"Au second tour, je vote Le Pen !"

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

victorine83

Message par victorine83 »

Jake a écrit :
C'est vrai qu'il y a urgence pour la planète mais Voynet s'est montrée tellement incapable....
Elle s'entourera des mêmes et la fin du mandat on aura doublé le nombre de chômeurs.
Ce dont je suis au courant, c'est que le pouvoir s'alterne entre la droite et la gauche et nous n'avons jamais eu un(e) Président(e) issu(e) d'un parti écologique.

Si je décide de donner ma voix à Dominique Voynet, ce n'est pas forcément pour qu'elle soit Présidente puisque ça n'arrivera pas mais pour exprimer ma volonté d'agir pour la planète contre la pollution.

Vu la mascarade des politiques des deux partis qui se partagent le pouvoir autour des élections présidentielles et leur façon de prendre les gens pour des cons par des manipulations d'opinion médiatiques, je ne vais quand-même pas donner ma voix pour participer à mettre l'un d'entre eux sur le trône.

J'avais un espoir avec le PS en pensant qu'il n'était pas possible qu'il ne tienne pas compte de 2002, du référendum sur le TCE et du chômage.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, c'est exactement ce qu'il se passe !!! :roll:

Le PS et ses militants se foutent du peuple avec un total mépris des aspirations exprimées à diverses reprises pour la société de demain.

Alors si Dominique Voynet a une langue de bois, entre toutes les langues de bois, c'est la sienne que je vais, à priori, choisir.
Jake

Message par Jake »

Si je décide de donner ma voix à Dominique Voynet, ce n'est pas forcément pour qu'elle soit Présidente puisque ça n'arrivera pas mais pour exprimer ma volonté d'agir pour la planète contre la pollution.
Oui mais dans ce cas je préfère Nicolas Hulot. :lol:

Sinon Victorine, d'ici là il y aura bien un candidat avec un vrai programme.
poussin006

Message par poussin006 »

Jake a écrit :Sinon Victorine, d'ici là il y aura bien un candidat avec un vrai programme.
programme ou liste de promesses intenables comme toujours ?

demain je vais me présenter.
mon programme:
- les sans papiers dehors
- la racaille au gnouf
- les violeurs et pédophiles à la guillotine
- les femmes aux fourneaux (enfin celles qui le souhaitent)
- le smic à 3000 euros nets et plafonnement des revenus à 10 fois le minimum (donc 30 000 pour les grands patrons)
- la retraite à 45 ans pour les professions pénibles, 50 pour tous
- 98% d'impots dès que tu dépasses 30 000 euros /mois
- tva sociale pour les minimas sociaux

bon j'ai rien pour financer tout ca... donc votez pour moi 8)
nadia24

réveillez vous, ils sont déjà passés !

Message par nadia24 »

je ne vois pas ou cerappeur est malsain.

Un fichier des délinquants selon leur origine ethnique, des gamins qu'on vient arrêter dans les écoles, des rafles dans tous les quartiers populaires, les chômeurs nouveaux boucs émissaires, une loi sur la prévention de la délinquance qui permettra aux maires d'envoyer tranquillement à l'hp, des fichiers pour ceux qui hébergent les sans papiers, ...

C'est le pen ça ?

Non c'est Sarkozy et quand c'est sarkozy , bizzarement pas de sortie en masse dans la rue.

D'orgine maghrébine, je me suis fait traiter de fasciste par tous ceux qui ont voté chirac et sarko parce que je disais que le pen n'avait aucune chance de passer ( il suffisait d'additionner les résultats du premier tour pour le constater ) et que voter en masse pour la droite l'encouragerait à faire une politique d'extrême droite

Alors no pasaran, no pasaran, moi je veux bien mais il serait temps de réaliser, que le fascisme n'arrive pas avec ses gros sabots, en uniforme mais qu'il peut très bien passer par des gens apparemment respectueux de la démocratie.

No pasaran c'est bien mais il est temps de se rendre compte qu'ils sont déjà passés !

Etre responsable, c'est le dire et combattre la bête quel que soit le nom qu'elle se donne.

Et je comprends tout à fait la volonté de provoquer de ce rappeur, au moins, ça crée un électochoc
tristesir

Message par tristesir »

C'est vrai que la tentation de voter Le pen dans un duel Le Pen-Sarkozy au second tour peut être grande, afin qu'une troisième voie dangereuse et risquée voit le jour hors les urnes 8)

L'idée est bien de parier sur le rejet de l'élection de Le Pen pour espérer un changement qui viendra de la rue mécontente d'une telle élection et non pas des urnes bien entendu.

