TTM_FR a écrit :
Merci Poussin pour ta réponse précédente! Toi qui a travaillé à la CAF, tu connais mieux que nous cet environnement. Je croyais qu'elle est très avare vis à vis de leurs salariés mais d'après tes descriptions, c'est pas mal. N'empeche que j'avais eu une mésaventure avec eux au début des années 90 quand j'ai essayé de leur vendre un soft de gestion. En vain

Puisque comme dans toutes les administrations, ce sont des gens compliqués!
Encore une question : Faut-il la nationalité française pour bosser à la CAF?
1 - quand j'étais à la caf, j'ai souvent dit à mes collègues qui ralent pour des augmentations etc. qu'ils aillent faire un tour dehors pour voir si le chômage c'est mieux, si le smic sur 12 mois c'est mieux... certains en sont conscients, d'autres non...
2 - pour vendre utruc à la caf, 'est pas gagné surtout en soft.
La plupart des applications sont développées par des centres spéciaux qui gèrent toutes les prestations. Et répondent à des cahiers des charges discutés en haut, à paris. Les dircteurs sont chargés qui de l'informatique, qui de la compta... et gèrent les projets, les migrations... au niveau national.
Les seuls achats ne répondant pas à appel d'offres sont les trucs courants et urgents : t'as besoin d'un disque dur, tu prends la bagnole tu vas chez le marchand local. Généralement, des accords sont passés avec queques fournisseurs en amont afin de verrouiller les achats et surtout d'aller au moins cher...
3 - je pense que la nationalité n'est pas un critère, mais bon, je dirais que dans l'ordre : français - UE - reste du monde civilisé
mais chez nous, il n'y a que des français...