La Chine et l'influence de la France
Jacques Chirac arrive aujourd'hui à Pékin. Possible dernier grand voyage à l'étranger du quinquennat.
« La Chine devient un pays d'influence majeure et cette influence va s'accroître... Une partie de la place de la France dans le monde va dépendre de son aptitude à construire une relation de partenariat forte avec Pékin ». Voilà, résumée par son porte-parole,....
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http://www.estrepublicain.fr/monde/2006 ... 27466.html
David
Chirac ne voyage pas seul
Ca en fait du monde...j'espère qu'ils payent leur séjour...
Même si on n’attend pas de signatures de gros contrats durant ce voyage, le président français sera accompagné d’une délégation de 30 chefs d’entreprise : Air liquide, Airbus, Alstom, Areva, Groupe Beaumanoir, BNP Paribas, Carrefour, Caisse des dépôts et consignations, Constructions industrielles de la Méditerranée, CSEE Transport (signalisation ferroviaire), Groupe Dassault, Eco-Carbone, EDF, ESI Group (logiciels), Faiveley (équipement ferroviaire), France-Export céréales, GL Events (spectacles), Plastic Omnium, PSA Peugeot-Citroën, Rhodia, Groupe SEB, Société générale, Suez Environnement, Thomson, Total, Veolia environnement.
Cinq ministres seront également du voyage, Philippe Douste-Blazy (affaires étrangères), Thierry Breton (économie et finances), Dominique Perben (transports et équipement), Renaud Donnedieu de Vabres (culture) et Christine Lagarde (commerce extérieur), ainsi que Jean-Pierre Raffarin, ancien premier ministre.
Pourquoi ils y vont alors si aucun contrat n'est prévu ?
David
Même si on n’attend pas de signatures de gros contrats durant ce voyage, le président français sera accompagné d’une délégation de 30 chefs d’entreprise : Air liquide, Airbus, Alstom, Areva, Groupe Beaumanoir, BNP Paribas, Carrefour, Caisse des dépôts et consignations, Constructions industrielles de la Méditerranée, CSEE Transport (signalisation ferroviaire), Groupe Dassault, Eco-Carbone, EDF, ESI Group (logiciels), Faiveley (équipement ferroviaire), France-Export céréales, GL Events (spectacles), Plastic Omnium, PSA Peugeot-Citroën, Rhodia, Groupe SEB, Société générale, Suez Environnement, Thomson, Total, Veolia environnement.
Cinq ministres seront également du voyage, Philippe Douste-Blazy (affaires étrangères), Thierry Breton (économie et finances), Dominique Perben (transports et équipement), Renaud Donnedieu de Vabres (culture) et Christine Lagarde (commerce extérieur), ainsi que Jean-Pierre Raffarin, ancien premier ministre.
Pourquoi ils y vont alors si aucun contrat n'est prévu ?
David
Re
Chine 8.10.2004
Visite de Jacques Chirac en Chine - Une entreprise française participe à la construction de la "grande muraille des ondes"
http://www.rsf.org/article.php3?id_article=11566
David
Chine 8.10.2004
Visite de Jacques Chirac en Chine - Une entreprise française participe à la construction de la "grande muraille des ondes"
http://www.rsf.org/article.php3?id_article=11566
David
et personne pour s'émouvoir du sort des Tibétains, écrasés et occupés depuis 1949 par la république "populaire" de Chine.
Les affaires sont les affaires et Mme Chirac fera bien un nouveau pas de deux avec le président chinois.
( Pas étonnant que notre belle conscience droitsdelhommiste corrézienne n'est pas reçu le Dalaï Lama au mois de juillet, silence on assassine .... )

Les affaires sont les affaires et Mme Chirac fera bien un nouveau pas de deux avec le président chinois.
( Pas étonnant que notre belle conscience droitsdelhommiste corrézienne n'est pas reçu le Dalaï Lama au mois de juillet, silence on assassine .... )



bin finalement, je me disais qu'il y arriverait......
Le Figaro
Notez bien le passage :
et la marge reviendra en france, les bénéfs aussi et hop dans les po-poches
sur le dos des cdd et intérimaires lourdés cause A380...

Le Figaro
Notez bien le passage :
conclusion : puisque chez nous faut comprimer le personnel pour économiser des milliards, on fait comme les autres : on produit en chine... plus de soucis pour le coup des prix cassés et des aides de l'état pour airbus, là on va produire chez le client avec ses employés et surtout avec LEURS salaires...Les futurs A320 seront assemblés à Tianjin près de Pékin dans la future usine chinoise d’Airbus qui entrera en service à partir de 2009 et emploiera 500 Chinois, dont 150 ingénieurs. Ce sera la première usine d'assemblage hors d'Europe de l'avionneur européen.
et la marge reviendra en france, les bénéfs aussi et hop dans les po-poches

sur le dos des cdd et intérimaires lourdés cause A380...