Mais tout ceci est de la fiction pure, car en cas de duel Sarkozy-Le Pen, nous savons bien que beaucoup de gens de gauche appelleront à voter pour Sarkozy comme ils ont appelé à voter pour Chirac en 2002.

Pour être élu un candidat au deuxième tour n a pas besoin de 82% des votes exprimés , seulement un peu plus de 50% suffisent.

Si vous aviez seulement le choix de voter Poutine ou Pinochet, pour qui voteriez vous? 8)

Ceci dit, n'enterrez pas trop vite le candidat du PS.
Des gens se sont promis de voter pour Le Pen en cas de duel Sarkozy Le Pen au deuxième tour, mais d autres se sont promis de voter pour le PS dès le premier tour pour éviter d'avoir un second tour comme en 2002.
De plus, il n'est pas sûr que toutes les listes d'exrême-gauche aient leur 500 signatures.

Pour ceux qui seraient tentés de voter pour Nicolas Hulot, s'il se présentait à l'élection présidentielle, il faut se rappeler qu'il a été un conseiller de Chirac.
Un parti politique écologiste ne peut pas faire l'impasse sur se prononcer pour la fin du productivisme et l'entrée dans la décroissance controlée au risque d'être ridicule.
C'est la raison pour laquelle, selon moi, un écologiste de droite ne peut être qu'un farceur 8)
(ce qui ne veut pas dire que ceux qui ont participé à la "gauche plurielle" ne le sont pas )
Jake

Message par Jake »

pour Nicolas Hulot, s'il se présentait à l'élection présidentielle, il faut se rappeler qu'il a été un conseiller de Chirac.

Oui mais il refuse la proposition de Chirac quand il lui offre une place au Ministère de l'écologie. Il a ses propres convictions. Il a une éthique. Tandis que Voynet n'est que politique et pouvoir avant d'être écolo.
poussin006

Message par poussin006 »

tu sais, quand tu entres dans le "métier", faut bien choisir un camp. les "sans-étiquettes", ca na marche qu'en ilieu rural dans les petits bleds, voir limite aux cantonales. Dès que ca passe un cran au dessus, faut des finances et l'appui d'un parti.
En gros, si je veux me faire élire dans mon coin : si je vise la mairie -> ump, si je veux être aux cantonales ou aux régionales -> ps

et quand on voit qu'ils sont tous sortis de l'ena et certains actuels étaient dans la même promo (je crois que ségo, hollande, villepin étaient ensemble)...
victorine83

Message par victorine83 »

Tristesir a écrit :
L'idée est bien de parier sur le rejet de l'élection de Le Pen pour espérer un changement qui viendra de la rue mécontente d'une telle élection et non pas des urnes bien entendu.

Mais tout ceci est de la fiction pure, car en cas de duel Sarkozy-Le Pen, nous savons bien que beaucoup de gens de gauche appelleront à voter pour Sarkozy comme ils ont appelé à voter pour Chirac en 2002.
Je ne crois absolument pas à une révolution si Lepen est élu. Ce sera tout au plus un gros cataclysme psychologique mais rien de plus et il aura été élu démocratiquement comme l'a été Chirac en 2002.

Si révolution il devrait y avoir, je rejoins Nadia, nous l'aurions déjà eue avec Sarkozy.

Au lieu de cela, Sarkozy a fait passer ses lois et les applique tranquillement jusqu'à pouvoir chercher les enfants dans leur classe et dernièrement chercher une femme à l'hôpital après que celle-ci ait été dénoncée par un agent hospitalier (et j'en passe des vertes et des pas mûres).

Oui, ça se passe en France et il n'y a pas de révolution.

On coupe tous moyens de subsistances à des chômeurs et il n'y a pas de révolution non plus.

16 000 enfants sont à la rue avec leur(s) parent(s) et il n'y a pas de révolution.

Combien d'emplois détruits par les délocalisations et toujours pas de révolution.

5 millions de chômeurs et 7 millions de travailleurs pauvres ne suffisent toujours pas pour faire éclater une révolution.

