harcelement anpe

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Jake

Message par Jake »

OK Poussin,
Je vais voir ça bientôt (mon CA commence le 6 nov) ne serait-ce qu'avec le chéquier Région-Transports. Normalement il n'y a pas de raison que je ne l'obtienne pas.

Encore une autre petite question. Le Contrat d'avenir comme tout le monde le sait très complexe par rapport aux droits octroyés ou pas permet-il finalement des jours d'absence pour passer des examens contribuant à l'emploi ?

J'ai posé la question à la Directrice d'Ecole. Pour elle, il faut rattraper les jours d'absence. Je sais déjà qu'il y aura 6 jours en juin. Je cherche donc comment je vais pouvoir rattraper ce temps, vu que les plages horaires de l'éducation nationale sont limitées. C'est à dire que je ne peux pas rattraper quand il n'y a plus personne dans les locaux.

Merci pour la réponse si possible. :)
poussin006

Message par poussin006 »

bizarre..
mon collège étant fermé pendant les vacances (mon poste informatique pourrait être sous un régime différent, pourquoi pas prévoir du télétravail pendant les vacances scolaires...), je ne peux donc pas aller au travail.

donc par rapport à mon contrat, j'ai plus de jours de congés que le prévoit la règle.
la gestionnaire m'a informé que la règle la plus favorable à l'employé étant appliquée, j'ai donc plus de jours de congés.
j'ai pas posé la question sur les absences, mais bon, je suppose que si je dois prendre un matin pour une démarche quelconque, je devrais aller rattraper l'après-midi.
TTM_FR

Message par TTM_FR »

poussin006 a écrit :La caf (je connais) : t'es payé 14 mois (le 13ème et 2 primes de 1/2 mois en mai et octobre).
T'as la cantine donc tu paies 3.5 euros le repas du midi : 2 menus entrée-plat-fromage-dessert-vin à volonté
T'as aussi des chques repas (8 euros de valeur faciale) si tu manges dehors
T'as le CE donc des cartes de réduction dans certains magasins (10 ou 15%)
ta les horaires assez souples, faut juste respecter plage horaire fixe et le quota d'heures au mois
Merci Poussin pour ta réponse précédente! Toi qui a travaillé à la CAF, tu connais mieux que nous cet environnement. Je croyais qu'elle est très avare vis à vis de leurs salariés mais d'après tes descriptions, c'est pas mal. N'empeche que j'avais eu une mésaventure avec eux au début des années 90 quand j'ai essayé de leur vendre un soft de gestion. En vain :lol: Puisque comme dans toutes les administrations, ce sont des gens compliqués! :wink:
Encore une question : Faut-il la nationalité française pour bosser à la CAF?
poussin006

Message par poussin006 »

TTM_FR a écrit : Merci Poussin pour ta réponse précédente! Toi qui a travaillé à la CAF, tu connais mieux que nous cet environnement. Je croyais qu'elle est très avare vis à vis de leurs salariés mais d'après tes descriptions, c'est pas mal. N'empeche que j'avais eu une mésaventure avec eux au début des années 90 quand j'ai essayé de leur vendre un soft de gestion. En vain :lol: Puisque comme dans toutes les administrations, ce sont des gens compliqués! :wink:
Encore une question : Faut-il la nationalité française pour bosser à la CAF?
1 - quand j'étais à la caf, j'ai souvent dit à mes collègues qui ralent pour des augmentations etc. qu'ils aillent faire un tour dehors pour voir si le chômage c'est mieux, si le smic sur 12 mois c'est mieux... certains en sont conscients, d'autres non...

2 - pour vendre utruc à la caf, 'est pas gagné surtout en soft.
La plupart des applications sont développées par des centres spéciaux qui gèrent toutes les prestations. Et répondent à des cahiers des charges discutés en haut, à paris. Les dircteurs sont chargés qui de l'informatique, qui de la compta... et gèrent les projets, les migrations... au niveau national.
Les seuls achats ne répondant pas à appel d'offres sont les trucs courants et urgents : t'as besoin d'un disque dur, tu prends la bagnole tu vas chez le marchand local. Généralement, des accords sont passés avec queques fournisseurs en amont afin de verrouiller les achats et surtout d'aller au moins cher...

3 - je pense que la nationalité n'est pas un critère, mais bon, je dirais que dans l'ordre : français - UE - reste du monde civilisé 8)
mais chez nous, il n'y a que des français...
Répondre