Ceux qui avaient aimé Hartz4 vont adorer ce qui se mijote. En plus, avec la propagande qui sévit depuis quelque temps, ça va passer avec les applaudissements du public!
Sans dec'! Paraît qu'ils filaient la CMU sur la foi de nos beaux yeux!!!!
Pour boire la coupe de l'ignominie jusqu'à la lie, c'est par làLe patrimoine des bénéficiaires de la CMU va être examiné, annonce Xavier Bertrand
PARIS (AP) - Le ministre de la Santé Xavier Bertrand annonce dans un entretien publié mardi dans "Le Parisien/Aujourd'hui en France" que le patrimoine des bénéficiaires de la Couverture maladie universelle (CMU) sera bientôt examiné.
Ce sera notamment l'une des fonctions du Comité national de la répression des fraudes de la sécurité sociale, installé mardi. Cet organisme "permettra aux différents acteurs de la protection sociale (assurance-maladie, CAF, mais aussi impôts et Unedic), de centraliser les cas de fraudes et d'abus manifestes, mais aussi d'échanger leurs informations et de croiser leurs fichiers, en respectant bien sûr le principe de confidentialité", explique-t-il.
"Même si je suis profondément attaché à la CMU, aujourd'hui seule une déclaration sur l'honneur est demandée aux bénéficiaires de cette prestation", observe le ministre. "Dorénavant, le comité de lutte contre la fraude sera notamment chargé d'organiser la coopération entre les caisses afin de récupérer les pièces justificatives, qui corroboreront, ou non, ces déclarations sur l'honneur".
Au-delà des seuls revenus, le patrimoine des bénéficiaires sera ainsi examiné. "Car s'il me paraît évident d'allouer la CMU à une personne en réelle difficulté financière, je ne trouve pas normal de soutenir ceux dont le patrimoine immobilier est important", poursuit le ministre de la Santé. (...)