DATE PRISE EN COMPTE DANS LE CALCUL DES ALLOCATIONS ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

lanasandra

DATE PRISE EN COMPTE DANS LE CALCUL DES ALLOCATIONS ?

Message par lanasandra »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai vraiment besoin que quelqu'un puisse me répondre sur cette question.

Voilà mon cas : j'ai été licenciée en date du 15 septembre 2006 et je n'ai reçu mon attestation assedic par la Poste que jeudi dernier (soit le 12 octobre). Je me suis donc inscrite le jour même sur le site des Assedic qui m'ont renvoyé une lettre de convocation pour le 3 novembre.
En les contactant par téléphone, j'ai appris que la date prise en compte dans le calcul de mes allocations était la date d'inscription, soit le 12 octobre ! C'est un cauchemar !

- Je n'ai rien touché depuis le 15 septembre
- Je n'ai pas de délai de carence car pas de congés payés
- C'est la toute première fois que je m'inscris au chômage et je pensais que les allocations se calculaient à partir de la date de licenciement ?

Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet ?
Comment çà se passe alors lorsque vous avez votre attestation 1 mois après le licenciement !?

Merci d'avance pour vos conseils
NYVES

Message par NYVES »

Effectivement la date prise en compte pour le calcul des indemnisations, est la date du 1er contact avec l'Assedic.
Vous pouvez cependant faire une demande d'inscription rétroactive en argumentant sur le fait que c'est votre première inscription et que vous attendiez d'avoir la déclaration Assedic de l'employeur.
Bonne chance.
lanasandra

Message par lanasandra »

Merci pour votre réponse rapide, je vais tenter de plaider ma cause en effet.

Bonne journée
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Pour complément d'info:
Si l'entreprise est de moins de 1000 salariès et licencie pour motif économique, l'employeur doit obligatoirement proposer le Pré-Pare dès le début de la procédure de licenciement ........
http://www.service-public.fr/accueil/pa ... ip%E9.html
superuser

Message par superuser »

C'est l'exemple même de l'erreur à ne pas faire...

1) On doit se manifester auprès de l'Assedic le premier jour de sa perte d'emploi (pas de rétroactivité). Mieux, on peut demander par téléphone à l'Assedic de se faire envoyer un dossier d'inscription dès qu'on sait qu'on va être licencié.

2) Le dernier jour de boulot (ou du préavis), on ne doit pas sortir de chez son employeur sans la feuille jaune. Tout employeur qui ne fournit pas les justificatifs en temps et en heure est fautif.

J'espère que Lanasandra obtiendra gain de cause.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Dans la série "les bons conseils de St-Du.", aujourd'hui:
l'attestation assedic.

D'une manière générale et par ces temps difficiles
pratiquez avec l'attestation assedic
comme avec votre déclaration amiable d'accident automobile ...
gardez-en toujours une dans votre attaché case ....
préte à l'emploi ... (si j'ose dire) ....

:)
Répondre