Lamentables mises en scène médiatiques de Sarkozy

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

victorine83

Lamentables mises en scène médiatiques de Sarkozy

Message par victorine83 »

Une centaine de policiers, des caméras et une interpellation aux Mureaux

L'intervention d'une centaine de policiers, accompagnés d'une nuée de journalistes, mercredi vers 6H00 dans une cité des Mureaux (Yvelines), après des échauffourées entre des jeunes et des policiers dimanche, s'est soldée par une seule interpellation, selon une source policière.

Les domiciles des cinq personnes recherchées ont été perquisitionnés dans le quartier défavorisé des Musiciens, à l'entrée de la ville. L'une d'elles a été arrêtée alors que les quatre autres n'étaient pas chez elles, selon la même source. Auparavant, une autre source policière avait parlé de plusieurs interpellations.

De nombreux habitants protestaient mercredi contre les perquisitions menées selon eux par erreur par les policiers à l'aube, affirmant que leurs portes avaient été défoncées et leurs habitations "retournées", a constaté une journaliste de l'AFP. Une cinquantaine de jeunes étaient présents devant les immeubles voisins, se moquant de la police.

On ignorait à 08H00 si le matériel dérobé dimanche à la police - un flash-ball et ses munitions et deux radios de police - avait été retrouvé.

Le déploiement de forces de police dès l'aube était pourtant impressionnant, le quartier étant totalement quadrillé.


Des membres de la BAC (Brigade anti-criminalité), de la Brigade de recherche et d'enquête de la Direction régionale de la police judiciaire (DRPJ), des CRS, de la sûreté départementale et des policiers du commissariat des Mureaux, ont participé à l'opération qui s'est achevée vers 8H00.

Des incidents avaient éclaté dimanche dans le quartier des Musiciens après le refus d'obtempérer d'un jeune conducteur lors d'un contrôle routier.

Des sources judiciaires et policières avaient affirmé que de 130 à 250 personnes s'étaient opposées aux forces de l'ordre tandis que des témoins parlaient tout au plus d'une cinquantaine de personnes et se disaient révoltés par la brutalité avec laquelle, selon eux, les policiers avaient arrêté le conducteur.

Selon des sources policières, sept policiers avaient été légèrement blessés et une voiture de police brûlée dans ce quartier pauvre où des émeutes avaient éclaté à plusieurs reprises en novembre 2005. Mais aucune interpellation n'avait eu lieu lors de ces incidents survenus moins d'un mois avant l'anniversaire du déclenchement des violences urbaines qui ont secoué la France après la mort le 27 octobre 2005 de deux jeunes qui s'étaient réfugiés dans un transformateur EDF à Clichy (Seine-Saint-Denis) par peur de la police.


Cette opération de police, menée sous l'oeil des caméras, en présence de nombreux journalistes, intervient après celle du 25 septembre dans la cité des Tarterêts (Corbeil-Essonnes), où les policiers étaient également accompagnés d'une nuée de journalistes après l'agression de deux CRS le 19 septembre.

Le secrétaire national de l'Unsa-police Marc Gautron, sur place mercredi, reconnaissait à mots couverts l'échec de l'opération aux Mureaux, l'attribuant au déploiement médiatique voulu par le ministère de l'Intérieur. "Travailler avec les médias, ça nous apporte des difficultés, nous travaillons avec moins de discrétion", avouait-il.

Loin de la querelle médiatico-politique, des habitants des Musiciens s'insurgeaient contre cette nouvelle intervention policière.

"Quand on braque vos enfants avec des armes faut pas s'étonner que ça pète", hurlait une femme devant un immeuble, affirmant avoir été obligée de revenir de son travail pour s'occuper d'un de ses enfants après que la police fut intervenue par erreur dans son appartement.

Source
Sarkozy est de plus en plus minable avec ses mises en scène médiatiques afin de manipuler l'opinion publique.

