Sarkoshow

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Mona

Sarkoshow

Message par Mona »

Sarkozi sur TF1 !
Genre il va proposé à TOUS les chômeurs de longue durée ou une formaton qualifiante ou un emploi !
"Nous allons augmenté les emplois aidés. Nous allons aidé les jeunes. Nous allons débloqué un miliard.
Nous allons tous miser sur la formation." Et blablabla tralalalalère :roll:
Incroyable ! Ce type est sur une autre planète ! Il ignore totalement la situation réelle des chômeurs, que ce soit celle des djeuns ou des séniors.
Ce face à face c'est un MONOLOGUE entre Sarko et sarko YOOO
Les invités se tiennent à carreau,sont hyper sages, très silencieux, c'est hallucinant !!!
Du vent, que du vent ce truc MDR
superuser

Quand Sarkozy nous les brise avec sa propagande...

Message par superuser »

Sarkozy sur TF1 : un show inconcevable ailleurs

L'émission quasi-coproduite par TF1 et l'Élysée "Paroles de Français" avec un panel de citoyens triés sur le volet face à Nicolas Sarkozy, est inconcevable ailleurs en Europe. Il n'y a pas d'émissions spéciales pour les chefs des gouvernements et, pendant les campagnes électorales, les candidats s'affrontent en direct selon des règles très précises.
cristophe62120

Re: Sarkoshow

Message par cristophe62120 »

pour ma part je n'ai pas regardé cette "émission" programmée et préparée pour sarko.
les personnes sont triées et selectionnées par l'élysée je vois mal sarko accepter de parler a des personnes qui pourraient etre contre ses idées meme si parfois on pourrait croire qu'il en est autrement.
tout est mascarade
combien de français vont encore se laisser berner par ses fourberies, ses mensonges?
tristesir

Sarkoshow

Message par tristesir »

Il y avait le sarkoshow hier. Je n'ai pas eu le courage de regarder mais il y a des échos ce jour.
Apparemment les "500 000 emplois non pourvus" sont de retour, ainsi (qu'en paroles?) les emplois aidés (+250 millions?)
J'essaierai de vérifier par moi-même. Devinez quel sujet a été abordé en premier?

Pendant que dans les écoles le nombre d'adultes diminue, ils seront remplacés par d'autres adultes avec un salaire de misère.
tristesir

Message par tristesir »

combien de français vont encore se laisser berner par ses fourberies, ses mensonges?
Certains ont envie de se laisser berner: ils n'ont ni problème d'emploi, ni problème de pouvoir d'achat, ni problème de sécurité mais si on pouvait baisser leur impôts ou ne pas les augmenter ils sont preneurs. 8)

Pour ceux qui ont raté:

http://www.wat.tv/video/paroles-francai ... exyh_.html

(je ne sais pas si c'est l'émission complète, la durée ne me semble pas être la bonne)

(pour les questions d'emploi vous pouvez avancer dans cette vidéo)

PS:
Je crois que le lien était pour le précédant Sarkoshow.
Dernière modification par tristesir le 12 févr. 2011, modifié 1 fois.
lobozo

Message par lobozo »

le nano-président: "cet argent va nous permettre de faire recevoir dans les trois mois tous les chômeurs de longue durée et de proposer à tous les chômeurs de longue durée soit une formation qualifiante, soit un emploi pour ne pas les laisser chez eux"
ah c'est pour cela qu'on cherche un travail, c'est pour ne pas rester à la maison... trop fort.. :wink: et moi qui pensait que c'etait pour gagner de l'argent, j'suis vraiment c**
maguy

Message par maguy »

Vraiment ? Alors que 1.800 agents sont virés et que le nombre de chômeurs augmente, il va faire comment ?
Nous sortir une potion magique ? C'est Panoramix sans la barbe ni l'intelligence d'ailleurs...
soit un emploi pour ne pas les laisser chez eux
:lol: :lol: je ne bouge de chez moi que si je touche un salaire.

