En nous mobilisant tous, en devenant une force d'actions et de propositions... Les médias changeront de ton assurément.la question est : comment obliger ces médias à faire leur mea culpa ?
Thierry F, chômeur, drogué et prostitué ?
certes.
donc je reformule : comment les obliger à cesser cette manipulations de masses (gélatineuses):
- la pub (vision 3000) johnny à chaque fin de jt tf
- la nouvelle chanson de johnny à chaque fin de jt (avant de passer la pub vision 3000)
- johnny en concert sur tf1
- johnny à la star ac sur tf1
johnny, c'est pas le pote à karcher ?
donc je reformule : comment les obliger à cesser cette manipulations de masses (gélatineuses):
- la pub (vision 3000) johnny à chaque fin de jt tf
- la nouvelle chanson de johnny à chaque fin de jt (avant de passer la pub vision 3000)
- johnny en concert sur tf1
- johnny à la star ac sur tf1
johnny, c'est pas le pote à karcher ?
Un homme supérieur n'a pas d'amis. Encore moins des potes...poussin006 a écrit :johnny, c'est pas le pote à karcher ?

Et puis question redevance TV, tout le monde sait bien que l'on paie le droit d'accéder à ces programmes en forme de gelée aux groseilles et non la qualité des dits programmes...
On peut toujours essayer de faire une quête pour compenser les pertes financières de la chaîne en question si elle s'engage à ne plus diffuser le spot JPS ?

Lu sur le blog de Monolecte 

Bonjour,
Notre site est en rade et nous ne pouvons y publier notre "droit de réponse" au Point.
Le voici ci-dessous.
Thierry F. et Le Point : le « parasite » publie un « droit de réponse »
Le 1er octobre 2006, AC ! publiait sur son site : http://www.ac-reseau.org/ un article intitulé : « L’appel au lynchage de l’hebdomadaire Le Point ».
Cet article répondait à un « témoignage » de « Thierry F. », chômeur anonyme de Roanne que Le Point n’hésitait pas à traiter de « parasite ».
Cette semaine, l’hebdo Le Point publie un étonnant « droit de réponse » à notre article.
Etonnant car ce droit de réponse ne nous est pas adressé.
Etonnant encore car il ne concerne pas les personnes que nous avons mises en cause.
Pas de demande de droit de réponse de François Pinault, le propriétaire du Point dont nous évoquions l’amende de 475 millions d’euros payée par les contribuables et les 9 millions d’indemnités de licenciement versées à son ami Blayau, pas de demande de droit de réponse encore de la rédaction du Point que nous accusons de mensonges et de manipulations quant à ses allégations entre autres sur le RMI et qui, en associant des chômeurs à des « parasites » (à quand les « cancrelas » ?) appelle à leur éradication. Enfin, aucune demande de « droit de réponse » du rédacteur de l’article, Ono-Dit-Biot, dont nous dénoncions au mieux le manque de rigueur professionnelle, au pire la malhonnêteté intellectuelle.
En revanche, l’inénarrable Ono-Dit-Biot aurait vu un « mail violent titré L’appel au lynchage de l’hebdomadaire Le Point » d’AC ! –au point d’approximation où en est l’inénarrable, confondre un « mail » avec un site public ne ternira pas plus sa réputation-, « mail violent » comportant des « accusations » que Thierry F. aurait souhaité « réfuter, point par point » sur le site … du Point !
En guise de réfutation, Thierry F. confirme point par point … l’imposture du Point !
L’ASS, c’est bien 14,25 euros par jour maximum (entre 427,50 et 441,75€ par mois), reconnaît Thierry F. « Sauf, ajoute-t-il, que je perçois bien 600 € car à l’ASS, je joins une allocation logement de 154 €. ».
Mais Le Point n’écrivait pas qu’il percevait 600 euros d’allocations. Le Point écrivait qu’il percevait 600 euros d’ASS. Et l’allocation logement en plus :
« Son secret se nomme ASS. « Allocation spécifique de solidarité ». Ou comme il dit, lui, en remerciant la France, « Aide si sympathique ». 600 euros par mois, versés par les Assedic. (…) Sans compter l'allocation logement (…)».
L’allocation logement, indépendante de l’ASS, est versée par la CAF.