Ce type est lamentable et ridicule.... mais il parait que le ridicule ne tue pas.
leslucioles

Message par leslucioles »

Meuh oui tout le monde n'est pas dupe concernant le personnage...C une vraie girouette ce mec, un coup il pousse la gueulante en employant des expressions hitlériennes histoires de se ramasser les électeurs du FN...UN coup, il s'en prend aux prostituées alors que le vrai pb c pas ça...Ces pov créatures, ne jouent même pas un rôle ds la société hormis celui d'assouvir les plaisirs de ces hommes...Et le must c qu'elles paient des impôts :shock: incroyable hein :(
Enfin, tu vois moi je suis tellement écoeuré que je serais bien cap de voter l'autre là, s royal...Pkoi pas une femme ça nous changera rien mais...c comme ça :twisted:
leslucioles

Message par leslucioles »

Ah j'oubliais de dire..Ma soeur est fonctionnaire avec 5 ans d'ancienneté...Et bien lorsqu'elle a habité le 93, personne ne voulait d'elle même pas de convocation à un entretien...
Et pourtant elle est jeune, assez mimi, BAC+3 que demande le peuple ??? Y en a 1 qui lui a carrément dit : Mais Mlle ça ne vous dérange pas de porter un ce nom (nom de famille)...Si c po de la discrimination ça...Arpès il ne faut pas s'étonner que ça pète ds les banlieues...Mais 1 fois que les tensions s'apaisent c encore les mêmes qui trinquent...Et Sarko qui se la ramène en disant : fils d'immigré alors que lui il est direct fils d'immigré de 1ère génération en plus...Les parents de ces jeunes ça fait bien plus longtps que lui qu'ils sont sur le sol français et certains se sont même naturaliséS...La société te pourris la vie alors profite du système ...lol :lol:
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Et une de plus !!!

Message par superuser »

Selon Expression Publique, 65% des internautes désapprouvent la médiatisation des opérations policières aux Mureaux et aux Tarterêts...
(...) 53% d'entre eux critiquent en tout cas cette façon de faire "spectaculaire". Les internautes y voient une opération de propagande sécuritaire, qui a peu à voir avec un travail d'information. 65% d'entre eux trouvent que leur présence n'était pas justifiée, estimant qu'il s'agit de "communication" à l'usage du ministre de l'Intérieur (contre 25% d'avis contraire, qui y voient un progrès de la transparence policière).
Non content d'être décrypté comme une tentative de manipulation, cet exemple de "police-spectacle" est en outre taxé d'inefficacité. 67% estiment "nuisible" un tel dispositif, qui gêne, selon les internautes, le travail de la police (contre 22% d'avis contraire). Ayant peut-être en tête la campagne de 2002, les internautes semblent aujourd'hui se méfier des liaisons dangereuses entre les médias et la politique de sécurité.
Alors que certains à l'UMP (dont Raffarin himself) estiment que Sarkozy devrait quitter le gouvernement pour se consacrer à sa campagne, l'intéressé - qui ne veut pas céder un pouce de son pouvoir - reste aux manettes et racole à fond :
Reuters a écrit :Nicolas Sarkozy contredit le gouvernement sur le pouvoir d'achat

Le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, a contesté, en véritable candidat à l'élection présidentielle de 2007, la thèse du gouvernement selon laquelle le pouvoir d'achat des Français augmente.

"Il faut cesser de dire aux Français que leur pouvoir d'achat augmente parce qu'il n'y a pas un seul Français qui le constate", a-t-il déclaré aux industriels de l'agroalimentaire dans un discours lu par le ministre délégué à l'Aménagement du territoire, Christian Estrosi.

Les organisateurs des premières assises nationales de l'alimentaire avaient expliqué auparavant que le président de l'UMP n'avait pu venir en raison d'une "grosse migraine".

Christian Estrosi, un de ses fidèles lieutenants, n'en a pas moins fait passer le message : "Quand on sait que l'Insee considère que le logement compte pour 6% des dépenses dans le budget des ménages, on est fondé à s'interroger sur la capacité de l'indice des prix à la consommation à refléter réellement l'évolution du pouvoir d'achat des Français."

