Suivi mensuel: une radiation parmi tant d'autres

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
nadia24

Message par nadia24 »

Chroniques de l'arbitraire: une radiation parmi tant d'autres

http://www.ac-reseau.org/ANPE-une-radia ... i-d-autres

ANPE : une radiation parmi d’autres...

Je suis inscrite au chômage depuis le 24 janvier 2006.

J’ai commencé à toucher 1271 euros d’allocation le 1er avril 06.

C’est à partir de ce moment que j’ai commencé à être convoquée pour des rendez-vous mensuels à l’ALE T...
(Avant, on s’en fout, on ne touche rien, donc on est pas convoqué !!!!!! On n’intéresse personne !)

Je me suis consciencieusement rendue à toutes les convocations. Les plus débiles : atelier "rédiger une lettre en réponse à une annonce". J’’étais assistante de direction, je pense savoir rédiger une lettre. Mais, peu importe, j’y suis allée.

Second atelier : création d’entreprise. Là, j’avais demandé. Mais on a ommis de m’inscrire au premier atelier !! Celui auquel j’ai participé était en principe, la résultante du premier !! En plus, l’intervenante n’était pas vraiment convainquante : Heureusement, il y avait dans l’assitance d’autres demandeurs d’emploi s’intéressant à la création d’entreprise. Leurs réponses étaient les bienvenues ...

En ce qui concerne cet atelier j’avais demandé à ma conseillère (conseillère ?? imprimer des offres d’emploi émanant du site ANPE je sais le faire aussi !) de me donner des rendez-vous de préférence le matin, à cause des transports en commun. L’après midi il n’y en a pas de cars dans ma commune et je n’ai pas de voiture. Pour ce fameux atelier donc, j’avais demandé un matin. On me donne une date et un horaire à ... 13 h 00 !!!!!

Je téléphone, je préviens que je ne peux pas venir, voiture en panne (elle était au garage, et pas terminée pour midi comme prévu initialement). Un Monsieur très aimable me répond de ne pas m’inquiéter qu’il préviendra mais qu’il faut que j’envoie ma convoc accompagnée d’un mot ... d’excuse. Je le fais. Quelques jours plus tard, une lettre, du moins, un imprimé sur lequel on rajoute une mention (cela prend beaucoup de temps !!) dans laquelle on me menace de me couper les vivres sous peine d’explications quant à mon REFUS DE PRESTATION !! Je réplique aussitôt. Je nie le REFUS de prestation en expliquant que j’avais prévenu que l’après midi je n’avais aucun moyen de me rendre à Rambouillet.

Je reçois une réponse qui me tranquillise : On ne me sanctionne pas pour cette fois.

Je demande une autre date pour cet atelier, on me donne un matin 9 h 00. PAR - FAIT !!

Manque de bol, la Directrice en PERSONNE me contacte pour me dire que l’atelier n’aurait pas lieu à la date convenue mais avancé de 4 jours et .... UN APRES MIDI.

Bon, je me débrouille, j’y vais. (une bonne âme a bien voulu me déposer. Je rentre en car)

Là arrive une convocation à un entretien. A 15 h 00 le 01/09/06. Mon mari pouvait me déposer ce jour là. Mais il a eu une mission intérim et commençait le jour même du rendez vous et il travaillait de 13 à 21 h. Au chômage tous les deux, il n’allait pas refuser. Je préviens l’agence que je ne pourrais pas venir :

ALORS LA !! Le couperet est tombé. Ils m’ont radiée. Ils me l’ont signifié le 30 septembre pour un effet au 1er septembre !! Je me suis rendue à l’agence, j’ai été reçue (avec du mal) par la sous directrice, et comme une moins que rien. Elle n’a rien voulu faire. J’ai fais un recours à C... La réponse est arrivée hier, 3 semaines d’attente pour un imprimé quasi identique au premier et qui confirmait ma radiation ! Vous comprenez il fallait attendre la réponse de la directrice de T... !

