auto entrepreneur et pole emploi... la surprise!

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

cyril13

auto entrepreneur et pole emploi... la surprise!

Message par cyril13 »

Bonjour
je vous fais part de l'experience d'un ami reconnu travailleur handicapé, actuellement entrain de monter son affaire en tant que auto entrepreneur.
A la suite d'une formation longue, il désire se mettre a son compte. Il est actuellement entrain de finaliser le site web de sa future entreprise, et a deja fait differentes démarches qui vont dans ce sens.
Etant inscrit a pole emploi, il fut convoqué il y a peu de temps pour le suivi mensuel.
Il s'est donc rendu a la convocation, fier de dire qu'il s'était mis en auto entrepreneur, avec pièces a conviction a la clé.
Oui mais voila, pole emploi ne l'entends pas de cette oreille... :?
Le conseiller pole emploi qui l'a recu l'a mis en garde, en lui disant que si il n'avait pas de clients au bout de 1 ou 2 d'activité, pole emploi lui fera automatiquement des propositions d'emploi! :shock:
Bien entendu, cet ami est en colère et est également très supris par cette pratique. Il y a de quoi! Imaginez vous, vous vous mettez a votre compte, c'est pas pour aller bosser sous la tutelle d'un patron! Ca n'a pas de sens! :lol:
Vous en pensez quoi? C'est légal de faire ca?
monique24

Re: auto entrepreneur et pole emploi... la surprise!

Message par monique24 »

Pôle emploi fait des propositions d'emploi? ha? :D
maguy

Message par maguy »

Des promesses, toujours des promesses ! :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

Cyril

Ce que raconte cette conseillère c'est du grand n'importe quoi, pffffffffffffffffff Comme j'y travaille, cet amateurisme doublé d'arrogance de certains conseillers m'énerve au plus haut point :twisted: :twisted:

Si l'auto entreprise est créée, votre ami doit présenter le document officiel de création d'auto entreprise (SIREN) à l'ex assédic. Au niveau de son ARE il aura le choix entre un complément durant 15 mois ou l'ARCE (50% du capital restant) si il a demandé à bénéficier de l'accre (si il est encore dans "les temps").

Une fois le SIREN déposé au PE ex assédic, et là je simplifie pour vous rassurer, il n'aura plus du tout de suivi mensuel car les créateurs disparaissent de nos portefeuilles ex anpe............et bye bye le conseiller incompétent
Dernière modification par Invité le 21 févr. 2011, modifié 1 fois.
jolicoeur

Message par jolicoeur »

cyril13 a écrit :Bonjour
[...]pole emploi lui fera automatiquement des propositions d'emploi!
[...]
Des... Quoi... ? :lol:
Invité

Message par Invité »

pffff pour une débile qui dit n'importe quoi je vois que vous en profitez pour vous moquer, pas gentil du tout ça :evil:
monique24

Message par monique24 »

meuh non, ça n'a rien de personnel voyons!
Je rigole mais pour équilibrer la chose, je suis personnellement en bons termes avec quelques conseillers et ce sans arrière pensée. Je prie simplement pour que ça continue et que je ne tombe pas sur le débile de service!
jolicoeur

Message par jolicoeur »

Paulactu, il s'agit d'une "pique" :wink:

Je m'entends très bien avec ma conseillère actuelle, aussi. Une personne fort sensée qui ne me cherche pas de poux dans la tête.
Pourvu que ça dure...
maguy

Message par maguy »

Un petit aparté perso : je rencontre la nouvelle mienne cette semaine, pourvu qu'elle soit à peu près cohérente et qu'elle ne vienne pas me raconter d'âneries, à 56 ans j'attends d'elle la paix. A moins qu'elle ne me renvoie vers une énième prestation où je pourrais me défouler :lol:
cyril13

Message par cyril13 »

Merci pour vos réponses. Un grand merci en particulier a Paulactu 8) :wink: La grande classe!
Ca ne m'etonne pas plus que ce pole emploi en particulier ne respecte pas les régles du jeu. J'etais deja inscrit a ce pole emploi dans le passé, et j'ai été convoqué par le responsable des équipes himself, pour me dire de manière assez agacée, qu'ils ne suivaient plus les personnes bénéficiaires du RSA, car ils ont deja beaucoup trop de personnes aux assedics a gérer! :shock:
J'ai donc été renvoyé par ses soins vers mon assistante sociale, qui ne voyant rien a me proposer, m'a renvoyé vers le conseil general, qui ne voyant rien a me proposer, voulait me renvoyer vers pole emploi, qui agacé me renvoyait vers le conseil general... ouf!!!!!!! :oops:
tristesir

Message par tristesir »

"Auto entrepreneur" c'est la nouvelle dénomination pour patron de garage, c'est bien ça? :mrgreen:
cyril13

Message par cyril13 »

excellent tristesir!!! wouaaaaaaaaa quel jeu de mots! c'est puissant! j'adore! :D :mrgreen:
faudra que je la ressorte celle la! trop bien :wink:
fanod

Message par fanod »

Il y a des vrais entrepreneurs et des virtuels faut bien l'avouer qui s'immatriculent uniquement pour percevoir l'arce.

Maintenant un fois basculé en parcours créateur, je ne le vois pas se voir proposer des offres à moins que la conseillère soit perverse.
maguy

Message par maguy »

Il y a des vrais entrepreneurs et des virtuels faut bien l'avouer qui s'immatriculent uniquement pour percevoir l'arce.
Ce qui serait un très mauvais calcul. Je suis sûre qu'au moins 3/4 des AE se viandent la première année et ensuite ils n'ont plus que leurs yeux pour pleurer, car pas de chômage.
mabulle

Message par mabulle »

Fanod a écrit :un fois basculé en parcours créateur, je ne le vois pas se voir proposer des offres à moins que la conseillère soit perverse.
pas besoin de perversité pour ne pas prendre le temps de regarder le parcours quand on cherche des candidats sur une offre ...
Répondre