indemnités journalières en cas d'arrêt de travail

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

verothe

indemnités journalières en cas d'arrêt de travail

Message par verothe »

bonjour à tous
ai eu un accident en revenant d'un stage, suis en formation.. suis prise en charge par l'AREF, c'est très compliqué de comprendre si je vais pouvoir toucher des Ij pour les jours d'arrêt que j'ai eu ( déclaré bien sur a l'assedic..)
je crois que je n'ai pas assez travaillé, j'étais remplaçante..savez vous comment ils calculent la valeur des IJ et le nombre d'heures qu'il faut avoir travaillé ?
je précise que j'ai eu un accident non responsable, que pour continuer ma formation , j'ai du racheter une bagnole..( c'est une autre histoire mais "merci papa")
l'assurance , étais au 1/3 ,mets un temps fou a m'indemniser, ma bagnole est morte et trop vieille pour être réparée
heureusement, je suis en formation de TISF, travailleur social, je peux quand même m'aider un peur moi même , ca me fait de la pratique des cours sur la sécu.. ( on n'a pas vu en détail, les cours sur les AT)
bonne journée à tous
veronique
RaoulPiconBière

Re: indemnités journalières en cas d'arrêt de travail

Message par RaoulPiconBière »

je crois que je n'ai pas assez travaillé, j'étais remplaçante..savez vous comment ils calculent la valeur des IJ et le nombre d'heures qu'il faut avoir travaillé ?
En AREF, vous êtes assuré au titre de votre dernier emploi. Donc cela devrai dépendre de votre dernier emploi :
En cas d'arrêt de travail de moins de six mois
Pour avoir droit aux indemnités journalières pendant les six premiers mois d'arrêt de travail, vous devez justifier :
* avoir travaillé au moins 200 heures au cours des trois mois civils ou un trimestre précédant l'arrêt de travail ;
* ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 1 015 fois le montant du SMIC horaire au cours des six mois précédant l'arrêt de travail.
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d ... droits.php
Répondre