TTM_FR, si vous étiez déjà dans les mois à 50% d'abattement, celà va continuer pendant douze mois à compter de la date de votre premier contrat bénéficiant du cumul.
Si les heures travaillées sont inférieures à 78h/mois, cela continuera jusqu'a ce que vous totalisiez 750 heures depuis le début.
Si vous ne travaillez pas pendant 6 mois consécutifs, alors, au contrat suivant vous pourrez de nouveau percevoir le cumul intégral pendant 3 mois puis ..... du 4éme au 12éme mois (c'est la nouvelle donne maintenant en vigueur pour les prochains contrats) votre rmi diminué de vos revenus ....
plus la prime d'intéressement .....de 150 ou 250 € .. (selon la composition de la famille).
Si, par bonheur, vous travaillez 4 mois d'affilée à mi temps (+ de 78h / mois), vous percevrez aussi la prime de 1000€ ....le 5éme mois.
Si vous avez un contrat CDI ou certains CDD de longue durée, vous pourriez demander à percevoir cette prime dès le premier mois.
Tristesir,
Vous dépendez du dispositif RMI durant 12 mois aprés la reprise d'activité .... bien que vous soyez salarié pour l'instant.
Ce qui veux dire que vous pouvez toujours vous rapprocher de votre référent pour une aide à ..."la progression sociale".
Si par exemple, vous souhaitez une formation en rapport avec l'emploi que vous occupez actuellement, ou si vous avez besoin d'une aide à la mobilité ... etc etc ....
Bref, votre CG est sensé vous aider dans le maintien à l'emploi.
Carl,
j'ai peut-être la réponse mais j'ai du mal à taper sur mon clavier tout en faisant le guignol sur ma toiture parceque je n'ai pas les moyens d'appeler un couvreur .....
Veuillez m'en excuser....
Si vous reprenez un emploi de mois de 78 h/mois, vous cumulerez votre ass et vos revenus pendant 3 mois, puis à partir du 4éme mois et jusquà ce que vous ayez atteint 750 heures, vous devriez percevoir votre allocation diminué de vos revenus (il n'est pas question de nombres de jours) + un prime forfaitaire de 150 ou 250€ par mois.