Nicolas Sarkozy semble se rapprocher de positions défendues aussi bien par les syndicats que des organismes d'études comme le Bureau d'informations et de prévisions économiques (Bipe). Selon un indice calculé par le Bipe pour les Centres Leclerc, le pouvoir d'achat effectif du consommateur en France augmenterait de 0,5% cette année et de 0,6% en 2007.
Pour l'Insee, le pouvoir d'achat du revenu disponible des ménages augmentera de 2,3% cette année après une hausse de 1,3% en 2005. Dans le projet de budget pour 2007, le gouvernement, qui reprend la prévision de l'Insee pour 2006, table sur une progression de 2,8% en 2007.

"LA RESPONSABILITÉ QUI PÈSE SUR MOI"...

Le Premier ministre, Dominique de Villepin, a toutefois souhaité la semaine dernière la mise en place de nouveaux instruments de mesure de l'évolution du pouvoir d'achat des Français, "plus transparents et plus fiables". Il a confié une mission en ce sens à son Conseil d'analyse économique.

Nicolas Sarkozy a estimé que les prix des biens de grande consommation restaient "supérieurs à la moyenne européenne" et que des "abus" persistaient de la part des distributeurs, malgré les réformes lancées lors de son bref passage au ministère de l'Economie en 2004. Au total, selon le président de l'UMP, non seulement les salaires sont "trop bas" mais le pouvoir d'achat "diminue".

Dans le discours lu par Christian Estrosi, il a cependant élargi son propos en lui donnant un tour présidentiel : "C'est (...) une responsabilité immense qui pèse sur moi : celle de porter les espoirs de tous ceux qui veulent le changement sans les dresser contre ceux qui le craignent."

Il a énuméré les causes de "la crise profonde" qui affecte selon lui la France : "faiblesse" du syndicalisme français, difficultés de la presse écrite quotidienne, "fatigue de l'Eglise catholique française", "impuissance de l'Islam à se structurer", "absence criante de modèles" pour la jeunesse... Et de prôner une nouvelle fois la "rupture" : "Il est urgent pour la politique de s'interroger sur le nouvel état du monde, de se remettre en cause, de changer ses méthodes."

SOURCE
Il avoue que son cinoche de 2004 sur les prix de la grande distribution a échoué, et par la même son impuissance !

Il dit que les salaires sont "trop bas", mais de concert avec son gouvernement, il fait tout pour que la société se smicardise !!!

Quand ça l'arrange, il racole dans l'extrême droite, puis se met à tenir des discours vaguement de gauche.

Et dire qu'il y en aura toujours pour gober ses mensonges :evil:

A ce rythme, il finira bien par déraper d'ici 2007 : je n'attends que ça !
victorine83

Message par victorine83 »

A ce rythme, il finira bien par déraper d'ici 2007 : je n'attends que ça !
Et ils sont nombreux ceux qui n'attendent que ça, y compris dans les rangs de l'UMP.

Les discours, c'est bien surtout quand ils sont percutants mais on attend toujours la démonstration que l'ultra-libéralisme que défend Sarkozy va permettre à tout un chacun d'accéder à un emploi qui garantisse un pouvoir d'achat satisfaisant.

J'attends que Sarkozy explique aussi comment son RMA peut sortir une personne de la précarité (500 € / mois).

Comment Sarkozy va-t-il contenir la boulimie des actionnaires qui détruisent les emplois ?

Que va-t-il faire des 5 millions de chômeurs puisque, pour lui, il n'est pas possible d'accepter de vivre sans travail ?

