Quelle est la solution
Quelle est la solution
pour casser le cercle infernal de la précarité?
Comment cela se fait il que la plupart des participants à ce forum enchainent petits boulots et contrats bidons?
Ne croyez-vous pas qu'il est temps d'en finir avec le système français qui consiste à prendre à ceux qui créent les richesses pour entretenir l'Etat?
Le résultat aujourd'hui est que la plupart des entrepreneurs et grosses fortunes sont partis à l'Etranger. A force de jalouser et de hair le patron, le peuple s'auto-détruit. Il ne lui reste plus que des miettes.
L'Angleterre tant critiquée accueille 110'000 français, L'Irlande 20'000, sans la liberté de circulation des personnes, il y aurait eu depuis longtemps une explosion sociale en France. C'est grâce à Tony Blair et à sa politique libérale que tous ces français ont un travail. Sans quoi, ce seraient des traines savattes en France qui est soit-disant sociale et égalitaire. Paradoxal, non?
Quoi qu'on en dise, L'Angleterre est devenue le nouveau eldorado en Europe. Tous ceux qui critiquent n'ont rien à proposer pour relancer l'économie moribonde de ce pays.
Comment cela se fait il que la plupart des participants à ce forum enchainent petits boulots et contrats bidons?
Ne croyez-vous pas qu'il est temps d'en finir avec le système français qui consiste à prendre à ceux qui créent les richesses pour entretenir l'Etat?
Le résultat aujourd'hui est que la plupart des entrepreneurs et grosses fortunes sont partis à l'Etranger. A force de jalouser et de hair le patron, le peuple s'auto-détruit. Il ne lui reste plus que des miettes.
L'Angleterre tant critiquée accueille 110'000 français, L'Irlande 20'000, sans la liberté de circulation des personnes, il y aurait eu depuis longtemps une explosion sociale en France. C'est grâce à Tony Blair et à sa politique libérale que tous ces français ont un travail. Sans quoi, ce seraient des traines savattes en France qui est soit-disant sociale et égalitaire. Paradoxal, non?
Quoi qu'on en dise, L'Angleterre est devenue le nouveau eldorado en Europe. Tous ceux qui critiquent n'ont rien à proposer pour relancer l'économie moribonde de ce pays.
Quelle est la solution
Je crois qu'il y a d'autres analyses que celles-ci sur le Royaume-Uni (cf. Le Royaume Enchanté de Tony Blair, par Philippe Auclair).Ybor a écrit :Quoi qu'on en dise, L'Angleterre est devenue le nouveau eldorado en Europe. Tous ceux qui critiquent n'ont rien à proposer pour relancer l'économie moribonde de ce pays.
Et pourquoi donc le SNP ferait-il campagne pour l'indépendance de l'Ecosse, si tout va bien dans l'Union ?
Are you a troll?

