Petit résumé qui permettra de comprendre :
Depuis janvier 2006, mon projet pro c'est de faire une formation déterminée qui exige un concours ...

J'ai eu le concours et l'accord écrit pour l'AFF dérogatoire ...
La semaine dernière, je reçois de l'ANPE un compte rendu d'entretien (qui n'a jamais eu lieu) ... Sur cet entretien je lis que maintenant je recherche un emplois dans "agent de service dans les écoles" ...
La même semaine, je reçois un courrier recommandé de l'assedic qui me menace de me supprimer l'AFF dérogatoire ... Au motif que

(Pour info : J'entame ma seconde semaine de formation infirmière) ...
J'écris à l'ANPE et au service de contrôle des chômeurs pour leur expliquer mon soucis .... J'avoue m'être lâchée dans la télécopie à l'ANPE ... Mais je suis restée courtoise et lêche bottes dans le courrier en chronopost pour le service de contrôle ...

Là, l'ANPE me téléphone en "furie" ... Me disant de quoi je me mèle d'alerter le service des contrôles ... Que si j'ai un compte rendu d'entretien c'est parce que j'ai eu un entretien ... Patati patata ...
La conseillère m'engueule et me pond un truc qui va vous plaire (au sens figuré) : Elle me dit :
"Mon métier c'est pas de radier mais d'aider les chômeurs à trouver un poste" ...

Il faut encore et toujours se battre pour garder gain de cause ...
Une fille de 2nde année se bat avec les assedics car ils ont "oublié" de la payer depuis juin ... Elle est dans le rouge rouge rouge ... Comme ce jour elle est en "journée de travail personnel", elle va aller montrer ses crocs là où il faut ...
Et après, on ose dire que les chômeurs sont des fénients .....................................