Fronde des magistrats.

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

math77

Fronde des magistrats.

Message par math77 »

Ce matin, j'étais convoqué après 6 renvois pour conduite sans permis et refus de restitution du titre.

Après l'entrée du tribunal, suspension de séance ,la présidente prononce un discours dénonçant la politique du gouvernement (affaire de Nantes) et le manque de moyen de la justice,que seul les affaires urgentes seront jugées.

A la fin, je me suis levé et j'ai applaudi. J'ai été le seul sur la trentaine de personnes présentes à le faire.

Sourire de la salle, de mon avocat et du Tribunal. :)

Ensuite, je suis convoqué à la barre, épilogue des multiples renvois. La parole est donné au procureur et prononce un soutien au mouvement des juges.
La présidente me propose un renvoi au mois de septembre.

Je lui réponds pas de problème si ma peine est dégressive au nombre et durée de renvois. :mrgreen:

Sourire du Tribunal, puis je leur dit , malgré que je sois un simple citoyen en passe de recevoir une condamnation, je soutiens leur mouvement pour une justice indépendante et que les moyens de la Justice soit accrus, car la France se situe 37e ou 38e sur 43 pays , au niveau du budget par rapport au PIB.

Merci de la présidente et renvoi au moi de septembre.

Un seul regret : que la salle n'ait pas applaudi avec moi. :|
tristesir

Re: Fronde des magistrats.

Message par tristesir »

et que les moyens de la Justice soit accrus, car la France se situe 37e ou 38e sur 43 pays
On n'a pas besoin de juges seulement de prisons, privatisées de préférence et si on enferme des innocents on se rappellera de la maxime:
"mieux vaut une injustice que le désordre" :mrgreen:

PS:
La commission des Lois de l'Assemblée nationale a rétabli mercredi l'extension de la déchéance de nationalité française que le Sénat avait rejetée.

Cette disposition prévoit l'extension de la déchéance aux citoyens naturalisés depuis moins de dix ans et ayant causé la mort d'une personne dépositaire de l'autorité publique, une proposition faite par Nicolas Sarkozy le 30 juillet dernier.

Les députés l'avaient reprise mais le Sénat l'avait rejetée le 3 février dernier, les centristes votant avec la gauche les amendements de suppression de la mesure.
http://www.lexpress.fr/actualites/2/act ... 63082.html
math77

Message par math77 »

pfff, n'importe quoi.

Ca représente combien en pourcentage, un citoyen naturalisé depuis moins de dix ans ayant causé la mort d'un dépositaire de l'ordre public????

mais c'est vrai que dans ce pays , les priorités vont au lois sécuritaires.
maguy

Message par maguy »

Ca représente combien en pourcentage, un citoyen naturalisé depuis moins de dix ans ayant causé la mort d'un dépositaire de l'ordre public????
Ca pue déjà la propagande électorale.

Je suis frappée de voir sur les programmes TV au moins 10 émissions par semaine sur la sécurité, les voyous, les trafics, etc

La faute à qui si tout va mal ? Ben voyons...
math77

Message par math77 »

Je suis frappée de voir sur les programmes TV au moins 10 émissions par semaine sur la sécurité, les voyous, les trafics, etc
Tout à fait (thierry).

faut faire peur dans les chaumières.
superuser

Message par superuser »

Math, je te félicite. :D
math77

Message par math77 »

merci Sophie. :wink:
Répondre