Révolutions arabes

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

octus

Révolutions arabes

Message par octus »

A méditer.Scénario probable

Petit Lybien , toi qui vit dans un des plus beaux et des plus riches pays du monde et
avec une population de 6 millions d'habitants sur une superficie double de la France..
Quel bel avenir mes dirigeants te promettent , la démocratie, le partage des richesses et la liberté !

Petit Lybien , tu quitteras le désert ou tu gardais tes chèvres
Petit Lybien , tu viendras grossir les bidonvilles de Tripoli.
Petit Lybien, les plages ou tu pêchais le poisson seront remplacées par des immeubles à touristes
Petit bédouin , tu verras tes enfants mendier une obole aux gros touristes américains
Petit Lybien , tu seras employé à nettoyer les chiottes des paquebots de croisière remplis
de touristes asiatiques et europééens
Petit Lybien , chomeur tu deviendras
Petit Lybien , il se peut que dans ta tristesse le dictateur fou tu regretteras.
Dernière modification par superuser le 11 oct. 2011, modifié 1 fois.
Raison : Révolutions arabes
Lufagi

Re: Petit Lybien le dictateur tu regretteras ??

Message par Lufagi »

souhaitons que d'autres alternatives que celle du fatalisme ....bon avant vous aviez ceci et maintenant PEUT ETRE CELA, il y a aussi celui qui ne bouge pas reste avec ce qu'il a !
patrice-merignac

Message par patrice-merignac »

oui mais la je crois bien que l'avenir donnera raison que devenir libre, c'est un autre joug qui guette la democratie ainis gagner un systeme liberal capitaliste voir comment chez nous en un peu plus de 200 ans l'ensemble des citoyens ont gaspille le modele social ou liberté doit rimer avec egalité et fraternité.

que nous reste t'il meme en lisant notre constitution fort peu sur pourtant les fondements de quelque chose qui devait permettre de pouvoir vivre normalement sans avoir à se soucier du lendemain.
Lufagi

Message par Lufagi »

Oui mais les gougnafiers despotiques sont passés par là avec leur systéme qu'ils ont tissés sur le monde, ce système économique et financier sur le mode capitaliste grabuleux :evil: :evil: :evil:
superuser

Message par superuser »

Le problème, c'est la mondialisation… de l'oligarchie.
patrice-merignac

Message par patrice-merignac »

c'est après cela aussi la main mise de la bourgeoisie haute, moyenne et basse sur le pouvoir de décision

notre pays en étant la triste représentation comme beaucoup d'autre d'ailleurs.

et ensuite quelle en est la dérive, l'installation du système libéral toujours plus libéral toujours plus capitaliste, sachant fort bien s'installer dans le monde décisionnaire , celui de nos élus enfin pas les élus de tous mais le monde d'élus imposer par le enfin les différents modes électifs ou il faut choisir entre pire et moins pire.

démocratie certes gagner, mais ensuite impossible a pouvoir de fait remettre en cause, à part refaire une révolution, le seul problème est alors des lois qui sont la pour empêcher la chose.

moi je voudrais bien voir et participer en France justement à une nouvelle révolution, afin d'éviter la lente descente au enfer qui guette par le bas de plus en plus de français et quelle serait alors la réaction des classes

enfin nous n'en sommes pas la et loin de voir cela se passer, une majorité de français vivant trop bien pour qu'une telle chose puisse se produire
Dernière modification par patrice-merignac le 06 mars 2011, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

Bon sang, Patrice-Mérignac, vous respirez quelquefois quand vous parlez, non ?
Eh bien c'est simple : chaque fois que vous respirez , vous mettez une virgule.
Ce que vous écrivez n'est pas inintéressant, mais on ne vous comprend que si on a le temps de vous relire 4 fois.
Ça fait un peu chier, voyez-vous.
Lufagi

Message par Lufagi »

sarabeth vous pourriez....respirer.... cela va aller .... :D
On peut signifier les choses sans pour autant être grossier(e)
maguy

Message par maguy »

Pareil que Serabeth, aussi peu grossière dans la vie, mais incapable de lire ces salmigondis, sans queue ni tête, enfin sans respect aucun pour ceux qui relisent derrière :evil:
Donc je ne lis pas
bebert

Message par bebert »

Mesdames, (virgule) je vous trouve un peu dures... (points de suspension) Relisez la prose de ce Monsieur, (virgule) vous constaterez qu'il a mis une virgule dans la dernière phrase. (point) Je m'en vais surveiller ma prose de plus près, (virgule) il ne s'agirait pas que je laisse passer la grosse fôte qui ferait de moi un paria. (point) :lol: :lol:
superuser

Message par superuser »

Lufagi a écrit :On peut signifier les choses sans pour autant être grossier(e)
Faut pas exagérer. Sur l'échelle de la grossièreté, "Ça fait un peu chier, voyez-vous" n'atteint pas vraiment des sommets....

Au moins, Serabeth s'intéresse à ce que veut exprimer Monsieur Mérignac ! :D
Et elle insiste, le suppliant d'être lisible. Contrairement à moi (et, visiblement, à d'autres) puisque je suis totalement rebutée par la forme.

S'exprimer sans faire l'effort d'être compréhensible envers ceux à qui on s'adresse relève, hélas, du monologue.
Ainsi, nous privant d'une confortable lecture, Monsieur Mérignac dissuade son auditoire et le prive de ses lumières, ce qui est peut-être dommage.
bebert

Message par bebert »

Certes, un petit effort sur la ponctuation serait louable de la part de Monsieur Mérignac, mais tout le monde n'est pas également à l'aise avec la communication écrite, or tout le monde a le droit de s'exprimer... Un peu de souplesse de part et d'autre et tout sera pour le mieux...
maguy

Message par maguy »

or tout le monde a le droit de s'exprimer...
On ne le nie pas, mais comme le souligne Superuser, si on écrit sans prévenance pour celui qui lit, cela revient à causer tout seul.

En ce qui me concerne, j'ai arrêté de lire ce monsieur. Et c'est dommage que la forme occulte le fond qui est peut-être intéressant.

De la même façon que je ne supporte pas le langage SMS, il se doit de faire quelques efforts de ponctuation, d'orthographe et de présentation.

Quelquefois une simple relecture suffit.
monique24

Message par monique24 »

Totalement hors sujet, mais je ne résiste pas à partager ce lien à propos de la ponctuation.

http://www.la-ponctuation.com/histoire-ponctuation.html

T'inquiète pas Lufagi, en tant que poète, tu as droit à la licence poétique! :D
bebert

Message par bebert »

Comme nous pourrissons ce topic sur la Lybie (l'alibi ?) avec la ponctuation, je propose que nous poursuivions cet échange en langue arabe... Bon, ben c'est pas l'tout, faut que j'y aille... :lol:
Répondre