"Au second tour, je vote Le Pen !"

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Yves

Message par Yves »

Grosse sensation, hier, sur le plateau télé où était enregistrée l’émission de Paul Amar, «États généraux», diffusée prochainement sur France5. Jean-François Copé, ministre du Budget et porte-parole de gouvernement, répondait aux questions de 6 intervenants, parmi eux, Rost, un jeune rappeur d’origine togolaise.

Sophie Hancart, webmestre d’Actuchomage et de Rénovation-démocratique, a participé jeudi 26 octobre à l’enregistrement d’ «États généraux», l’émission politique de Paul Amar. Sophie, bien évidemment, a interpellé le ministre sur les thèmes de l’emploi, du chômage, des déficits sociaux, du contrôle des chômeurs… et des entreprises. Comme à son habitude, Sophie a fait preuve de perspicacité sur un sujet qu’elle maîtrise, puisqu’elle anime depuis plus de deux ans maintenant, au quotidien, Actuchomage. Mais le coup d’éclat n’est pas venu de son côté, mais de celui de Rost, un rappeur parisien. (…)

Lire la suite en Une de www.renovation-democratique.org
Invité

Message par Invité »

Si on en arrive là au second tour (vision cauchemardesque), il y aura, pour ma part, un bulletin blanc dans l'enveloppe :?

L'émission est diffusée le mardi 31 octobre à 20h45 sur France5, donc sur la TNT uniquement. Y aura t-il une rediffusion dans la journée ?
poussin006

Message par poussin006 »

moi je suis assez le raisonnement.
Le pen, depuis des décennies il dit la même chose, tient le même discours.
Il dit ce qu'il préoit de faire. L'autre, on se sait franchement plus trop bien tant il louvoie, carressant un peu à droite, un peu à gauche...
TheCrow

Message par TheCrow »

poussin006 a écrit :moi je suis assez le raisonnement.
Le pen, depuis des décennies il dit la même chose, tient le même discours.
Il dit ce qu'il préoit de faire. L'autre, on se sait franchement plus trop bien tant il louvoie, carressant un peu à droite, un peu à gauche...
Paraphrase : "Quand j'entends le mot Sécurité, je sors mon étoile jaune... ou rouge".

Anarchie vaincra ???? :twisted:
informatik

Message par informatik »

nous souhaiterions savoir si son sentiment est – effectivement, comme il l’affirme – partagé par beaucoup de jeunes de sa génération… notamment ceux d’origines immigrées.

les immigrés voteraient le pen ?
ou veux tu en venir Yves ?

le pen = fachisme

c'est tout et c'est pas plus compliqué.
dire le contraire est dangereux ou meme suspect.
dblosse

Message par dblosse »

Bonjour,

Personnellement je préfère encore une gauche un peu "molle" qu'un des maboules dont on n'imagine même pas ce qui se passera si ils se retrouvent à la tête de l'état.

Et puis en 2 débats....j'ai quand même trouvé que les idées étaient la, sauf peut-être pour Ségolène qui garde une vision trop nationale du problème.

Le premier à avoir parlé (je pense), du vrai problème, c'est Fabius, en parlant de travailler au niveau européen sur la fiscalité au sein de l'Europe.

Sinon moi sécurité, immigration....tous ces mots ne me disent pas grand chose.

Pour en revenir au sujet, je pense qu'il vaut mieux ne pas voter si c'est pour voter de cette façon. Le vote contestataire ça va une fois, on vient de manger depuis 2002, si c'est pour recommencer.

Alors voila, les rappeurs, ils sont bien gentils, mais c'est pour eux une bonne façon de se faire de la pub, et je ne comprends pas qu'on s'attache ici à faire que le sujet soit vu, lu et peut-être même suivi.

Un vrai gamin

David
maguy

"Au second tour, je vote Le pen !"

Message par maguy »

Bonjour

He, Informatik, le titre m'a fait sauter en l'air en effet

Il a réussi à nous faire réagir, une provoc" mister Yves" :lol: :lol:

Que doit-on faire voter pour la peste ou le cholera ?

Non, en fait il relate une situation, que devrais-tu choisir ?

Entre un fou et un cinglé ?

Non, rassure-toi on n'est ni pour l'un ni pour l'autre.

On espère "le moins pire" à moins que..

