Bonjour,
j'étais en formation du 2 janvier 2010 au 6 septembre 2010.
Formation du conseil régionale d'ile de france, mais j'étais rénuméré par pole emploi.
Situé à plus de 60 km de chez moi.
Dans les 3 premiers mois de la formation, je n'ai pas pu récupérer le formulaire pour avoir le remboursement des frais associés à la formation.
La semaine dernière, j'ai appris par l'ex-assedic que j'aurai les droits et que cela est rétroactif...
Lorsque j'ai retourné au pôle emploi, ils m'ont refusé encore de me donner le formulaire étant une formation de la région et non de pôle emploi.
Est ce quelqu'un pourrait me dire si j'ai vraiment le droit de toucher les AFAF ou non ?
merci encore
je peux répondre à toutes les questions.
AFAF et indemnisation
Re: AFAF et indemnistation
Bonjour
Je pense que l'assédic parlait de futurs droits ARE, certaines formations ouvrent des droits à allocation chômage (eths62 pourra en dire plus).
Et, non pas droit à l'AFAF car la formation était financée par la Région et non par POLE EMPLOI (le fait de percevoir une rémunération ASP - ex cnasea - vient du fait que tu n'étais pas indemnisée en ARE au moment de ta formation).
La règle de l'AFAF est :
Pôle emploi peut financer une aide aux frais de déplacement, de repas et d’hébergement restant à la charge :
• d’un demandeur d’emploi inscrit qui, dans le cadre de son projet personnalisé d’accès à l’emploi, suit une action de formation préalable au recrutement (AFPR) ou une action de formation conventionnée par Pôle emploi (AFC),
• des bénéficiaires d’une CRP ou d’un CTP qui suivent une formation financée par un OPCA.
Je pense que l'assédic parlait de futurs droits ARE, certaines formations ouvrent des droits à allocation chômage (eths62 pourra en dire plus).
Et, non pas droit à l'AFAF car la formation était financée par la Région et non par POLE EMPLOI (le fait de percevoir une rémunération ASP - ex cnasea - vient du fait que tu n'étais pas indemnisée en ARE au moment de ta formation).
La règle de l'AFAF est :
Pôle emploi peut financer une aide aux frais de déplacement, de repas et d’hébergement restant à la charge :
• d’un demandeur d’emploi inscrit qui, dans le cadre de son projet personnalisé d’accès à l’emploi, suit une action de formation préalable au recrutement (AFPR) ou une action de formation conventionnée par Pôle emploi (AFC),
• des bénéficiaires d’une CRP ou d’un CTP qui suivent une formation financée par un OPCA.
pas tout a fait.paulactu a écrit :Bonjour
Certaines formations peuvent etre assimilés a des periodes de travail cependant il faut une activité salarié aussi. Ce sont les formations du livre IX
bonjour,marquet a écrit : Formation du conseil régionale d'ile de france, mais j'étais rénuméré par pole emploi.
Situé à plus de 60 km de chez moi.
...
Est ce quelqu'un pourrait me dire si j'ai vraiment le droit de toucher les AFAF ou non ?
tu n'as pas droit à l'AFAF pour cette formation, même rétroactivement. le financement émanant du conseil régional, c'était à ce dernier de prendre en charge tes frais. le dossier était à monter par le centre de formation.
a++