Sur cette allocation logement, Thierry F. confirme encore nos informations : En tant que propriétaire, s’il la perçoit, c’est parce qu’il rembourse un crédit, ce que Le Point avait omis d’indiquer.
Comme l’ineffable avait omis d’indiquer que Thierry F. avait payé l’an dernier une taxe foncière de 177 euros.
Des « fines lunettes à 500 euros payées par la CMU » ? Là encore, Thierry F. confirme toujours nos informations. La CMU lui a remboursé 110 euros.
L’ASS versée « à vie, et quasi sans contrôle » selon Le point ? Pas tout à fait, selon le témoin qui subit tous les 6 mois un contrôle des ressources et un contrôle de la recherche d’emplois (réponses des employeurs sollicités) et qui a fréquenté les ateliers occupationnels aux titres alléchants comme « objectif emploi » et « objectif projets » pendant lesquels les demandeurs d’emploi apprennent à se vendre à défaut de trouver un employeur, quand bien même le souhaiteraient-ils.
« Il peut être fier de lui, Thierry : trente et un mois de travail sur treize ans, pour vingt-quatre années de « farniente rémunéré », écrivait l’inénarrable. Là encore, l’intéressé dément : « je ne suis pas chômeur depuis 20 ans ». En outre, les conditions d’admission à l’ASS ont été durcies en janvier 1997 et nombre d’allocataires qui avaient eu la mauvaise idée d’accepter un emploi précaire après cette date ont eu la surprise de perdre leurs droits et de se retrouver au mieux au RMI, souvent sans aucune allocation.
Quoiqu’il en soit, le combat douteux du Point pour que l’Etat extirpe les pauvres de leurs « trappes à inactivité » pour les jeter dans les galères des travailleurs pauvres est largement dépassé : le SMP « suivi mensuel personnalisé » que les chômeurs comme les agentEs de l’ANPE (voir notre rubrique "les révoltéEs de l’ANPE" - http://www.ac-reseau.org/-Les-revol...) nomment le « contrôle » voire le « flicage » mensuel auquel tous les chômeurs seront bientôt assujettis, vise à les obliger à accepter un retour au régime salarial du XIXème siècle voire même, sous couvert {« d’insertion »}, à travailler gratuitement dans le cadre de stages et d’EMT (« Evaluation en Milieu de Travail » -> http://www.ac-reseau.org/E-M-T-et-E...), 80 heures que l’ANPE paie … au patron !
Et ceci sous menaces permanentes de radiation.
Si les lecteurs du Point tiennent à connaître la réalité des contrôles de l’Etat et du patronat sur la main d’œuvre au chômage et les façons de la plier à la précarité forcée, qu’ils lisent « Chômage, des secrets bien gardés » de Fabienne Brutus, employée de l’ANPE (chez J.-C. Gawsewitch).
AC !
Le Point n'est pas démocrate !
Le Point n'est un journal démocratique, puisqu'il ne laisse pas les citoyens juger par eux-mêmes en permettant aux lecteurs de lire les articles en ligne, à l'inverse de l'Express.
On peut encore acheter l'article, je ne vois pas pourquoi je le ferais !
J'ai entendu parler de cette affaire la semaine dernière seulement, incidemment sur le forum de France 2...
On peut encore acheter l'article, je ne vois pas pourquoi je le ferais !
J'ai entendu parler de cette affaire la semaine dernière seulement, incidemment sur le forum de France 2...
ok
ce thierry f vit il maritalement il dit qusa femme touche le rmi elle aussi alors ne cherche pas d'emploi je reste perplexe sur ca en tout cas moi je me suis marié cet été 2006 ma femme a un cdi est touche le smic
en concordance avec ce que dit cet énergumène comme j'ai bien 5 ans de travail en 10 ans meme que ma femme touche le smic je doit avoir encore des ass dans 2 mois ou vont ils me demander de rembourser les sommes depuis que je touche
il faut savoir aussi quand 2 ans et 4 mois l'anpe ne m'a proposé 0 offre d'emploi
ici en region paca plus de budget pour les formations l'anpe vous répond si vous voulez une formation vous vous la payer vous meme bien bravo bon raisonnement de leur part
en concordance avec ce que dit cet énergumène comme j'ai bien 5 ans de travail en 10 ans meme que ma femme touche le smic je doit avoir encore des ass dans 2 mois ou vont ils me demander de rembourser les sommes depuis que je touche
il faut savoir aussi quand 2 ans et 4 mois l'anpe ne m'a proposé 0 offre d'emploi
ici en region paca plus de budget pour les formations l'anpe vous répond si vous voulez une formation vous vous la payer vous meme bien bravo bon raisonnement de leur part
Bonjour,
fauc66, attention méfiance,
depuis votre mariage vous pouvez être soumis au plafond de ressources ....
