Refus d'un CI-RMA
Bonjour,
J'ai cru comprendre que le RMA devait remplacer peu à peu le RMI. Pourtant on continue à ouvrir des droits au RMI.
En gros c'est bien ça être au RMA c'est t'envoyer d'office vers un employeur qui t'exploite ?
Quant au RMI, tu fais ta recherche toi-même avec accompagnement tout de même d'une boîte privée ou une asso, à la fin du doit prendre n'importe quoi même si tu dois travailler pour des clopinettes.
J'ai cru comprendre que le RMA devait remplacer peu à peu le RMI. Pourtant on continue à ouvrir des droits au RMI.
En gros c'est bien ça être au RMA c'est t'envoyer d'office vers un employeur qui t'exploite ?
Quant au RMI, tu fais ta recherche toi-même avec accompagnement tout de même d'une boîte privée ou une asso, à la fin du doit prendre n'importe quoi même si tu dois travailler pour des clopinettes.
ne pas confondre
Jake,
Le RMI est une allocation.
Le RMA est un contrat de travail (valable pour les RMIstes, mais aussi pour les allocataires de l"ASS).
Donc je ne vois pas où tu as lu que le RMA devrait remplacer le RMI, puisque ce n'est pas la même chose.
Par contre, il a été question de fusionner tous les minima sociaux en une seule alloc : RMI, ASS, AAH, API... Je projet est en suspens.
Le RMI est une allocation.
Le RMA est un contrat de travail (valable pour les RMIstes, mais aussi pour les allocataires de l"ASS).
Donc je ne vois pas où tu as lu que le RMA devrait remplacer le RMI, puisque ce n'est pas la même chose.
Par contre, il a été question de fusionner tous les minima sociaux en une seule alloc : RMI, ASS, AAH, API... Je projet est en suspens.
En fait Superuser, l'amalgame vient peut-être justement de cette idée que le RMI ne devait plus être vu comme un revenu minimum point à la ligne. Le RMI devant être désormais remplacé autant que possible par un contrat quelconque : CAv par exemple ou comme tu dis un RMA. D'où ma confusion.
Merci pour cette rectif.
Avec tous ces contrats sociaux bientôt les patrons n'auront plus besoin de délocaliser, ils auront leur main d'oeuvre à pas cher en France. Et après tout ça nos dirigeants diront qu'en France on a de la chance, on fait du social. Ben voyons !
Merci pour cette rectif.
Avec tous ces contrats sociaux bientôt les patrons n'auront plus besoin de délocaliser, ils auront leur main d'oeuvre à pas cher en France. Et après tout ça nos dirigeants diront qu'en France on a de la chance, on fait du social. Ben voyons !
Les minimas sociaux c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Comme tu dis Jake.Jake a écrit :Avec tous ces contrats sociaux bientôt les patrons n'auront plus besoin de délocaliser, ils auront leur main d'oeuvre à pas cher en France. Et après tout ça nos dirigeants diront qu'en France on a de la chance, on fait du social. Ben voyons !
Et petit à petit, les contrats aidés éradiqueront les CDD et CDI "normaux" car leurs conditions n'auront jamais été aussi avantageuses pour les employeurs...
Enfin, heureusement qu'il y a ces gentils employeurs pour aider à l'insertion de ces vilains minimas sociaux qui ne veulent pas se sortir de la précarité

A mon avis, cette main d oeuvre ils n'en ont pas besoin. Pas de l'ensemble des allocataires du RMI tout du moins.Avec tous ces contrats sociaux bientôt les patrons n'auront plus besoin de délocaliser, ils auront leur main d'oeuvre à pas cher en France.
Il y a plus de 1 million de érémistes tandis que les contrats specialement prevus pour eux, ne sont de l'ordre de "seulement" quelques dizaines de milliers.
La distribution des "contrats d'avenir" est probablement terminée (le "destockage" a deja eu lieu en grande partie) pour cette année d'ailleurs.
Ne soyez pas étonnés que le chomage en octobre ou novembre ait "baissé"

Moi, je partage plutôt l'avis de Jake, pour l'instant, le RMI c'est une alloc, la RMA c'est l'exploitation de la MOD bon marché mais à terme, on va remplacer le RMI par le CI-RMA. Avec la droite en tout cas, soit on la ferme et on accepte ce contrat, soit on n'aura rien du tout
D'ailleurs, un article que SuperUser a mis en ligne consultable sur le site d'UMP confirme cette tendance?