A l'occasion du lancement, aujourd'hui, de sa nouvelle campagne de communication sur la propreté, la Mairie de Paris a annoncé hier qu'elle envisageait un projet d'arrêté municipal. Il permettrait de sanctionner les entreprises coupables de ne pas inciter leurs employés fumeurs à choisir la poubelle pour jeter leurs mégots. Aujourd'hui, quiconque est pris en flagrant délit de délestage de cigarette par terre est passible d'une amende de 183 e. Dorénavant, entreprises, lycées ou restaurants seront donc sanctionnés en même temps que le coupable pris sur le fait. « Il faut que chacun se responsabilise. Il n'est plus tolérable de voir des piles de mégots au pied des immeubles de bureaux », s'est insurgé hier Yves Contassot (Verts), adjoint au maire chargé de l'Environnement. Reste à savoir si cette interdiction sera réellement appliquée.
Source
Paris: fumeurs attention !
Paris: fumeurs attention !
C'est une bonne initiative à mon avis car mes amis d'Europe m'ont souvent dit quand ils visitaient Paris : 'Paris c'est sale, c'est cher, qui rend notre voyage moins romantique'.
D'ailleurs, il suffit d'une grève de quelques jours des balayeurs pour constater les dégats.
Avec un peu de discipline, que chacun fasse un petit effort, fumeurs ou non, on peut garder nos villes plus propres, plus agréable pour tout le monde.
D'ailleurs, il suffit d'une grève de quelques jours des balayeurs pour constater les dégats.
Avec un peu de discipline, que chacun fasse un petit effort, fumeurs ou non, on peut garder nos villes plus propres, plus agréable pour tout le monde.
Je confirme : Paris, c'est sale (ça m'a sauté à la figure quand je suis revenue de Berlin) et si c'est pire en Italie ou ailleurs, malgré ce que pensent certains autres qui se consolent dans le pire, il faut constamment s'élever. Car la propreté (et on le voit quand il s'agit des SDF ou des prisonniers des camps de concentration, maintenus dans la crasse) est un symbole de dignité. Et au-delà de cette dignité, il y a la propreté de notre planète.
Quant au tabac, c'est un autre problème, très hypocrite aussi.
Quant au tabac, c'est un autre problème, très hypocrite aussi.
Environnement propre
Cet espèce de réflexe de jeter au sol ce qui vous encombre les mains !
L'éducation des enfants est primordiale. Ensuite, il n'y a plus que les sanctions pour faire changer les mauvaises habitudes.
Moi, je ne peux pas m'empecher de faire une reflexion quand je prend quelqu'un en flagrant délit : qui sait, peut-être personne ne lui avait dit avant moi !
L'éducation des enfants est primordiale. Ensuite, il n'y a plus que les sanctions pour faire changer les mauvaises habitudes.
Moi, je ne peux pas m'empecher de faire une reflexion quand je prend quelqu'un en flagrant délit : qui sait, peut-être personne ne lui avait dit avant moi !
On peut toujours critiquer les SDF (De toute façon, c'est pas par choix qu'ils sont à la rue, sauf pour certains, je le concède). De par leur hygiène, leur présence peut fuire les touristes mais imaginons les fumeurs jettent leurs cigarettes n'importe où dans la rue et qui vont ramasser ces mégos par terre?
Voilà une action doublement utile pour les fumeurs (ne pas payer une amende de 183€) et pour Delanoé aussi (garder sa ville propre malgré tout). Alors là, les fumeurs fautifs pourront leur laisser une bouteille. Quand à La ville de Paris, elle leur doit bien une petite alloc, qu'en pensez-vous?