Bon, j'ai RV dans 15 jours avec une nouvelle, j'aimerais juste qu'elle me propose une formation qualifiante alors que les crédits manquent.
superuser

Message par superuser »

Il a également dit, bottant en touche sur la pénibilité, que « ... c'qu'est pénible, c'est d'être au chômage. »

http://www.marianne2.fr/sarkofrance/Sar ... _a348.html
patrice-merignac

Message par patrice-merignac »

oui sans oublier dans les mesures une qui est un accompagnement renforce donc au final rien de rien si on prends le nombre de chercheurs d'emploi de longue duree un rdv prochainement a pole emploi pour au lieu d'y aller 2 fois par mois au lieu d'une fois par mois voir toute les semaines, ce n'est pas cela qui fera avancer les choses, bien au contraire peut etre accelerer les radiations enfin en contrepartie malgre avoir chanter à un certain moment le partage 1/3, 1/3, 1/3 des benefices des entreprises plus rien sur ce sujet et pourtant source d'espoir de redonner un peu de pouvoir d'achat pour relancer la croissance
Dernière modification par patrice-merignac le 11 févr. 2011, modifié 1 fois.
maguy

Message par maguy »

Sans doute que tous les suicidés dus au travail ne sont que des détails !
J'avoue qu'en ce moment je suis contente de ne pas travailler, je n'en aurais pas la force ni physique ni encore moins morale.
serenity

Maguy

Message par serenity »

maguy a écrit : Bon, j'ai RV dans 15 jours avec une nouvelle, j'aimerais juste qu'elle me propose une formation qualifiante alors que les crédits manquent.
J'invite tous ceux qui se verront dans les prochains mois refuser une formation pour les raisons les plus diverses, à envoyer une missive reprenant les propos de notre cher président à l'Elysée.

Pour ma part, je n'oublierais pas de le rappeler, le cas échéant, la prochaine fois que je me verrais refuser une formation par le Pôle-Emploi.

Je n'ai évidemment pas regardé cette pantalonnade.

:D
lobozo

Message par lobozo »

hé, le petit monsieur à la télé il a dit "une formation" il a pas dit "une formation que vous avez choisi"... nuance... :wink:
yannick

Message par yannick »

Bon, j'en ai vu de petits bouts au zapping : prévisible et affligeant ...
laurent

Sarkoshow

Message par laurent »

@tristesir Certains ont envie de se laisser berner: ils n'ont ni problème d'emploi, ni problème de pouvoir d'achat, ni problème de sécurité mais si on pouvait baisser leur impôts ou ne pas les augmenter ils sont preneurs. 8)

Ils n'ont pas compris encore que moins d'emplois EGAL moins de recettes pour l'état EGAL moins de consommation et donc plus de licenciement, (ils sont ammené a y étre un jour, sauf a ce jour si fonctionnaire, mais des vrai il y en a de moins en moins remplacé par des contrats privés).

au final les recettes en moins il faut donc les trouver sur ceux qui SONT encore solvable, donc le retour de boumerang va en surprendre plus d'un :wink: (les vrai riches ils vont en suisse !)

8.3M qui croient encore au pére Noël ça laisse réveur.

je crois en l'Homme, dans le personnage beaucoup n'ont pas compris ici qu'il veut que les chômeurs et les précaires sans toit disparaissent du paysage, ce type réve de restaurer le STO de 1940, (service du travail obligatoire), une formation d'aide ménagére en échange de continuer a percevoir le RSA sans doute plus vrai, (voir le figaro ) :evil:
maguy

Message par maguy »

J'invite tous ceux qui se verront dans les prochains mois refuser une formation pour les raisons les plus diverses, à envoyer une missive reprenant les propos de notre cher président à l'Elysée.
Il a dit une formation qualifiante :mrgreen:
Alors quoi pour moi ? Technicienne de surface ? J'ai un fichu lumbago en ce moment :lol: et puis le ménage, je pratique depuis... pfff plus de 40 ans !

Une formation de comptable, pas mal et je serai débutante à 59 ans, yeahhhh !
dans le personnage beaucoup n'ont pas compris ici qu'il veut que les chômeurs et les précaires sans toit disparaissent du paysage,
Détrompe-toi Laurent nous ne sommes pas dupes, surtout ici, mais un vivier d'esclaves est toujours utile.
ce type réve de restaurer le STO de 1940, (service du travail obligatoire),
En nov'langue, cela s'appelle une ORE (offre raisonnable d'emploi, le raisonnable n'étant bien entendu pas laissé à l'appréciation du DE).
Bon, on ne fusille pas encore les récalcitrants, mais on les prive littéralement de pain.
Répondre