MAL AU VENTRE

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
monique24

MAL AU VENTRE

Message par monique24 »

Je viens d'éteindre le poste radio, j'écoutais madame Giordano sur france inter dans une émission pour conseiller des chômeurs. BEURK.
Rien de neuf sous le soleil, sous les rires entendus des invités de la dame qui ne se fait absolument pas l'écho de se qui se passe sur le forum de l'émission où l'on rit bien plus jaune. Ras le bol des discours à la mode Drucker, saturation totale. zut.
maguy

Re: MAL AU VENTRE

Message par maguy »

Pour épargner mes petits nerfs, je n'écoute jamais la radio et ne regarde qu'au compte-goutte les émissions racoleuses sur les chômeurs à la tv. Surtout quand il s'agit d'"experts" autoproclamés, incapables de réfléchir et de se renseigner de façon autonome.
Juste l'écho d'une propagande...

Je ne sais même pas qui est cette dame :roll:
superuser

Message par superuser »

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Et se mettre au-dessus ou à la place de quelqu'un quand on n'a pas vécu ce qu'il vit est aussi présomptueux que méprisant.

Les conseils d'individus trop bien payés pour ce qu'ils font (ici, Isabelle Giordano, mais il y en a plein d'autres…), protégés du chômage et de la pauvreté et qui, de leur tour d'ivoire, expliquent aux chômeurs comment faire sont, plus que d'autres, à proscrire.
superuser

Les 10 conseils de base quand on est au chômage

Message par superuser »

L'émission est là :

http://sites.radiofrance.fr/franceinter ... icepublic/

Giordano est très cul-serré. Ecoutez sa réaction au jeu de cartes "Plan social" :

http://www.youtube.com/watch?v=hhLJ6xI3KII
tristesir

Message par tristesir »

Isabelle Giordano, elle s'occupe de cinéma? Pourquoi parlerait-elle de chômage alors? 8)
superuser

Message par superuser »

Vous savez bien que dans ces professions (comme en politique, d'ailleurs), on vous accorde le droit de ne pas maîtriser votre sujet et d'être autodidacte ! :lol:

Nous, quand on postule, si on n'a pas le profil exact, c'est "du balai !"
Mais en politique ou dans le journalisme, le dilettantisme est une qualité. :mrgreen:
superuser

Re: Les 10 conseils de base quand on est au chômage

Message par superuser »

• Le sport peut-être un bon moyen de retrouver un emploi, ha-ha-ha.
• Il faut "cultiver son réseau", ho-ho.
• Quand on se rend à un entretien, il faut bien s'habiller… hé-hé !
• Allez dans les salons professionnels !!!
• Quand on n'a pas de réponses à ses candidatures, il faut "prendre le taureau par les cornes" et relancer les employeurs ! Il faut montrer qu'on est mo-ti-vé !
• Soyez innovant, soyez créatif !!!

Bref, que de légèreté... :?
tristesir

Message par tristesir »

Il faut "cultiver son réseau", ho-ho.
On a le droit de le manger après? :mrgreen:
Soyez innovant, soyez créatif !!!
On en connait un qui a voulu être créatif, il a claqué 7000 euros pour s'organiser son salon de l'emploi au lieu de les utiliser à meilleur escient.
maguy

Message par maguy »

il a claqué 7000 euros
Je crois même que tu te plantes d'un zéro...
Il faut "cultiver son réseau", ho-ho.
Sauf que le réseau se déconnecte quand on se retrouve dehors, elle verra quand cela lui arrivera.
Le sport peut-être un bon moyen de retrouver un emploi, ha-ha-ha.
Mais nous sommes déjà des champions : nous ciblons les annonces, nous visons les entreprises, nous courons après les réponses, nous sautons les obstacles... manque pour le moment que la boxe.
Quand on se rend à un entretien, il faut bien s'habiller… hé-hé
Et puis ne pas oublier de se laver les pieds et derrière les oreilles et avoir fait le stage de relooking de chez pénélope.
Quand on n'a pas de réponses à ses candidatures, il faut "prendre le taureau par les cornes" et relancer les employeurs ! Il faut montrer qu'on est mo-ti-vé !
Pov'conne ! Essayez juste de passer le barrage des secrétaires et autres gardes chiourmes, et puis ça coûte, et puis ça revient à mendier, pas très bon pour se faire respecter.
Ou faire le tour de France à vélo avec une bonne couverture médiatique pour montrer qu'on est motivé et avoir, ô bonheur un CDD de 3 mois payé au smic.
yannick

Message par yannick »

Je viens d'éteindre le poste radio, j'écoutais madame Giordano ...
Il ne faut pas écouter madame Giordano !
Isabelle Giordano, elle s'occupe de cinéma?
Même là elle est nulle ! Balancer trois bandes-annonces, ça ne suffit pas à faire une bonne émission surle cinéma ...
il faut "prendre le taureau par les cornes"
Ça c'est vache !
jolicoeur

Message par jolicoeur »

Pffff...

Et quand à l'instant même, un employeur vous appelle d'un numéro caché :

"Ah vous êtes sur la route ? *ton déçu*"
"Oui... Je vous rappelle de suite, excusez moi, je cherche une place et je suis à vous"
"Pas de souci : je vous rappelle mon numéro : Monsieur Z de la société Y au XX XX XX XX XX. Si vous ne me rappelez pas, je considérerai que vous n'êtes pas intéressé par le poste."
Je trouve enfin une place et rappelle :
"BIIIIIP : le numéro que vous avez demandé n'est pas attribué"
Après avoir proférer une bordée de jurons bien sentis, je rappelle la société et tombe sur le standard :
"Monsieur Z ? Monsieur Z... *cherche* Vous êtes certains qu'un monsieur Z vous a appelé de notre société ? Le XX XX XX XX ? Oui c'est pourtant bien une ligne à nous... *demande autour d'elle* Non, désolé monsieur, il n'y a aucune personne de ce nom là ici. Au revoir, monsieur." *me raccroche au nez*

Elle propose quoi là, la madame ? Ai-je le droit de sortir mon 22 long rifle ? :evil:
faribole

Message par faribole »

jolicoeur, tu n'as rien raté.
une boite organisée comme ça ne doit rien offrir de bien intéressant comme activité.
Répondre