RDV SECRETAIRE EN IMMOBILIER

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
MESSAGE51

Message par MESSAGE51 »

Ouh, je n'en reviens pas encore d'avoir réussi a attirer l'attention d'un éventuel employeur, je vous explique :

Bonjour,
J'ai rendez vous lundi pour un entretien sur un poste de secrétaire dans une agence immobilière (par recommandation)
Quelqu'un peut il me parler du métier, des arguments que je pourrait donner car je n'ai jamais travaillé dans l'immobilier
Pouvez vous me dire aussi quels sont les inconvenients et avantages de ce metier dans cette branche ?
Merci beaucoup

Je suis en contrat aidé depuis 2002 CES et CEC et j'ai vraiment envie d'oublier cette période et de finir en CDI, j'ai quand même 42, presque 43 ans et j'ai tellement envie de m'investir dans du concret

Merci de bien vouloir m'aider
poussin006

Message par poussin006 »

salut,

je dirais connaitre assez bien les types de biens, de bonnes notions juridiques sur les contrats (vente, vefa, baux locatifs...)
mais bon, ca en même temps ca s'apprend assez vte et la plupart des agences ont des modèles tout prêt verrouillés par des avocats...
sinon, être assez avenante surtout avec le prospect...
et maîtriser l'anglais, word, excel, photoshop, html, sql, php, windev etc. :lol:
TheCrow

Message par TheCrow »

Bonjour,
Le conseil que je peux te donner est simple : ne te concentre pas sur "en immobilier".

Si ton CV a retenu l'attention de l'employeur, c'est qu'il recherche une personne qui a tes compétences, qui lui apportera quelque chose de neuf...

Voilà pour l'instant et pas d'angoisse... :D C'est totalement inutile. Good luck!
MESSAGE51

Message par MESSAGE51 »

Merci à tous les deux
Je vais me concentrer sur mon expériences 15 ans quand même de secrétariat ça devrait aller
TheCrow

Message par TheCrow »

poussin006 a écrit : sinon, être assez avenante surtout avec le prospect...
et maîtriser l'anglais, word, excel, photoshop, html, sql, php, windev etc. :lol:
Et aller visiter les maisons pourries du secteur avec les prospects en treillis camouflé trois tons, faire un parcours du combattant dans un château hanté, se battre contre des hordes de chauve-souris vampires. Bref, Indiana Jones en jupons et parfaite en toute circonstance. :D :!:
MESSAGE51

Message par MESSAGE51 »

?????????, TheCrow
TheCrow

Message par TheCrow »

MESSAGE51 a écrit :?????????, TheCrow
Humour noir... au 5ème degré.
Comme Poussin avec ses histoires de MySQL, PHP et autres HTML... :D On se calme et on boit frais à St-Tropez. :arrow: voilà
MESSAGE51

Message par MESSAGE51 »

Ok
Et penser à autre chose que ce rdv de lundi c'est plutot cool et bienvenue !!!
A plus
poussin006

Message par poussin006 »

j'avais oubier les mises à jour du site de l'agence, répondre aux mails des prospects...
bonnes journées en vue, mais au moins peut être un emploi

t'inquiètes MESSAGE51, je fais de l'humour sordide sur certaines offres d'emploi.
:lol:
Monolecte

Message par Monolecte »

Et alors, ce RDV?
Répondre