"Au second tour, je vote Le Pen !"

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Jake

Message par Jake »

Bonsoir,
Je ne manquerai pas mardi ce débat sur France 5.
Concernant les propos de Rost, il serait intéressant en effet de lui demander de développer son point de vue.

Est-ce une stratégie ? comme dit Yves.

Pour ma part, je connais beaucoup de gens dans la précarité et des personnes qui ont longtemps voté à gauche, orientés aujourd'hui vers l'extrême-droite.

Sinon Yves, faut-il se réinscrire (un autre pseudo et mot de passe) pour rénovation-démocratique ?
maguy

"Au second tour, je vote Le Pen !"

Message par maguy »

Bonjour

Je ne raterai pas cette émission, elle est notée !!!
Pour ma part, je connais beaucoup de gens dans la précarité et des personnes qui ont longtemps voté à gauche, orientés aujourd'hui vers l'extrême-droite.
Malheureusement, quand on se sait plus vers qui se tourner...

Sur Actu, nous avons la chance d'avoir des gens qui réflessissent, qui se posent les bonnes questions ou tout simplement des questions.

La masse, touchée au plus profond, non pas de ses convictions mais de son "vivre" risque d'aller jusqu'aux extrèmes, car, pourquoi pas ?
Pour ma part, je connais beaucoup de gens dans la précarité et des personnes qui ont longtemps voté à gauche, orientés aujourd'hui vers l'extrême-droite.
Je comprends Informatik, je fais tous les jours de la ré-information sur les précaires.

Ca me ferait ch.. :oops: (désolée) de voter nul ou blanc, et je choisirais Le Pen car il est vieux et que j'éprouve une haine, dont je ne me croyais pas capable- contre Sarko et un mépris envers Sego.

Je ne sais pas dire mieux aujourd'hui, sauf que j'irai voter cette fois -ci, et de toute mon âme !

Ben oui, madame la conseillère, j'ai une âme :P
maguy
Mallo

"Au second tour, je vote Le Pen !"

Message par Mallo »

maguy a écrit : Ca me ferait ch.. :oops: (désolée) de voter nul ou blanc, et je choisirais Le Pen car il est vieux et que j'éprouve une haine, dont je ne me croyais pas capable- contre Sarko et un mépris envers Sego.

:arrow: Idem :!:

Je donne trop d'importance au fait de voter.
Donc si par le plus immense malheur on a un choix à faire X ou Sarko/Sego ... Si le X est Le Pen, je crois qu'il aura ma voie ...

Le Pen est un fachiste, mais un chose me rassure si par malheur il emménage à l'Elysée : il ne pourra pas aller à l'encontre des droits des hommes ... Et c'est hyper important ça car je ne suis pas du tout raciste (malgré ce que veut nous faire croire une certaine chaîne de téloche)
maguy

"Au second tour, je vote Le Pen"

Message par maguy »

Bonjour Mallo
Et c'est hyper important ça car je ne suis pas du tout raciste
Contrairement à certaines remarques, le Français est moins raciste que les autres Européens. Le pire du pire est apparemment en Tchécoslovaquie (ou quel que soit son nouveau nom).

Même un mini pays comme la Belgique en souffre, et Stockwell peut nous la raconter... :?

Je ne suis pas sûre du tout que Le Pen amène à bien des réformes sociales mais je suis sûre que Sarko va tout démolir à son habitude sans penser un instant à reconstruire.

Ce brouillon est indigne !!!

Vraiment je ne sais pas, mais je suis sûre d'une chose, TOUT SAUF SARKOZY.

maguy
FRITESMERGUEZ

Message par FRITESMERGUEZ »

J'ose espérer que le PS évolue par rapport à sa politique de l'emploi puisqu'il semble constater que l'emploi précaire devient la norme mais je m'interroge sur son silence envers les 5 millions de chômeurs alors que c'est un fait de société qui devrait être au centre de la campagne.
M'enfin Victorine83, en posant cette question n'avez-vous pas une idée de la réponse ? laquelle me semble aller de soit !

:twisted: :oops: :twisted:
informatik

Message par informatik »

Nous lançons donc ce nouveau site qui sera le porte-parole des millions de Français qui s’estiment relégués dans les «sous-sols de la République». Car nous voulons contribuer à briser la spirale de l’abstention, du découragement, de la résignation et du vote protestataire.

c'est mal parti...
victorine83

Message par victorine83 »

Le Pen est un fachiste, mais un chose me rassure si par malheur il emménage à l'Elysée : il ne pourra pas aller à l'encontre des droits des hommes ...
Ah bon ? :shock:

Et qui l'en empêcherait ???

C'est tous les jours que les droits de l'homme sont bafoués en France et je ne vois vraiment pas pourquoi cela changerait avec Lepen.