Au sujet du personnage objet de ce fil .... (je n'ai pas tout lu)
Comme je l'ai écrit ailleurs:
Le discours du chômeur profiteur s'effondre devant le caractère différentiel des minima sociaux ....
S'il percevait des sommes supérieures c'est que ses déclarations n'étaient pas conformes ou d'interprétation abusive.
La caractèristique de l'affaire n'est donc pas le statut de chômeur ....
A mon sens, c'est plus un procureur qui devrait s'occuper de son cas ...
mais chacun sait que les procureurs sont débordés ....
fauc66, attention méfiance,
depuis votre mariage vous pouvez être soumis au plafond de ressources ....
Il se peut que vous deviez rembourser l'ass depuis votre mariage.L'allocation de solidarité spécifique (ASS)
L'ASS n'est versée qu'à hauteur d'un plafond de ressources fixé à :
- 70 fois le montant journalier de l'ASS pour une personne seule,
- 110 fois le montant journalier de l'ASS pour un couple.
Les ressources à prendre en compte, déclarées sur l'honneur, correspondent à la moyenne des ressources imposables des 12 derniers mois. L'allocation d'assurance chômage précédemment perçue ou les prestations familiales sont notamment exclues. Par contre, l'ASS entre elle-même en compte dans le calcul du plafond de ressources.
Au sujet du personnage objet de ce fil .... (je n'ai pas tout lu)
Comme je l'ai écrit ailleurs:
Le discours du chômeur profiteur s'effondre devant le caractère différentiel des minima sociaux ....
S'il percevait des sommes supérieures c'est que ses déclarations n'étaient pas conformes ou d'interprétation abusive.
La caractèristique de l'affaire n'est donc pas le statut de chômeur ....
A mon sens, c'est plus un procureur qui devrait s'occuper de son cas ...
mais chacun sait que les procureurs sont débordés ....

ok
c'est bien ce que je pensais ils vont me demander de rembouser alors que j'ai contacter l'unedic avant mon mariage pour leur dire que je me marié a telle date la personne m'a répondu que c'etait tous les 6 mois qu'ils nous envoyaient la demande de tout changement
c'est trop facile ca pourquoi ne demande t-il pas chaque mois de tout facon je peut pas leur rembourser je n'ai pas l'argent pour en gagnat 450 euros par mois et ayant un credit de 250 euros par mois pour ma voiture prise quand j'etais en cdi mon licenciement economique m'a fait mal tres mal
voila je m'enfonce jour apres jour et les dire de cet energumène de thierry F me mette les boules
en tout cas je ne serais plus comptabilisé dans les chiffres du chomage puisque je toucherais plus rien apres l'etat peut ddire que le chomage baisse
c'est trop facile ca pourquoi ne demande t-il pas chaque mois de tout facon je peut pas leur rembourser je n'ai pas l'argent pour en gagnat 450 euros par mois et ayant un credit de 250 euros par mois pour ma voiture prise quand j'etais en cdi mon licenciement economique m'a fait mal tres mal
voila je m'enfonce jour apres jour et les dire de cet energumène de thierry F me mette les boules
en tout cas je ne serais plus comptabilisé dans les chiffres du chomage puisque je toucherais plus rien apres l'etat peut ddire que le chomage baisse
Bonjour,
Dès lors que vous ne percevez plus d'allocations assedic, le recours contentieux sera nécessaire ...
Avant Vous pouvez essayer l'étalement des remboursements, la remise gracieuse.
Si saisie, il doit vous rester un "reste à vivre" minimum et les montants des saisies sont réglementés ...
Vous pouvez négocier un accord amiable qui respecte ces critères ....
Pour ce qui est de s'enfoncer ou de refaire surface ....
Il faut comprendre qu'une perte d'emploi est un élément d'enrichissement de notre société ...
ça fait travailler une armée de gens de justice à la decente
et à la montée
ça fait travailler une armée de redresseurs de torts ....
