CAE ou Comment Arnaquer son Employé?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
skyzofouine

CAE ou Comment Arnaquer son Employé?

Message par skyzofouine »

j'ai cherché un peu mais je trouve pas de réponses...
j'étais en emploi jeune dans un GRETA centre de formation dépendant de l'éducation nationale, pour me garder, ils mont fait un CAE valable jusqu'en 2008, mais je deviens folle, moins en moins de boulot, taches ingrates, je voudrais partir sans faire trop de scandale...que faire après 6 mois à peine de CAE (et 18 demploi jeune)...demander un avenant pour réduire la durée du CDD? aurais je droit aux allocs? démissionné cest exclus :( je suis inscrite en licence par correspondance, ça pourrait avoir du poids? pitié des idées!!!
poussin006

Message par poussin006 »

pas de pitié stp, nous n'en avons pas en face...

donc je dirais : regarde ton contrat, qu'est-ce qui est écrit comme attributions ou taches ?
c'est pas marqué : tu fais pas (bon après, je fais aussi le café pour mes collègues de l'intendance, mais bon, 1 jour /2 j'arrive à la récré et le café est fait et même servi avec 2 sucres comme je l'aime....
je me suis un poil imposé grace à mes compétences (respect des profs) au moins je suis peinard moi. même droit à une imprimante dis-donc. ca tombe bien, la mienne perso vient de rendre l'âme, "rest in peace" ma jolie :cry:

et bienvenue sur actu !!!
skyzofouine

merci de ta réponse poussin!
dans le contrat c'est écrit "travaux administratifs divers" porter les courses de la chef, trimballer des cartons, des classeurs surtout quand on a ordre de ne pas porter de poids pour cause médical, je doute que ça soit legal...tout comme le fait de ne pas avoir eu de visite médicale de la médecine du travail alors que ça fait 1 an que je suis sous traitement pour une tumeur...
on cherche tout et nimporte quoi pour m'occuper, mais merde j'ai fait des études entretemps, jai un deug de psycho et cest pas pour punaiser des affiches...:( je vois plus que la démission (tant pis pour moi il en va de ma santé mentale) ou alors me faire arrêter et les laisser dasn la merde
maguy

CAE ou Comment arnaquer son Employé ?

Message par maguy »

Bonjour Skyzofouine et bienvenue
je vois plus que la démission
Surtout pas, sinon tu restes sans indemnité pendant 4 mois :?

Non, fais - toi arrêter par ton médecin.

Et puis "travaux administratifs" ce n'est pas manutentionnaire :twisted: surtout avec contre indication médicale !!!

Courage
maguy
poussin006

Message par poussin006 »

pas mieux !!!
moi je suis 'gestionnaire réseau' donc je m'occupe d'informatique. point barre
tu as une crontre-indication médicale : tu ne portes rien de lourd voila tout
et si on te dit quelque chose : tu sors ton certif.

courage, on fait ce qu'on peut, pas forcément ce qu'on voudrait...
et perso : avec le deug de psycho, tu peux pas aller plus loin ?
tristesir

Message par tristesir »

jai un deug de psycho et cest pas pour punaiser des affiches...
J'envie ta naiveté. Bienvenue dans le monde merveilleux du travail 8)

Démissionner n'est pas une solution mais si tu n'arrives pas à te faire "arreter" par un médecin, il te reste le licenciement pour faute 8)
skyzofouine

tristesir a écrit :
jai un deug de psycho et cest pas pour punaiser des affiches...
J'envie ta naiveté. Bienvenue dans le monde merveilleux du travail 8)
je suis arrivé dans la boite, jfaisais des heures de formation en info, maintenant que jai validé mon deug, j'ai de moins en moins de responsabilités...cest à ny rien comprendre...le licenciement pour faute, ils feront tout pour pas se débarrasser dune personne sérieuse et compentente (désolée mais c malheureusement la vérité) avec un Bac + 2 alors que cest l'état qui paye 75 % de son salaire :(
tristesir

Message par tristesir »

je suis arrivé dans la boite, jfaisais des heures de formation en info, maintenant que jai validé mon deug, j'ai de moins en moins de responsabilités...cest à ny rien comprendre
Qu'est ce que cela apporte à ton employeur le fait que tu aies un deug de psycho ou même si tu avais un doctorat.

Tu as été recrutée pour faire des travaux de secrétariat si j ai bien compris, avoir un doctorat de psycho ne t aidera pas à faire du classement ou taper sur un clavier plus vite.

C'est ça la logique de l entreprise pour moi, désolé de te l apprendre.
poussin006

Message par poussin006 »

skyzofouine a écrit : maintenant que jai validé mon deug, j'ai de moins en moins de responsabilités...cest à ny rien comprendre...
si si si au contraire: qui peut le plus peut le moins, avec le salaire moins-moins oeuf corse

bienvenue dans ce monde de barbares
8)
skyzofouine

merci pour le conseil, qq un connait la technique du noeud coulant?
poussin006

Message par poussin006 »

skyzofouine a écrit :merci pour le conseil, qq un connait la technique du noeud coulant?
voir le guide vagnon du permis mer
accessoirement, le petit guide des noeuds marins

sinon, si c'est pour ton employeur : mauvais choix.
si c'est pour toi-m^me, connerie brute de décoffrage

:wink:
TTM_FR

Message par TTM_FR »

poussin006 a écrit :bienvenue dans ce monde de barbares
8)
Ouais, barbares pour les uns....humains pour les autres :? Il est certain que pour un prix imbattable, on préfère quand même une MOD moyenne de gamme voire plus au cas où... :evil:

C'est un rapport de force entre l'offre (l'oeuf, Poussin? :P ) et la demande du moment. Quand les immigrés sont arrivés chez nous dans les annés 60, c'était pas pareil mais le temps a changé, hélas pour les travailleurs...
Répondre