Bon, en tous cas, c'est trop le bordel et je crois que ce sera abstention pour moi au deuxième tour ce qui me permettra de voter utile pour de vrai au premier tour et je pense que ce sera Voynet (faut préserver la planète... c'est très important et il y a urgence ! :P ).
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Message par superuser »

Victorine a écrit :Je pense que mieux vaut lutter sous un régime socialiste que sous un régime d'extrême-droite.
Pas sûr. Tant que les gens ont encore un bout de viande à grignoter dans leur assiette, ils courbent l'échine. Quand on le leur enlève, ils finissent enfin par réagir.

Je pense que le pouvoir socialiste a pas mal endormi la combativité des Français... La droite dure à laquelle nous avons affaire depuis 2002 a réveillé les luttes. Et si elle repasse avec Sarkozy (car Le Pen ne pourra jamais être élu), ça va péter de partout, dans les banlieues comme ailleurs. Et c'est peut-être - hélas - ce qu'il faudrait !

Sauf si Sarkozy nous impose d'emblée un régime hautement autoritaire et répressif, voire fascisant (ce dont je le crois capable). Mais il a commis beaucoup d'erreurs d'appréciation et son bilan est un fiasco, je doute qu'il s'en sorte mieux en tant que président : c'est un champion de la bourde, et ça finira par lui retomber sur le nez plus ou moins violemment.
victorine83

Message par victorine83 »

Voici, à mon avis, une analyse intéressante concernant les élections présidentielles postée sur Renovation-democratique.
victorine83

Message par victorine83 »

Sophie a écrit :
Pas sûr. Tant que les gens ont encore un bout de viande à grignoter dans leur assiette, ils courbent l'échine. Quand on le leur enlève, ils finissent enfin par réagir
.

Je crains que même avec un gouvernement socialiste, au train où les prédateurs financiers exterminent notre système, nous n'ayons plus assez de quoi grignoter pour calmer nos estomacs.

Rien entendu dans les "débats" des candidats du PS pour lutter contre le chômage et ils donnent plutôt l'impression, une fois de plus, de bananer les électeurs.
Sauf si Sarkozy nous impose d'emblée un régime hautement autoritaire et répressif, voire fascisant (ce dont je le crois capable).
Je le crois aussi et je ne sais pas ce qui pourrait arrêter cet homme une fois au pouvoir. Quand je vois ce qu'il est capable de faire alors qu'il doit se modérer en raison des prochaines élections, c'est effrayant.
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Le Pen peine avec ses signatures

Message par superuser »

Visiblement, le FN a du mal à les récolter :
Voila.fr a écrit :Le président du Front national, Jean-Marie Le Pen, estime que l'empêcher de se présenter à l'élection présidentielle de 2007 provoquerait "un séisme politique dont les conséquences seraient terribles" dans une interview à paraître dimanche dans le Journal du Dimanche.

Interrogé sur la collecte des cinq cents signatures d'élus nécessaires pour se présenter à l'élection, M. Le Pen affirme qu'elle se déroule "lentement mais, ajoute-t-il, je n'ose croire que pour une simple question de formalité un candidat qualifié en 2002 pour le second tour de la présidentielle serait empêché de se soumettre au suffrage des Français". "Ce serait un déni de démocratie. Un séisme politique dont les conséquences seraient terribles", poursuit-il.

Selon lui, "tout est fait pour dissuader les maires de (lui) donner leurs signatures".

Le chef du FN assure néanmoins penser "pouvoir y arriver d'autant qu'(il) en a déjà presque 400".

"Mais que ceux qui se risqueraient à m'empêcher de les obtenir sachent qu'ils prendraient une lourde responsabilité devant les Français. Ce serait jouer avec le feu", avertit-il.

M. Le Pen se dit "sûr" d'être au second tour en 2007. "Il y a cinq ans à la même époque les chiffres des sondages me concernant étaient divisés par deux. Faites le calcul !", ajoute-t-il.

Il dénonce par ailleurs la "démagogie criante" de Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal qui "multiplient les propositions populistes, comme les jurys populaires pour l'une ou les espaces fumeurs dans les bars tabac de village pour l'autre".

