Orientation liée aux démarches d'insertion du rsa

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: Orientation liée aux démarches d'insertion du rsa

Message par Invité »

Je perçois de l'agressivité dans ta remarque Cécile......... BRSA : Bénéficiaire du RSA. Je pourrais aussi dire Titulaire du RSA ou RSAiste si tu préfères
Invité

Message par Invité »

absolument pas Paulactu, c'est que tu me fais réaliser l'envers du système, jusqu'où c'est poussé!

voilà, j'avais rédigé cela pendant que tu m'expliquais: dans un système humain, les gens sont tous égaux, les numéros et les catégories c'est un truc qui fait penser à des prémices camp de concentration, les enfournables, les utilisables, les jetables, les manipulables etc...
J'ai une réticence à l'égard des référents pour personnes en difficulté à cause de ce système et qui s'en jouent et qui en bouffent
Si les conseillers popole, pouvaient organiser une grève générale en faveur des rsastes, afin de faire dénoncer ouvertement ce qui se passe ? j'aurais moins de réticence oui, ça crédibiliserait, va savoir pourquoi, mais tout le monde y croit encore, aux agents placements et conseillers ...le rsa, c'est le billet offert pour le néant et tout le monde s'écrase chez popole...
Mais ok pour l'abréviation, je vois bien qu'il s'agit d'un réflexe de pro :lol:
rsarnaque

Message par rsarnaque »

kevinus , ici tu verra comment ça se passe pour une suspension du rsa :
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic

si cela peut t'aider un peu
superuser

Message par superuser »

Kevinus a écrit :en tout cas mille fois merci et je vous tiendrais au courant même si vous voulez pas lol !!!
Si si, tiens-nous au jus. Ton exemple peut servir à d'autres. :D
Kevinus

Message par Kevinus »

bon rendez vous pris ce matin pour demain 10h45, on m'a dit que je verais un agent de " placement " j'ai pas trop compris mais bon, ce qui me fait le plus flipper c'est qu'il decide de me virer pour manque de recherche ou autre, comme je l'ai dit je ne peux pas faire grand chose vu qu'il m'est quasi impossible de me deplacer, le rsa passe directement a ma maman pour loyer + electricité + eau + bouffe + chauffage etc ... je cherche, je cherche mais quand on peut pas déplacer ben ... a part maitriser la téléportation ... même par exemple pour me rendre dans une auto ecole faut que je me deplace ... mdr

bref d'une certaine maniere vos reponses m'ont un peu reconforté et donné plus d'assurence, mais j'ai toujours la peur au ventre ...

je vous donnerais des news suite a l'entrevue avec l'agent de placement.
Kevinus

Message par Kevinus »

le rendez vous fut tres rapide, courtois et agréable face a un agent qui avait tres fatigué mais neanmoins a l'ecoute, j'ai rendez vous lundi prochain avec un organisme appélé " carrières et reinsertions " sur mont de marsan, je sais pas ce que ca vaut mais on vera bien ...
conundrum

Message par conundrum »

Une question. Si le référent indiqué sur un contrat d'insertion n'est pas Pôle Emploi, et si aucune autre mention de Pôle Emploi sur le papelard, l'inscription ou le maintien d'inscription n'est pas/plus obligatoire ?
Répondre