Mais c'est ça Ybor, le principe de l'ultra-libéralisme !!!Comment cela se fait il que la plupart des participants à ce forum enchainent petits boulots et contrats bidons?
Comme en Angleterre, comme en Espagne, comme en Allemagne !
D'un point de vue économie de marché, c'est tout ce qu'il y a de plus logique.
Pourquoi crois-tu que le patronat réclame à grand bruit la flexibilité de l'emploi ?
Réfléchis un peu... c'est pas compliqué !
Je ne saurais trop te conseiller d'aller faire une expérience perso en Grande-Bretagne aussi connue pour ses 2 millions de chômeurs et ses 2 millions de personnes (casées) en incapacité de travail et que Tony Blair veut rétablir dans le chômage.
C'est vrai aussi que beaucoup de jeunes vont en Irlande mais ils en reviennent aussi car là-bas, impossible de construire quoi que ce soit tellement tout y est très cher. Tu gagnes plus mais tu dépenses plus et quand ils reviennent, c'est retour à la case départ sans rien.
L'Angleterre n'est pas épargnée et c'est aussi petits boulots pour énormément de personnes sans parler de son système de santé qui pousse les anglais à venir se soigner.... en France (par ex, un an d'attente pour un RDV chez le dentiste).
Qu'en sais tu? Tu as des amis qui payent la tranche superieure de l' impôt sur la fortune (ou qui devraient) et tu en connais suffisamment pour pouvoir faire une statistique?Le résultat aujourd'hui est que la plupart des entrepreneurs et grosses fortunes sont partis à l'Etranger.
Fais moi une liste de 100 noms de gens qui payaient l impot sur la fortune, (la tranche supérieure) et qui habitent à l'année hors de France et après je commencerais à te prendre au sérieux.
Si ceux qui créent de la richesse sont pour toi ceux qui ont de grosses fortunes Il y'a erreur.Ne croyez-vous pas qu'il est temps d'en finir avec le système français qui consiste à prendre à ceux qui créent les richesses pour entretenir l'Etat?
Ceux qui créent la richesse ce ne sont pas ceux qui ont une grosse fortune, qu'ils ont souvent ,pour la plupart, obtenue par héritage mais les salariés
Demande à Parisot (Présidente du MEDEF) qu'elle t'explique. Ca s'appelle la flexibilité de l'emploi, notion si chère aux libéraux.Comment cela se fait il que la plupart des participants à ce forum enchainent petits boulots et contrats bidons?
Le modèle économique anglo-saxon c'est plutot le cumul de 3 ou 4 emplois pour arriver à se nourrir et avoir un toit.Quoi qu'on en dise, L'Angleterre est devenue le nouveau eldorado en Europe.
Un modèle, me semble t il, que veut nous refourguer Nicolas Sarkozy.
Tu peux m'en trouver des centaines d'exemples de ce type. Force est de constater que ce sont les frouzes qui s'expatrient en Grande Bretagne et non pas l'inverse.dblosse a écrit :Bonjour,
On remarquera aisément que la propagande fonctionne à merveille.
Alors je le redis,
"Nous sommes en 2006 et vous croyez toujours ce qu'on vous dit à la télé"
Abruti (par la télé)
David
Que préfères tu? Rester sur le carreau et quêmander ta vie entière de quoi vivre ou arrêter de subir et prendre ton destin en main. Pour moi le choix est fait. Je travaille depuis 5 mois dans une société informatique près de Londres, je n'ai jamais autant gagner, c'est clair que le loyer est élevé mais en se mettant à plusieurs, ça va. En France tout ce que j'ai eu ce sont des stages, des CDD sous payés puis le chômage.
Au moins je sens que j'ai une chance de progresser ici même si je ne peux pas économiser beaucoup alors qu'en France je serais resté dans la merde sans espoir de m'en sortir. La sécu et tout le système social, qui est à mes yeux associal, puisqu'à cause de son coût toutes les entreprises délocalisent, sont en train gentiment de s'effilocher pour disparaitre d'ici quelques années.
Donc en clair : je viens avec ma femme et ma gosse, je participe aux frais du logement et hop ? tu vas te sentir vite vite vite envahi par ma petite....Ybor a écrit :Je travaille depuis 5 mois dans une société informatique près de Londres, je n'ai jamais autant gagner, c'est clair que le loyer est élevé mais en se mettant à plusieurs, ça va.
Quelle est la solution
Bonjour
Ybor, tu es un comique ou un naif un peu bêbête
Et les retraités, ils font la manche ?
Et pas de chômage non plus ?
Les entreprises ne délocalisent pas en raison des coûts sociaux uniquement, mais surtout pour la gloutonnerie de leurs actionnaires.
Et qui te dit que tu ne seras pas sacrifié sur l'autel du profit bientôt ? Alors pas d'économies, tu vas être mal. Tu reviseras alors tes théories fumeuses
En fait, tu deviendras humain, cela a quelquefois du bon de manger un peu de vache enragée...
Au fait, ici on n'aime pas trop les donneurs de leçon
maguy
Ybor, tu es un comique ou un naif un peu bêbête

Et le jour où tu as envie de fonder une famille, tu fais quoi ?c'est clair que le loyer est élevé mais en se mettant à plusieurs, ça va
Ah ouais on n'est jamais malade en GB ?La sécu et tout le système social, qui est à mes yeux associal,
Et les retraités, ils font la manche ?
Et pas de chômage non plus ?
Les entreprises ne délocalisent pas en raison des coûts sociaux uniquement, mais surtout pour la gloutonnerie de leurs actionnaires.
On ne quémande rien, rassure-toi. Quand tu auras cotisé comme moi plus de 30 ans, tu pourras ramener ta science.Rester sur le carreau et quêmander ta vie entière de quoi vivre ou arrêter de subir et prendre ton destin en main.
Et qui te dit que tu ne seras pas sacrifié sur l'autel du profit bientôt ? Alors pas d'économies, tu vas être mal. Tu reviseras alors tes théories fumeuses

En fait, tu deviendras humain, cela a quelquefois du bon de manger un peu de vache enragée...
Au fait, ici on n'aime pas trop les donneurs de leçon

maguy
Ybor n'est pas à proprement parlé un troll.
C'est un jeune freluquet qui croit avoir tout compris et qui s'imagine être du bon côté du manche et qui vient nous donner la leçon pour nous montrer sa "réussite".
Il s'est trompé tout simplement de forum.
En revanche, il peut essayer d'aller s'exprimer sur le forum de l'UMP , s'ils en ont un, et aller se présenter:
"Bonjour je m'appelle Ybor et je ...viens vous faire la nique"
C'est un jeune freluquet qui croit avoir tout compris et qui s'imagine être du bon côté du manche et qui vient nous donner la leçon pour nous montrer sa "réussite".
Il s'est trompé tout simplement de forum.
En revanche, il peut essayer d'aller s'exprimer sur le forum de l'UMP , s'ils en ont un, et aller se présenter:
"Bonjour je m'appelle Ybor et je ...viens vous faire la nique"

