Bug a la CAF, le 10/12/2010 j'ai fait ma déclaration en ligne
Dans mon département, le site de la CAF ne permet pas de faire cette déclaration en ligne.
Et même si c'était possible, je renverrais la déclaration papier.
Je commence à bien connaître leur façon de procéder. Si tu déclares quelque chose, tu es quasi-sûr de recevoir dix jours après un courrier te demandant des justificatifs et pendant ce temps-là ton paiement est bloqué. Mieux vaut joindre les justificatifs avec le formulaire (copie de feuilles de paie)
J'ai un ami rsaaste qui est dans la panade. Il a travaillé pendant trois semaines en octobre et, malgré mon avertissement de ne pas déclarer cette somme jusqu'à ce qu'il soit payé effectivement, il a fait une déclaration à Pôle emploi avec une somme estimée.
On est en février et il n'a toujours pas été payé (moi non plus d'ailleurs on bossait ensemble) mais entre temps il a reçu le formulaire de déclaration de revenu de la CAF. Il a indiqué n'avoir perçu aucun revenu sur la période qui comporte le mois d'octobre en indiquant qu'il n'avait jamais été payé. Au bout de dix jours son dossier a été traité et le site de la CAF n'indique
aucun paiement en février.
Pour avoir essayé de remplir au mieux les documents qu'on le force à remplir et parce que son employeur était l'Etat il se retrouve sans revenu.
Je suppose qu'il va bientôt recevoir un courrier lui demandant de fournir un papier qu'il n'a pas: contrat/feuille d'engagement et qui bloque son paiement.
Il faut savoir aussi que dans cet emploi tu reçois le salaire puis presque un mois après tu reçois la feuille de paie.
Y-a-t-il des employeurs privés qui se permettent encore ce genre de fantaisie?
La déclaration CAF concerne des revenus déjà perçus, tandis que la déclaration Pole emploi concerne des revenus qui pourraient être à venir.
La CAF ne s'intéresse pas à cette nuance. Je pense qu'un programme informatique génère automatiquement des mises en demeure quand ta déclaration est différente de celle faite à Pôle emploi.