Bonjour,
J’ai reçu une convocation pour un entretien professionnel pour je cite « en vue d’une proposition d’emploi en contrat d’avenir et une présentation des mesures contrat d’avenir et CI-RMA ».
J’ai lu plusieurs choses au sujet de ce contrat et je m’aperçois, qu’entre autre, le montant de mon ASS serait reversée sous forme d’aide à l’employeur, que ce contrat peut être à temps partiel (alors que je recherche un CDI à temps plein) et que l’adaptation au poste de travail (formation) peut être en dehors du temps de travail auquel cas elle ne serait pas rémunérée (on peut donc faire 35 heures payées).
Qui pourrait m’en dire un peu plus sur ce contrat et qui, éventuellement, s’est déjà rendu à ce genre de convocation et a accepté OU refusé ce type de contrat qu’est le CI-RMA ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Convocation pour une proposition de CI-RMA
A ma connaissance, ce type de contrat est réservé aux employeurs fauchés
Tout bénef pour le boss, le salarié, lui, à part son salaire souvent modeste n'a droit à rien d'autre. Cependant, j'ai bien peur qu'on ne peut le refuser quand on est au RMI ou en ASS car de part et d'autre, on cherche à nous ré-insérer (sic) dans le marché du travail...à tout prix, je dirais!

Dernière modification par TTM_FR le 13 oct. 2006, modifié 1 fois.
Salut Tilette,
Le CI-RMA est une escroquerie pour les chômeurs et une aubaine pour les employeurs, avec la bénédiction de l'Etat.
Pour t'en convaincre, je te conseille de lire cet article d'AC! ainsi que leur dossier complet sur ce contrat de merde qui ne vise aucunement à "réinsérer" mais à exploiter.
J'espère simplement que tu pourras y échapper lors de cette prochaine "convocation pour un entretien professionnel"...
Le CI-RMA est une escroquerie pour les chômeurs et une aubaine pour les employeurs, avec la bénédiction de l'Etat.
Pour t'en convaincre, je te conseille de lire cet article d'AC! ainsi que leur dossier complet sur ce contrat de merde qui ne vise aucunement à "réinsérer" mais à exploiter.
J'espère simplement que tu pourras y échapper lors de cette prochaine "convocation pour un entretien professionnel"...
Bonjour,
Difficile de refuser un emploi quand on est à l'ass ...Mais il ne faut pas tout mélanger ...
Vous êtes convoquée pour une proposition de CI-RMA et rien d'autre ... c'est à dire que l'on va vous demander si vous accepteriez un CI-RMA.
Si vous répondez non, vous serez radiée ..
si vous répondez oui, vous serez sur la liste des chômeurs suceptibles de postuler à un CI-RMA ... quan il s'en présente un.
C'est à dire dans la même situation qu'actuellement vis à vis d'une offre d'emploi .. plusieurs centaines à postuler et la selection par le haut (j'entends par là: prendre la plus belle pomme pour mieux la croquer, du coté du goutteur ça se comprend, mais du coté de la pomme ...).
Bref ne brusquez donc pas ces messieurs dames, .... mème si vous allez jusque l'entretien ce ne sera pas difficile de ne pas être recruttée si vraiment et pour je ne sais quelle raison mystèrieuse vous seriez l'unique élue tant attendue et recherchée pour ce CI-RMA...
Une proposition d'emploi refusée ne peut être, par définition, qu'un contrat de travail portant signature de l'employeur ..... et attendant la votre ....
Le reste, c'est de l'épouvantail à culpabilisateurs ...
Difficile de refuser un emploi quand on est à l'ass ...Mais il ne faut pas tout mélanger ...
Vous êtes convoquée pour une proposition de CI-RMA et rien d'autre ... c'est à dire que l'on va vous demander si vous accepteriez un CI-RMA.
Si vous répondez non, vous serez radiée ..
si vous répondez oui, vous serez sur la liste des chômeurs suceptibles de postuler à un CI-RMA ... quan il s'en présente un.
C'est à dire dans la même situation qu'actuellement vis à vis d'une offre d'emploi .. plusieurs centaines à postuler et la selection par le haut (j'entends par là: prendre la plus belle pomme pour mieux la croquer, du coté du goutteur ça se comprend, mais du coté de la pomme ...).
Bref ne brusquez donc pas ces messieurs dames, .... mème si vous allez jusque l'entretien ce ne sera pas difficile de ne pas être recruttée si vraiment et pour je ne sais quelle raison mystèrieuse vous seriez l'unique élue tant attendue et recherchée pour ce CI-RMA...
Une proposition d'emploi refusée ne peut être, par définition, qu'un contrat de travail portant signature de l'employeur ..... et attendant la votre ....
Le reste, c'est de l'épouvantail à culpabilisateurs ...