Employée par une cantine scolaire (universitaire )

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

aldo_939

Employée par une cantine scolaire (universitaire )

Message par aldo_939 »

Bonjours :D
Voilà aujourd hui j ai été contactée pour un emplois dans une cantine scolaire.
Est ce que quelqu un peut me renseigné sur mon futur statu?
L employeur potenciel m a dit que cela est d abord pour 1an(pourquoi, est ce que leurs contrat sont renouvelé tous les ans) :( :(
Coté chomage en cas de perte d emplois est ce que je serai indemnisée? :roll:
Vos réponses me permettra de pas étre prise au dépouvue lors de l entretient.
Merci d avance bonnne journée.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous sortez d'un CAE qui a duré un an ...
puis votre employeur, (une association) vous licencie mais vous met en contact avec une collectivité territoriale pour un contrat qui devrait durer un an .....

J'ai peur que l'on ne vous propose un nouveau CAE puisque vous avez droit à 24 mois maximum en contrat CAE.
Cependant, je ne suis pas certain que ce soit possible avec deux employeurs différents .... (NYVES ???) ....

Cependant ce n'est pas sa durée qui détermine la nature d'un contrat ....
il faut donc savoir exactement quel type de contrat vous est proposé ..... CAE, CDD, Autre ..... ????
Je vous rapelle au passage qu'il n'est pas du tout interdit (et même conseillé) de demander à emporter un exemplaire d'un contrat chez soi et avoir quelques jours de reflexion avant de décider: car ce n'est pas cequi est dit qui compte c'est ce qui est écrit .... et signé).

Pour l'indemnisation .... (et s'il s'agit d'un CAE) cela parait encore plus compliqué si je juge par le message de nadia24 en fil INFOS

Il vous faut demander ABSOLUMENT qui se chargera de votre indemnisation après le contrat .....
mais peut-être pas durant l'entretien ....
disons entre l'accord verbal et juste avant la signature .....
aldo_939

Message par aldo_939 »

Voila bonjour
Pour l instant on me propose 1 semaine cdd en formation puis cdd puis formation avec diplome qualifiant

Je vous tiens au courant dès que j en sais plus.
Merci déja de vos conseils.
Salutations :)
Répondre