Gratification de stage et ARE

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

calamityc

Gratification de stage et ARE

Message par calamityc »

Bonjour,

Je suis demandeuse d'emploi depuis septembre et je touche 600 euros d'ARE.
Depuis plusieurs années je suis des cours du soir à la fac, et pour obtenir mon diplome - une licence en informatique - je dois faire un stage de 6 mois, stage que je viens de trouver.
L'entreprise va me verser une indemnité de stage de 500 euros brut par mois, plus 50% de la carte orange, et 5 euros de prime panier par jour.
Ma conseillère PE sait que je cherche un stage, mais elle n'a pas su me dire si mes allocations seraient suspendues le temps de mon stage ou si elles me seraient versées partiellement à hauteur de l'ARE ...
J'ai lu tout et son contraire sur le net, et notamment que l'on pouvait cumuler ARE et gratification, ou encore essayer d'obtenir un dossier AISF auprès de son conseiller ...
Par contre je n'ai trouvé aucun texte de référence sur ce sujet.
Avez-vous des infos ? des suggestions ?
Merci d'avance.
Invité

Re: Gratification de stage et ARE

Message par Invité »

Bonjour

L'AIS se gère en amont d'une formation et nous n'en mettons pas en place pour des cours du soir.

Eths62 viendra vous répondre sur l'autre partie de votre message (j'ai mon idée mais ne suis pas sûre à 100%)
calamityc

Message par calamityc »

Merci pour ce début de réponse super rapide :)
eths62

Message par eths62 »

Votre ARE sera suspendue pendant la durée du stage et sera reprise le lendemain, au meme titre qu'une formation financée par le cnasea. Durant tout votre stage, vous allez basculer en categorie 4 formation, vous allez etre considéré comme indisponible, (pas de rdv popole et pas de pointage). Des le lendemain du stage, recontactez PE pour qu'il fasse la reprise de votre ARE.
calamityc

Message par calamityc »

:?
Merci pour l'info.
Répondre