C'est quoi sa rupture ? 5 millions de crève-la-faim ???
NYVES

Message par NYVES »

Encore une du petit Nicolas... :twisted:

Au pays de Nicolas Sarkozy, il est dangereux de lutter pour un monde pacifique. Trois militants du Mouvement de la paix en ont fait l’amère expérience vendredi dernier, lors de la visite du ministre de l’Intérieur dans le Finistère. Saisissant l’occasion de ce déplacement médiatique, Padrig Goarnig, soixante ans, un habitué du combat pour la paix, et deux jeunes compères avaient décidé de mener une action symbolique pour faire valoir leurs revendications. Mal leur en a pris.

Vingt minutes avant la venue du ministre, les trois militants arrivent sur les lieux (la ferme expérimentale de Saint-Goazec) avec leur véhicule décoré pour l’occasion. Sur le toit, Padrig Goarnig, sculpteur réputé, a installé l’une de ses oeuvres : une représentation d’un missile M51, nouveau joujou à tête nucléaire qui doit équiper certains sous-marins à l’horizon 2012. Dessus, figure un message hautement subversif : « Exigeons le respect du traité de non-prolifération. Oui à la paix, non à la guerre, oui à la vie, non à la mort. » La gendarmerie locale n’y avait rien trouvé à redire. Et avait autorisé les militants à stationner sur le parking à l’entrée de la ferme. C’était compter sans le barnum sécuritaire convoqué à chacune des sorties de Nicolas Sarkozy.

Cinq minutes avant l’arrivée du ministre d’État, les huiles de la Place Beauvau découvrent, horreur ! la présence de cette manifestation sauvage qui risque de faire tache dans le plan média de leur patron. Engueulade des gendarmes, menaces... Une vingtaine de CRS finissent par embarquer manu militari les trois militants. « On s’est retrouvé parqué à 300 mètres de là avec quinze CRS pour nous garder », raconte, encore ébahi, Padrig Goarnig. Quant au missile en carton, il est démonté et planqué à la va-vite derrière des véhicules. Les choses vont se gâter. « On n’allait pas rester là, comme des prisonniers, pendant les deux heures de la visite du ministre, poursuit Padrig. Alors, on a sauté le talus et on a commencé à partir en courant. » Les CRS n’apprécient pas. Course-poursuite. Deux militants se font rattraper, dont Padrig.

Furibard, le chef des CRS l’incendie : « La prochaine fois que tu me fais un coup comme ça, je t’éclate la gueule personnellement ! » Il lui tire violemment son bras droit, vers le bas, puis vers l’arrière. Bilan : une distension des ligaments de l’épaule et cinq jours d’arrêt de travail que Padrig va devoir prolonger. « Je suis maçon et je n’arrive toujours pas à lever une tasse à café... » Bien sûr, le militant va porter plainte. Mais reste, tout de même, stupéfait par l’attitude du ministre : « En pleine campagne pré-électorale, il montre déjà qu’il n’a aucun respect du citoyen et du droit de manifester. Je n’ose imaginer ce qui se passera s’il est élu... »

Laurent Mouloud



source
www.humanite.fr
maguy

Lamentables mises en scène médiatiques de Sarkozy

Message par maguy »

Bonjour

J'ai travaillé 2 semaines début septembre.

A pied, j'étais entre le siège de l'UMP, Place Beauvau, Matignon et l'Elysée, ouais !!! je ne vous dit pas le prix du sandwich :cry:

Et bien pour aller du siège UMP à Place Beauvau, circulation coupée et je ne sais combien de flics ou motards...pour faire 200 mètres.

Il serait interessant de voir qui paie, son parti ou l'argent public :roll:

Non seulement il doit confondre ses fonctions et le qui paie quoi, mais en plus c'est d'un très mauvais goût :twisted:

A quand les pom-pom girls :P
maguy
victorine83

Message par victorine83 »

"fatigue de l'Eglise catholique française"
C'est quoi ce délire sarkoziste ???

Nous sommes dans une République laïque !

D'ici peu, nous allons bientôt aussi entrer dans la lutte du Bien contre le Mal selon la méthode bushiste.

Ca craint un max !!!
Répondre