Une interview de Thierry F.

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Stockwell

Suicidaire

Message par Stockwell »

Je ne comprends pas trop la motivation du bouquin - à part les droits d'auteur, mais quels seront-ils ?

Cette personne se met en péril à 44/45 ans, soit à quelques bornes de la retraite.

Quid de l'ANPE et des représailles des organismes de paiement à son encontre ?

Comme le souligne Victorine, comment a-t-il pu obtenir des réponses d'employeurs en fournissant de CV de m*** ?! Mais, surtout, comment l'ANPE a pu se laisser abuser pendant autant d'années ?!

Et si "Thierry F". n'existait pas ? ...
superuser

manipulé

Message par superuser »

J'en suis convaincue : c'est une imposture qui alimente la propagande anti-chômeurs alors que les partenaires sociaux discutent en ce moment de la remise à plat de l'assurance chômage, qu'on avance vers les présidentielles et que ce gouvernement a encore des choses à faire d'ici là pour durcir sa politique avant de se faire jeter (s'ils se font jeter)...

Ou ce type n'est qu'un crétin fini, ou il n'est qu'un paravent payé pour ça.
TTM_FR

Message par TTM_FR »

Moi je partage l'avis de SuperUser, ça se trouve que c'est un coup monté par le pouvoir dans le but de nous discréditer, nous culpabiliser. Qui sait si c'est un nouveau adhérent UMPiste qui gagne de l'argent avec ses témoignages bidons. Dans leur propagande anti-chômeur, anti-précaire, la droite est elle en train de vouloir remettre en question le RMI?
Jake

Message par Jake »

Bonjour,
Tout à fait plausible soit qu'il a pété les plombs parce que X années de chômage ça fait du dégât sur les neurones ou comme je l'évoquais plus haut, tout cela est purement stratégique : le mec a été payé + boulot en prime pour faire le guignol et discréditer le chômeur dans une période où le chômage va particulièrement peser lourd.

C'est vrai que ça peut peut-être marcher sur des auditeurs aisés mais chez le Français moyens ? Pratiquement toute les familles ont un proche, un ami au chômage.
Aujourd'hui, le chômage s'est répandu dans toutes les classes sociales, pas seulement dans les quartiers difficiles, pour ma part j'habite plutôt dans un quartier bourgeois et je ne suis pas la seule loin de là au chômage. Je rencontre des cadres en recherche d'emploi, des gens qui avaient avant un bon niveau de vie et qui se retrouve autour de la table de réunion de l'Apec.
On évoque aussi souvent le chômeur sans formation, non diplômé, mais à côté existe des chômeurs à bac + 6, ceux qui ont de l'expérience, une formation solide.....

Donc, ça change quand même la donne toutes ces catégories de chômeurs aujourd'hui par rapport à avant quand le chômeur était isolé.
tristesir

Message par tristesir »

On évoque aussi souvent le chômeur sans formation, non diplômé, mais à côté existe des chômeurs à bac + 6, ceux qui ont de l'expérience, une formation solide....
Pour beaucoup de gens, je pense, si tu es érémiste, tu es limite illettré voire alcoolique. D'ailleurs, la tv entretient (volontairement?) cette impression.
La réalité est plus contrastée , plus angoissante.
Jake

Message par Jake »

tristesir a écrit :Pour beaucoup de gens, je pense, si tu es érémiste, tu es limite illettré voire alcoolique. D'ailleurs, la tv entretient (volontairement?) cette impression.

Le érémiste a en effet une étiquette de pauvre type. C'est amusant d'ailleurs (enfin façon de parler) de voir la tête de certaines personnes qui découvrent mon statut. On a l'impression que ce qu'ils avaient imaginé d'un Rmiste s'effondre d'un seul coup en voyant mon dynamisme, mon courage, mon ambition, ma dignité, ma force qui dépassent de loin leur petite vie sans envergure.
TheCrow

Une interview de Thierry F.

Message par TheCrow »

tristesir a écrit :Pour beaucoup de gens, je pense, si tu es érémiste, tu es limite illettré voire alcoolique. D'ailleurs, la tv entretient (volontairement?) cette impression.
Oui, et l'angoisse devient l'antichambre de cette réalité qu'on ne saurait voir... :!:
J'invite cordialement tous les "critiques" des RMIstes et autres minimalistes à venir jouer à Trivial Pursuit ou analogues sur Actu.
Ca leur changerait les idées... :idea: à condition qu'ils en aient !
tristesir

Message par tristesir »

J'ai parcouru le livre de ce chomeur "heureux" ,il était bien en évidence dans un grand magasin de livres.

On y découvre que ce type a une vie, peu enviable par le plus grand nombre.
Une vie bien loin du fantasme qu'a voulu faire naitre chez ses lecteurs certains journalistes: appartement, alpha roméo,cinema, tennis, apparences vraiment trompeuses.
Répondre