Alors Lepen ou Sarko ? Ce n'est pas la France et je ne voterai ni pour l'un, ni pour l'autre d'autant moins qu'il n'y en a pas un qui vaut mieux que l'autre.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

:D C'est bien ce que je disais .....
Grande gueule... mais quand je me suis retrouvé tout seul devant le choix ... y'a pas eu moyen .... que j'accorde ma voix à un chirac ou un lepen ....
finalement, si c'est pour avoir des elections aussi "abracadabrantesques" dans leur dimension de représentativité du peuple français, moi je participe pas à cette mascarade.
En votant blanc, je marque le fait que je me suis déplacé et qu'iol s'agit d'un choix.

Accessoirement, je fais le choix d'être social et socialiste, donc c'est comme cela que je fabrique et transforme mon environnement et les relations que j'ai avec celui-ci.
je n'attends pas qu'un autre me dise ce que je dois être ou faire.
Pour toutes convictions, ce que j'aime, c'est pratiquer car il n'y a rien de mieux pour matérialiser la pensée .....
En exemple: Cette pratique de l'envellope vide matérialise parfaitement ce qui me reviens des discours politiques recurents
rien ! que du vide... !
Jake

Message par Jake »

Bonjour,
En votant blanc, je marque le fait que je me suis déplacé et qu'iol s'agit d'un choix.
Si ce vote était reconnu, les résultats seraient certainement plus réalistes. Il permettrait aussi une politique moins attentiste.
Et surtout moins dangereux qu'un vote par colère ou déception pour un candidat.
Les prochaines élections sont donc très risquées.
poussin006

Message par poussin006 »

tout à fait d'accord : on nous basine avec l'abstention, mais pourquoi on ne compte pas le blanc ?

genre:
candidat 1 : 19%
candidat 2 : 25%
blanc : 51%

bon le blanc a gagné, les candidats vous avez 15 jours pour revoir votre copie.
on finirais peut être par avoir ds élus "représentatifs" d'une "majorité"...
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

:D :D :D
C'est exactement cela ......
vous avez 15 jours pour revoir votre copie.
sinon,
suspension des indemnités.....
radiation de la liste .....
Et
contrôle du patrimoine.

:D
Sans oublier la necessité de postuler dans les offres du bâtiment, de la restauration et des services à la personne .......

:roll: Non , pas les services ... z'ont déjà démontré l'incompétence ......mais on porrait proposer un CI-RMA
tristesir

Message par tristesir »

tout à fait d'accord : on nous basine avec l'abstention, mais pourquoi on ne compte pas le blanc ?

genre:
candidat 1 : 19%
candidat 2 : 25%
blanc : 51%
On nous bassine avec ce blanc, c'est qui ce blanc? Le Pen? De villiers?
Et pourquoi pas un noir? 8)

Blagues à part, à quoi sert le vote blanc?
N'est ce pas suffisant de voir que l'abstention aux élections progresse pour se rendre compte que beaucoup de gens ne se sentent pas représentés par les candidats en lice?
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Dans l'abstention, je n'ai pas la preuve que le vote soit un choix.

Dans le vote blanc, je me suis déplacé, j'ai signé le registre des votants ..... j'ai déposé une envellope dont le contenu représente la confiance que je porte envers un homme à qui j'accorde la responsabilité de me représenter (et accessoirement que je paye pour exercer cette responsabilité ... )

Si l'envellope est vide .... la réponse est ..... transparente ....

:) Non ? :)
Jake

Message par Jake »

vous avez 15 jours pour revoir votre copie.
Oui le vote blanc majoritaire (s'il était reconnu) devrait permettre une prise de conscience des candidats.

M.rd être élu président de la république ce n'est pas de la rigolade. Ce n'est pas seulement s'installer à l'Elysée et parader. Ce qu'ont fait les différents gouvernements en laissant pourrir depuis 30 ans une situation, aussi bien le chômage que la délinquance.

30 ans d'attentisme ça fait quand même du mal.

Peut-être un peu délirant ce programme pour les élus qui échoueront mais le confort ça endort n'est-ce-pas ? :lol:....
sinon,
suspension des indemnités.....
radiation de la liste .....
Et
contrôle du patrimoine.


Sans oublier la necessité de postuler dans les offres du bâtiment, de la restauration et des services à la personne .......

Non , pas les services ... z'ont déjà démontré l'incompétence ......mais on porrait proposer un CI-RMA
Répondre