OK j'ai compris. Je voulais apporter mon témoignage pour vous montrer que c'était possible de s'en sortir mais si vous préférez rester au chômage ou assisté, c'est que ça va encore trop bien pour vous mais dans ce cas la il faut arrêter de se plaindre et de critiquer le sytème sinon vous êtes pas crédibles.
Tristesir: je me suis trompé sur ton compte
Maguy: Tu crois que parce que t'as cotisé 30 ans, ça te donne le droit de vivre 30 ans sur le dos de l'Etat?
Poussin06: il y a plein de frouzes pères de familles
qui sont venus ici. Ils laissent leurs familles en France et avec Eurostar c'est rapide entre Paris et Londres, ils retournent le week-end chez eux. J'ai fait la connaissance d'un gars de 44 ans d'Angoulème qui fait du développement de logiciel, il m'a dit, OK c'est dur pour lui mais au moins sa femme a de quoi faire bouillir la marmite, ses gosses il les revoit le week-end. Il envisage de les faire venir mais pas tout de suite
D'où vous sortez toutes ces histoires sur le système de santé en GB? . Je me suis fait enlever une dent de sagesse, en 3 jours j'ai eu le RV et c'est mon assurance qui a pris en charge. Ce serait pas des prétextes que vous vous inventez pour justifier votre situation?
En tous cas si vous n'aviez pas le choix, vous seriez prêt à accepter n'importe quoi plutôt que d'attendre l'ASS, le RMI ou les ASSEDIC. Profitez en bien parce que ça va pas durer. J'ai lu que lLe gouvernement allait devoir reserrer la vis pour rembourser la dette de 2'000 milliards d'euros.
Il y a certainement des problèmes mais comme partout.
Si je me fais virer, Maguy
, je retrouverai autre chose ailleurs, mais ça m'étonnerait vu le nbre de gens qu'ils recherchent.
Sinon vous n'entendrez plus parler de moi, vous n'en valez pas la peine....
Tristesir: je me suis trompé sur ton compte

Maguy: Tu crois que parce que t'as cotisé 30 ans, ça te donne le droit de vivre 30 ans sur le dos de l'Etat?

Poussin06: il y a plein de frouzes pères de familles

D'où vous sortez toutes ces histoires sur le système de santé en GB? . Je me suis fait enlever une dent de sagesse, en 3 jours j'ai eu le RV et c'est mon assurance qui a pris en charge. Ce serait pas des prétextes que vous vous inventez pour justifier votre situation?

Il y a certainement des problèmes mais comme partout.
Si je me fais virer, Maguy

Sinon vous n'entendrez plus parler de moi, vous n'en valez pas la peine....
Ben oui, il aurait pu aussi monter dans sa sunugaal pour aller chercher une vie meilleure en échouant aux Canaries ou en servant de bouffe pour les poissons.
L'émigration pour le travail, est une plaie pour les pays qui la subisse. Cela syphonne les effectifs d'hommes jeunes, en âge de travailler et de procréer. Et toutes les émigrations répondent aux même critères : seule une toute petite minorité peut améliorer significativement sa situation et revenir frimer au pays en faisant envie aux autres. La majorité crève en route ou se fait discriminer sauvagement à l'arrivée et vit des très mal sur place, en concurrence avec les locaux. Car le chômage réel est à peu près constant partout dans le monde (c'est à dire la part de la population en âge de travailler qui ne peut trouver un emploi suffisant en durée et surtout en salaire pour vivre) avant traficotage des chiffres. Les seuls émigrés qui s'en sortent bien sont ceux dont les qualifications sont suffisantes pour les mettre en concurrence avec les locaux et qui, donc, auraient aussi pu tirer leur épingle du jeu au pays. Ils n'y gagnent qu'à a différence de niveau de vie.
Les autres restent des proies à viandards du bad job.
L'émigration pour le travail, est une plaie pour les pays qui la subisse. Cela syphonne les effectifs d'hommes jeunes, en âge de travailler et de procréer. Et toutes les émigrations répondent aux même critères : seule une toute petite minorité peut améliorer significativement sa situation et revenir frimer au pays en faisant envie aux autres. La majorité crève en route ou se fait discriminer sauvagement à l'arrivée et vit des très mal sur place, en concurrence avec les locaux. Car le chômage réel est à peu près constant partout dans le monde (c'est à dire la part de la population en âge de travailler qui ne peut trouver un emploi suffisant en durée et surtout en salaire pour vivre) avant traficotage des chiffres. Les seuls émigrés qui s'en sortent bien sont ceux dont les qualifications sont suffisantes pour les mettre en concurrence avec les locaux et qui, donc, auraient aussi pu tirer leur épingle du jeu au pays. Ils n'y gagnent qu'à a différence de niveau de vie.
Les autres restent des proies à viandards du bad job.