Sur la "rupture", prônée par Nicolas Sarkozy, il affirme : "La rupture pour lui c'est un mot. Comment pourrait-il d'ailleurs rompre avec lui-même ?".
FRITESMERGUEZ

Message par FRITESMERGUEZ »

Visiblement, le FN a du mal à les récolter:
Voilà qui ne saurait réjouir les démocrates :!:


Petites digressions sur la société big brotherienne:

http://www.zdnet.fr/actualites/informat ... 062,00.htm

http://www.fr.datanews.be/news/enterpri ... 0061017012

:twisted: :oops: :twisted:
Jake

De voynet à Rost

Message par Jake »

victorine83 a écrit :je pense que ce sera Voynet (faut préserver la planète... c'est très important et il y a urgence ! :P ).
Bonjour,
C'est vrai qu'il y a urgence pour la planète mais Voynet s'est montrée tellement incapable....
Elle s'entourera des mêmes et la fin du mandat on aura doublé le nombre de chômeurs.
Mais à mon avis, le chômage a pris une telle ampleur qu'il sera difficile de poursuivre 5 ans dans la situation actuelle. Nous sommes tous au bout du rouleau. Et les électeurs ne feront certainement pas les moutons cette fois-ci.
Enfin moi je n'en faisais déjà pas partie.

Depuis qq temps on fait la chasse au racisme mais on en oublie sa source. En fait en France serions-nous plus racistes qu'ailleurs ?

Contrairement à certaines remarques, le Français est moins raciste que les autres Européens. Le pire du pire est apparemment en Tchécoslovaquie (ou quel que soit son nouveau nom).
Même un mini pays comme la Belgique en souffre, et Stockwell peut nous la raconter...
Finalement peut-on parler de racisme au sens propre du terme ?
Voilà comment je vois ce racisme en France :
Chômage et précarité suscitent la jalousie, la haine. Ainsi, admettons que votre voisine blanche comme vous, même âge, mêmes diplômes, obtienne un poste que vs aviez convoité, sincèrement quelle réaction allez vous avoir ?
Vous allez chercher les différences et des différences physiques aussi bien. Mais comme là elle n'est pas noire, vous allez creuser ailleurs....

C'est exactement ce qui se passe avec une personne de couleur.
J'ai surpris des personnes qui a ma connaissance n'étaient absolument pas racistes, dire : "ils embauchent des noirs à la Mairie et laissent les blancs sur le pavé". Tout cela n'est que jalousie, déception mais rien à voir avec du racisme au départ. Je dis bien au départ.

Car le chômage finit certainement par produire du racisme.

Et c'est peut-être là que Rost a estimé qu'il était temps de mettre nos dirigeants face au problème. Avec un bon coup de pied dans ce qui fait peur, ce qui dérange...Si c'est ainsi qu'il a pensé, je trouve ça intelligent et courageux de l'avoir exprimé. Il n'y avait en fait qu'un noir qui pouvait faire réagir comme il l'a fait avec son vote lepéniste, véritable électrochoc car depuis qq temps c'est plutôt la langue de bois autour du racisme et....du chômage.

Et on sait ce que ça fait la langue de bois hein ?


Tiens () Voynet une vraie langue de bois.
informatik

Message par informatik »

Je pense que le pouvoir socialiste a pas mal endormi la combativité des Français... La droite dure à laquelle nous avons affaire depuis 2002 a réveillé les luttes. Et si elle repasse avec Sarkozy (car Le Pen ne pourra jamais être élu), ça va péter de partout, dans les banlieues comme ailleurs. Et c'est peut-être - hélas - ce qu'il faudrait !
non sophie. désolé.

d'abord vous sous estimez le pen et sa possibilité à etre elu.
car moi je crois que ce scenar est tout à fait possible.

pire, on pourrait meme avoir...les deux ! (le sarko en coab)

tu dis ça va peter...dans les banlieux et que c'est ca qu'il faudrait.

des combats de rue qui ne dureront pas plus l'etat d'urgence et pourquoi pas l'armée en prime...
des attentats et des morts.

si c'est la revolution que tu preconise, ce n'est pas le bon chemin car ce chemin là, c'est ...le fachisme ni plus ni moins.

les luttes, elles se font par des gens qui ne voteront jamais le pen.

il n'est pas exclu du tout egalement que beaucoup de chomeurs aigris et usés votent le pen pour ce qu'il est et ce qu'il represente egalement.
car les fachos sont de vrais cameleons !

cela colle tout à fait à la montée d'une société violente et fachiste.
poussin006

Message par poussin006 »

surtout que les gens de la france d'en bas ne se retrouvent pas dans le duel sego/nico : trop démagogique.
tu prends des gens et tu leur promet ce qu'ils veulent ? donc dans mon cas, je voterais pour celui qui me file 5 millions d'euros en cash.
vont tous me promettre un boulot, machin, truc pour ma femme, bidule pour ma fille... mais au final, l'un ou l'autre, j'aurais pas.

je préfère donc donner ma voix à un candidat qui me dira clairement : tout ca je peux pas. je commence par faire ceci, cela, et si ca se passe bien, on verra après pour tes revendications. au moins le discours est clair et honnête. ce qui est loin d'être le cas de ségo/nico (et accessoirement les autres prétendants)
Répondre