avoir signé (cae dans un cdi) pour l assedic en cdd alors qu

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
aldo_939

avoir signé (cae dans un cdi) pour l assedic en cdd alors qu

Message par aldo_939 »

:roll: bonjour
Voila le 14 oct 2005 j ai signé un cdi.
Dans ce cdi j ai en méme temps signé un cae (pour mon employeur c était simplement une convention aide accompagnement a l emplois)
.Au bout de 10 mois l employeur subi des pertes financières donc ,me signale mon licenciement économique et me propose la crp (vu qu elle m a employée en cdi !)
Mais voila que pour les assedic il se trouve qu ils veuille uniquement reconnaitre le cae qui ce trouve etre un cdd en fin de compte!
Donc il me refuse la crp.
L employeur me refuse de refaire les papiers,donc la lettre de licencieùment et l attestation de l employeur et pour courronné le tout les assedic me disent d attaqué mon employeur parce qu elle ne veut pas me refaire les papiers!
Que faire ( l employeur en plus m aide a retrouvé un emplois j ai déja eut un contact téléphonique et en plus je sais qu elle a donné mon cv au repreneur.
ALors je serai tenté de dire j aurai du profité 1 an de chomage car aujourd hui je suis sur que je serai indemnisé et je m inquiéterai pas de comment vivre.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Dans les deux cas, vous êtes licencié .......

En CDD, vous percevez la prime de précarité et vous échappez à la CRP.

En CDI, vous ne percevez rien et la CRP peut vous contraindre à accepter n'importe quel emploi sous peine de radiation.

C'est comme vous voulez que vous choisissez ..... :)
aldo_939

Message par aldo_939 »

Bonjour
Merci de m avoir repondu .
Mais que faire mettre le syndicat derrier l employeur 'qui ma peut etre deja retrouvé un emplois en l occurence le repreneurs de l affaire qu ils avaient en gérance) ou attendre encore un peut et lui proposer de compter uniquement en cae?
St-Dumortier

Bonjour,

Excusez moi j'ai du mal à comprendre votre situation et par là le sens de votre question.

Ce que je comprends ... c'est que
si l'emploi de remplacement que votre employeur vous propose est
la gérance de l'entreprise qui vous licencie pour motif économique ......
il vaudrait mieux à mon sens, fuir à toute vitesse ....
aldo_939

Message par aldo_939 »

bonjours
Non c est pas la reprise de la gèrance de l entreprise.
C est un emplois par le bié du repreneur , je sais qu elle a donné mon cv partout ou qu elle à des contacts parceque encore aujourd hui je viens d avoir un courrier(reponse d un autre employeur potenciel)
Le problème qui se pose l assedic me dit d attaqué mon ex employeur pour mes papiers mais, cet ex employeur m a déja permise d avoir 2 contact professionel (le premier j avais pas de moyen locomotion pour y aller et l autre il garde ma canditature.) donc j e me vois mal attaquer l entreprise qui m aide a me reclassè
Ma question est est ce que je doit contacté l inspection du travail pour qu il annule mon cdi ,ou est ce que l entreprise doit me payée a terme du contrat CAE et remboursé les aides vu que l arret du contrat et du au faite de soucis financiers?
Le gros soucis c est que l employeur se borne a dire que j étais bien en cdi.
Voila telement préssée de retravaillé que je n avais pas pensé que l employeur puisse faire erreurs sur contrats.
St-Dumortier

Bonjour,

Ce qui vaut c'est le contrat que vous avez en main ...
CDI ou CAE ???

Vous semblez "tiraillé" entre votre employeur et l'assedic .....
Cela s'appelle "l'estrapade" et c'est une torture .....
http://perso.orange.fr/bdnancy/martyrs/martyrs5.jpg

Contactez l'inspection du travail qui, en dehors de sa réputation de grand méchant loup, vous conseillera utilement sans vous obliger à quelque démarche que ce soit....
Vous serez libre d'appliquer leurs conseils ou non .....
NYVES

Message par NYVES »

Si c'est dans le cadre d'un CDI ce ne peut pas être un CAE strictement limité à 24 mois. Mais plus surement d'un CIE. Votre ex-entreprise est-elle une association, un etablissement public ou une entreprise privée?
aldo_939

Message par aldo_939 »

Bonjours
L entreprise est une association et la directrice a bien voulu que je soit dès le début en cdi mais comme le cae permet de faire des économies elle a voulue y adèré pensant sincèrement que se soit une convention entre l' association et l état.
St-Dumortier

Bonjour,

Aviez vous un contrat de travail CDI , avant que soit signé le contrat en CAE ?

Combien de temps aprés votre embauche le changement est il intervenu ?

De quels documents disposez vous aujourd'hui ?
et que disent ils ???

Pouvez vous nous dire comment se sont déroulés les évènements et la succession des contrats .... ?

Ces questions pour tenter de vous aider ... mais je vous suggère à nouveau vivement de vous rendre auprès d'un "conseil" non partisan ...
l'inspection du travail me semble approprié en la circonstance ....
aldo_939

Message par aldo_939 »

Bonjours
Merci de me lire mais voila aujourd hui mon employeur et d accord de me payé jusqu au 14 octobre fin logique de mon cae.
Et j ai bien fait de ne pas l avoir mise au prud homme car j ai été contactée pour un emplois dans 3 semaines environ.
Merci d avoir permis d avoir un point de vue totalement désintéressé .
Je vous tiens au courants pour les papiers avec assedic et en cas je retrouve un emplois.
Ps je reposte une autres question dans un autre post .
A bientot Merci encore.
Répondre