Bonjour
Je continue de voir à Paris, des gens habillés aux couleurs d'ONG qui démarchent les gens dans la rue pour obtenir leur soutien financier pour aider une ONG
Moi aussi. Il y a aussi le truc de vouloir te faire signer une pétition bidon pour par exemple les enfants africains.
??? Et depuis quand ma signature aurait une importance ?
Z'auriez pas une pièce ?
Je comprends mieux et ils ont de beaux badges que n'importe qui peut se fabriquer sur l'ordi.
Et ce n'est pas parcequ'il y a souvent des détournements intéressés des meilleures intentions qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain
franchement genia, à part quelques réels personnages comme mère Teresa, je n'ai jamais vu qu'on donnait rien pour rien.
A propos du marché de la misère, je me souviens avoir entendu il y a des années que des "bien-intentionnés" proposaient en France des crédits pour s'équiper en frigo ou autres electroménagers, dont le remboursement paraissait dérisoire, genre quelques dizaines de francs/mois.
Sauf qu'en additionnant, on arrivait à un remboursement au double ou triple de la valeur initiale !!!
Je crois que ces pratiques sont à présent interdites car relevant de l'usure et comme d'habitude ce sont les plus pauvres ou démunis intellectuellement qui les subissaient.
Il y a de généreux donateurs, voir après le tsunami, tremblements de terre ou autres calamités.
Mais n'oublions pas sur tout qu'il y a une gueguerre féroce entre les ONG importantes qui ont tellement de frais de fonctionnement que ça devient un "machin".
Et on assiste à une guerre des marchés, où les ONG se battent pour que leurs pays respectifs reçoivent les marchés, au lieu de se fournir sur place en matériaux qui seraient 10 fois moins chers.
Qu'a-t-il été reconstruit après le tsunami ou la guerre des Talibans ??? Comme d'habitude, les technocrates n'ont rien compris du haut de leurs bureaux climatisés.
Les gens ont bien sur besoin de nouvelles routes, hopitaux ou écoles, mais ce dont ils ont besoin tout de suite, c'est à manger, des couvertures, de quoi cuire ou se chauffer.
Nous sommes dans un mouvement où tout commence à relever de la finance
Malheureusement Tristesir, tu as raison... et je le déplore aussi.
Même la SPA n'est pas épargnée
maguy