Un nouveau Twin Towers Gate ?
Bonjour,
Un livre récemment paru de Bob Woodward, journaliste au Washington Post, mondialement connu pour sa contribution à la chute de Nixon.
Malgré l'écran de fumée de la Maison Blanche concernant une affaire de moeurs, la responsabilité de C. Rice parait énorme
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... r=RSS-3208
maguy
Un livre récemment paru de Bob Woodward, journaliste au Washington Post, mondialement connu pour sa contribution à la chute de Nixon.
Malgré l'écran de fumée de la Maison Blanche concernant une affaire de moeurs, la responsabilité de C. Rice parait énorme
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... r=RSS-3208
maguy
Bonjour
What's the difference ???
Ce qui prouve que la démocratie est bien morte là-bas
Ils se réveilleront quand ???
Petit Larousse " démocratie : gouvernement où le peuple exerce la souveraineté"
Sinon, cela s'appelle de l'autocratie ou une dictature où un seul homme exerce un pouvoir absolu.
Le peuple ou leur sénat devrait exercer "l'impeechment" qui me parait plus approprié que pour une gâterie
maguy
HeuuuuuuuuuuSa femme, son chien.... et Sarkozy

Ce qui prouve que la démocratie est bien morte là-bas

Petit Larousse " démocratie : gouvernement où le peuple exerce la souveraineté"
Sinon, cela s'appelle de l'autocratie ou une dictature où un seul homme exerce un pouvoir absolu.
Le peuple ou leur sénat devrait exercer "l'impeechment" qui me parait plus approprié que pour une gâterie

maguy
Selon mes sources, GWB même mis en minorité dans les deux Chambres ne serait pas démissionnaire bien que la Constitution l'y autorise.maguy a écrit : Le peuple ou leur sénat devrait exercer "l'impeachment" qui me parait plus approprié que pour une gâterie![]()
Je ne vois pas en quoi d'autres intérêts que les siens propres (+ ceux de ses lobbies) seraient menacés par une présidentielle anticipée due à une démission.
A moins que Schwarzy For President ?

Non, The Crow dans la Constitution américaine, il faut être né aux USA pour être président.A moins que Schwarzy For President ? Encore faudrait-il que ce soit possible
Schwarzy est né en Autriche.
En son temps H. Kissinger ne pouvait pas briguer non plus (né en Pologne).
Si on avait la même constitution VGA n'aurait pas pu le devenir, car né à Cologne

Autant que je sache, l'impeachment n'est pas une démission, mais un... licenciement.

Cela a déjà existé dans certains pays pour cause de gâtisme du chef d'état (je crois Bourguiba en Tunisie

En cas d'alcoolisme, ah non zut il y a eu Eltsine

En cas d'incompétence, tyrannie, tortures, sadisme, corruption ?
Là, la liste est trop longue

maguy
Oui justement et le bruit a couru que GWB et consorts voulaient faire modifier la loi pour permettre à Arnie d'accéder éventuellement à la présidence...maguy a écrit :A moins que Schwarzy For President ? Encore faudrait-il que ce soit possible
Côté impeachment, c'est effectivement une mise à la porte.
Ce à quoi je faisais référence, c'est aux prochaines sénatoriales même partielles, avec une forte probabilité que GWB soit mis en minorité...
Mais Mr President entend bien aller jusqu'au bout, malgré la guerre en Irak, Guantanamo, la gestion des suites de Katrina... Où et quand cet "homme" s'est-il comporté en Président de la première puissance mondiale ?
D'où mon intervention !
Je crains que ce ne soit plus que de l'histoire ancienne :Oui justement et le bruit a couru que GWB et consorts voulaient faire modifier la loi pour permettre à Arnie d'accéder éventuellement à la présidence...
...
Contre l'avis de son parti, le gouverneur républicain de Californie, Arnold Schwarzenegger, a fait voter fin août une loi limitant les émissions de gaz à effet de serre.
...
Source