la purée a base de farine annimale ....
Heureusement ... ton médecin refuse la CMU donc .....

l'agonie sera de courte durée ......
Répondre