RDV SECRETAIRE EN IMMOBILIER
Ouh, je n'en reviens pas encore d'avoir réussi a attirer l'attention d'un éventuel employeur, je vous explique :
Bonjour,
J'ai rendez vous lundi pour un entretien sur un poste de secrétaire dans une agence immobilière (par recommandation)
Quelqu'un peut il me parler du métier, des arguments que je pourrait donner car je n'ai jamais travaillé dans l'immobilier
Pouvez vous me dire aussi quels sont les inconvenients et avantages de ce metier dans cette branche ?
Merci beaucoup
Je suis en contrat aidé depuis 2002 CES et CEC et j'ai vraiment envie d'oublier cette période et de finir en CDI, j'ai quand même 42, presque 43 ans et j'ai tellement envie de m'investir dans du concret
Merci de bien vouloir m'aider
Bonjour,
J'ai rendez vous lundi pour un entretien sur un poste de secrétaire dans une agence immobilière (par recommandation)
Quelqu'un peut il me parler du métier, des arguments que je pourrait donner car je n'ai jamais travaillé dans l'immobilier
Pouvez vous me dire aussi quels sont les inconvenients et avantages de ce metier dans cette branche ?
Merci beaucoup
Je suis en contrat aidé depuis 2002 CES et CEC et j'ai vraiment envie d'oublier cette période et de finir en CDI, j'ai quand même 42, presque 43 ans et j'ai tellement envie de m'investir dans du concret
Merci de bien vouloir m'aider
salut,
je dirais connaitre assez bien les types de biens, de bonnes notions juridiques sur les contrats (vente, vefa, baux locatifs...)
mais bon, ca en même temps ca s'apprend assez vte et la plupart des agences ont des modèles tout prêt verrouillés par des avocats...
sinon, être assez avenante surtout avec le prospect...
et maîtriser l'anglais, word, excel, photoshop, html, sql, php, windev etc.
je dirais connaitre assez bien les types de biens, de bonnes notions juridiques sur les contrats (vente, vefa, baux locatifs...)
mais bon, ca en même temps ca s'apprend assez vte et la plupart des agences ont des modèles tout prêt verrouillés par des avocats...
sinon, être assez avenante surtout avec le prospect...

Bonjour,
Le conseil que je peux te donner est simple : ne te concentre pas sur "en immobilier".
Si ton CV a retenu l'attention de l'employeur, c'est qu'il recherche une personne qui a tes compétences, qui lui apportera quelque chose de neuf...
Voilà pour l'instant et pas d'angoisse...
C'est totalement inutile. Good luck!
Le conseil que je peux te donner est simple : ne te concentre pas sur "en immobilier".
Si ton CV a retenu l'attention de l'employeur, c'est qu'il recherche une personne qui a tes compétences, qui lui apportera quelque chose de neuf...
Voilà pour l'instant et pas d'angoisse...

Et aller visiter les maisons pourries du secteur avec les prospects en treillis camouflé trois tons, faire un parcours du combattant dans un château hanté, se battre contre des hordes de chauve-souris vampires. Bref, Indiana Jones en jupons et parfaite en toute circonstance.poussin006 a écrit : sinon, être assez avenante surtout avec le prospect...

Humour noir... au 5ème degré.MESSAGE51 a écrit :?????????, TheCrow
Comme Poussin avec ses histoires de MySQL, PHP et autres HTML...