Il me reste le Tribunal Administratif. Moi en attendant je suis dans une situation très difficile. Tout le monde s’en fiche et je ne suis pas seule. J’ai un enfant scolarisé. Je ne sais plus vers qui me tourner. Combien de temps cela va-t’il encore prendre ? Je ne vais rien toucher pendant encore 1 mois, et ensuite, il faut que je me réinscrive ? Et puis, il y a à nouveau un moins de carence ? Je n’ai rien fait de mal. Et pendant ce temps, je demande un peu d’argent là où je peux et mes dettes s’accumulent. J’ai été honnête en disant la vraie raison de mon absence. J’aurais dû aller chez le toubib et demander un certificat. Là on ne m’aurait peut-être pas enlevé le pain de la bouche !

Je précise, que j’ai honorer tous mes autres rendez vous, fais des recherches d’emploi, rempli le tableau de bord des recherches ... Bref, ça suffit pas. Et encore, j’ai parlé de tout ça à un ami, ils ont déjà eu ce genre de problème, mais ... ils ont obtenu le versement de leurs allocations !! Et quelles avaient été leurs excuses ?? On avait d’autres trucs à faire !! Cela leur est arrivé quelques fois à chacun ! En vertu de quoi on m’a privé moi de mes droits ? Comment cela se passe-t’il ? On tire au sort ? On regarde le physique ? Je me pose un certain nombre de questions...

En attendant, entre mon mari en fin de droit, et moi radiée, il y a deux chômeurs en moins sur les listes !!
TheCrow

Message par TheCrow »

A quand un slogan du type :

RADIE-E et CONTENT-E DE L'ETRE
:?:
surprise

Message par surprise »

C'est vraiment injuste ce qui arrive à cette personne. Je suis inscrite depuis peu et j'ai eu mon 1er rdv Anpe la semaine dernière. Mais à l'Assedic on m'a prévenu que aucun retard ne serait toléré. La France serait-elle devenue une dictature ? je me pose beaucoup de questions. Et le côté humain ? qu'en font-ils ? je suis scandalisée par une telle attitude. Et pourtant on est les plus faibles et donc pour eux c'est facile. J'ai 53 ans et je suis extrèmement inquiète pour l'avenir.
BecClos

Message par BecClos »

Il faut juste considérer que rechercher un emploi est un travail.
Et quand on travaille on a des horaires à respecter :wink:
victorine83

Message par victorine83 »

Et quand on travaille on a des horaires à respecter
Elle est un peu facile celle-là, non ? :roll:

Et quand on travaille, on a accessoirement un salaire qui permet éventuellement de faire un petit crédit à la banque pour éventuellement pouvoir acheter une voiture pour se rendre à son travail.
BecClos

Message par BecClos »

Elle un peu facile aussi celle là ...
Il vous reste plusieurs jockers pour arriver au palier des 50 000 euros :
1) vous faites appel à un ami,
2) vous prenez les transports en commun,
3) vous faites du stop,
4) vous achetez une mobilette à 10 sous.
victorine83

Message par victorine83 »

Ben oui, tout le monde sait que tous les coins de France sont parfaitement desservis par les transports en commun. :roll:

Quant aux trois autres hypothèses, c'est du foutage de gueule pur et simple ! :roll:
superuser

Message par superuser »

Tant et si bien que je clos le bec à "BecClos", qui n'est autre que ce pauv' Zoiseau qui tente de revenir dans l'nid (on lui manque), mais ici il n'y a pas de nid pour une buse comme lui.

Pitoyable, s'il n'a rien d'autre à faire que de venir nous emmerder.
maguy

Suivi mensuel : une radiation parmi tant d'autres

Message par maguy »

Bonjour
je clos le bec à "BecClos", qui n'est autre que ce pauv' Zoiseau
Hihi je me doutais que c'était lui :P

De plus c'est l'automne et les zoiseaux frileux sont partis au soleil. :lol:

L'a encore raté sa transhumance ce pôvre déplumé 8)

Décidément ma chère Sophie, Actu est un pôle d'attraction IRRESISTIBLE pour les trolls frustrés en tout genre :lol:
maguy
Répondre