Comment vas-tu ??
m&guy
informatik

Message par informatik »

il faut arreter ces "provocs"... et ces speculation sur le vote je pense.

il a plein de gens effectivement qui risquent de voter le pen.
l'ennui, c'est qu'ils ne savent pour quoi ils votent,...pas du tout.
meme s'il n'a aucune chance d'etre president (quoique), ce n'est tout de meme pas une raison.

tout de meme, je peux temoigner de la peur des immigrés de
sarko, mais alors le pen, ce n'est plus de la peur mais de ...la haine viscerale.
et egalement de la banalisation du racisme dans les cours des ecoles...(ma femme est prof)
poussin006

Message par poussin006 »

pourtant dans ma conception des choses, je préfère un gars qui dit : je suis raciste et je l'assume pltôt qu'un autre qui utilise toutes les ficelles et les moyens à sa disposition pour créer un climat ou chacun regarde son voisin avec un air supconneux : mon voisin fraude à la sécu, à la caf, il est rmiste et fait du black, il st chomeur, putain l'enculé de profiteur...

pour peu t'auras en prime un numéro vert pour dénoncer ton voisin, mais chut, c'est pas dans le programme...

je préfère un enfoiré qui affirme haut et fort ses ambitions et ses intentions, au moins c'st clair et net.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

je pense comme poussin006 ..... au moins avec Lepen on est sûrs de revoter dans un an ou deux .... avec le sarkollepin on n'est pas sûrs de revoter un jour .....

Ce débat me fait sourir car en 2002,
je disais exactement la même chôse à la veille de la manif ...
que je n'ai pas faite donc, alors que j'avais été sollicité par mes collègues de travail, tous issus de l'immigration.
Il faut voter Le Pen ..... que je leur disais :lol: ..... No problem, il va se casser la gueule quand il sera au pied du mur .... :D
M'ont pas causé pendant 15 jours, et puis ....
tout doucement .... ils ont commencé à comprendre ..... que les plus dangeureux sont pas forcément ceux qui aboient le plus fort ....

c'est bien, je crois, le sens du discours du jeune rappeur et l'idée que Yves a voulu mettre en avant dans ce titre povocant.
informatik

Message par informatik »

quoi d'etonnant...

les classes moyennes frustrées se sont toujours tourné vers le fachisme.
Stockwell

Message par Stockwell »

Sarko avide de pouvoir et assez vide d'idées, OK. Mais le rappeur togolais qui "vote" Le Pen, c'est limite.
Trouhel

Message par Trouhel »

J'avais préparé une longue réponse, détaillée, circonstanciée, et j'ai été déconnecté. Et finalement, je trouve que c'est se prendre la tête pour rien.
Parce que je ne vois que ça à dire :

NO PASARAN

Je ne suis pas d'origine ..., mais, d'où je viens, on a pas interviewé la génération qui m'a précédé - les survivants - pour savoir pour qui elle allait voter. Elle n'a pas balancé entre sa vie et cet impératif-là :

NO PASARAN

Elle n'a pas eu le chox.

Je ne voterais pas ... en 2007.
Je me fous de qui gagneras cette Strac'Ac-là.

NO PASARAN

S'il le faut, je ferais de mon possible pour cela. Un point c'est tout.

Je n'ai pas choisi mon pseudo au hasard. Et même si je ne vais pas m'en expliquer, c'est exactement pour cette raison-là que je l'ai choisi :

NO PASARAN

Mais là, pour répondre sur ce sujet-là, exceptionellement, et avec beaucoup de réticence, temporairement j'en change :

Cordialement,

Salomon Rosenberg
informatik

Message par informatik »

Que doit-on faire voter pour la peste ou le cholera ?

Non, en fait il relate une situation, que devrais-tu choisir ?

Entre un fou et un cinglé ?
le second tour ne m'interesse pas.

seule la situation immediate des gens les plus faibles et qui ne s'en tireront pas m'inquiète.
celle de ceux qui croient pouvoir s'en tirer, pas du tout.

entre le feu et les epines, tu choisirais bien maguy ? :wink:
Trouhel

Message par Trouhel »

le ... qui "vote" Le Pen, c'est limite
Je me fous qu'il soit rappeur.
Je me fous qu'il soit d'origine togolaise

Il pourrait être chanteur de charme.
Il pourrait être d'origine française.

Cela n'y changerais RIEN :

Ce n'est pas "limite".

C'est franchir la ligne jaune.
Point barre.
Ca ne vaut pas un interview.
Cela vaut juste les poubelles de l'histoire.

NO PASARAN

Warning !
Voter, en 2007 : ce sera assumer la très lourde responsabilité des options que prendront ensuite ceux que l'on aura porté au pouvoir.

Autrement dit : il y a des sujets qui peuvent être matière à plaisanterie ou à provocation et d'autres avec lesquels il est malsain de jouer avec les allumettes.
Répondre