Si vous considérez la masse imposable liée à toutes ces activités, vous comprendrez que l'accès à votre emploi et à ses prélèvements divers ne pèse pas lourd dans la balance ....
Que peut l'eau à son moulin ?
Dès lors que vous ne percevez plus d'allocations assedic, le recours contentieux sera nécessaire ...
Avant Vous pouvez essayer l'étalement des remboursements, la remise gracieuse.
Si saisie, il doit vous rester un "reste à vivre" minimum et les montants des saisies sont réglementés ...
Vous pouvez négocier un accord amiable qui respecte ces critères ....
Pour ce qui est de s'enfoncer ou de refaire surface ....
Il faut comprendre qu'une perte d'emploi est un élément d'enrichissement de notre société ...
ça fait travailler une armée de gens de justice à la decente
et à la montée
ça fait travailler une armée de redresseurs de torts ....
Si vous considérez la masse imposable liée à toutes ces activités, vous comprendrez que l'accès à votre emploi et à ses prélèvements divers ne pèse pas lourd dans la balance ....
Que peut l'eau à son moulin ?
Thierry F : une invention, une provocation
Bonjour à tous et à toutes,
A mon avis, ce Thierry F n'existe pas, tout ceci n'est qu'une pure invention médiatique, destiné à provoquer une "ola populaire" !!
Comme par hasard, ce bouquin et cet âne (qui témoigne à visage caché) est publié à quelques mois des Présidentielles, quand je lis le "Marianne" de début octobre qui dénonce comment l'information est détournée au seul profit de Sarkozy !
je vois ce qui se trame, et je trouve cela très très grave, on bride l'information, (on se croirait en Russie au temps de Staline), on ferme les Blogs (référence à Bereno et Garfield), on musèle les journalistes, et l'intox débarque à tous vents !
Tout le monde s'insurge, et comme par hasard, on casse sur le chômeur, le Rmiste, les immigrés, on casse le social,
je vous propose une réflexion, la question est :
à qui profite le crime ?
J'attends vos réponses.
A mon avis, ce Thierry F n'existe pas, tout ceci n'est qu'une pure invention médiatique, destiné à provoquer une "ola populaire" !!
Comme par hasard, ce bouquin et cet âne (qui témoigne à visage caché) est publié à quelques mois des Présidentielles, quand je lis le "Marianne" de début octobre qui dénonce comment l'information est détournée au seul profit de Sarkozy !
je vois ce qui se trame, et je trouve cela très très grave, on bride l'information, (on se croirait en Russie au temps de Staline), on ferme les Blogs (référence à Bereno et Garfield), on musèle les journalistes, et l'intox débarque à tous vents !
Tout le monde s'insurge, et comme par hasard, on casse sur le chômeur, le Rmiste, les immigrés, on casse le social,
je vous propose une réflexion, la question est :

J'attends vos réponses.
Thierry F : une invention, une provocation
pas à moi en tout cas. moi j'applique depuis longtemps la même règle u'en haut : faites ce que je dis, pas ce que je fais. ou encore : je te donne une fleur d'une main, pendant que mon autre te pique ton porefeuille....fanette316 a écrit :à qui profite le crime ?
[/b]
J'attends vos réponses.
mais bon, le frolage permanent de la ligne blanche... on finit par devenir équilibriste (un nouveau métier à mon arc ?

Pour en revenir au sujet du post, une comparaison un peu limite :
SUR MON BLOG
même s'il y a des redites par rapport à ce que d'autres ont dit mieux que moi.
SUR MON BLOG
même s'il y a des redites par rapport à ce que d'autres ont dit mieux que moi.
Je pense que tu as tort. Quand cette histoire a demarré j'ai eu le sentiment que ce n'était pas aussi simple qu'un gros bobard monté de toute pièce de A à Z.A mon avis, ce Thierry F n'existe pas, tout ceci n'est qu'une pure invention médiatique, destiné à provoquer une "ola populaire" !!
Là, il s'agit plutot d'un mixte verités,demi-vérites et non-dits qui permettent, avec un peu d aide des medias et l'acharnement de ce Thierry F. (Sur un site de vente de livres en ligne, le livre a un nom d'auteur sur la couverture, sans doute un pseudonyme)
à se nuire à lui-même, d'obtenir une situation en trompe-l'oeil qui déclenche les réactions souhaitées.