voila mon cae...

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

poussin006

voila mon cae...

Message par poussin006 »

bon, j'ai commencé ce matin.
cae, 20H/hebdo, comme informaticien.
donc :
je n'ai pas de bureau ni d'ordi, donc c'est pas top pour bosser
tout est assez flou, j'ai signé pour 1 an, mais mes 2 principales "missions" vont me prendre disons 3 mois, encore que, 1 c'est pratiquement fait, juste quelques paramètres à régler sur le réseau.
l'autre, bin c'est faire un site web. mais j'ai pas d'ordi, pas de softs, rien. en gros, faut que je bosse en direct sur le serveur, ce qui n'est pas top...

bref, j'ai comme l'impression qu'il a été demandé (et argumenté en espèces sonnates et trébuchantes) à mon gentil patron d'embaucher x personnes avec ces contrats à la con (avenir, accompagnement...), à charge pur lui de se démerder à trouver le besoin... mais pas de moyens supplémentaires, donc, je sens bien que je vais me faire chier un moment.....

point positif : je suis dans un grand placard avec 2 ordis et j'ai le net 8)
tristesir

Message par tristesir »

point positif : je suis dans un grand placard avec 2 ordis et j'ai le net
Fais gaffe de ne pas te prendre les balais sur la gu...e :lol:
Monolecte

Message par Monolecte »

Si tu as le net, niveau softs, tu peux t'en sortir : http://www.framasoft.net/rubrique2.html
TTM_FR

voila mon cae...

Message par TTM_FR »

poussin006 a écrit :je n'ai pas de bureau ni d'ordi, donc c'est pas top pour bosser
Bonjour Poussin,
Bon ce n'est qu'un CAE mais pour certains c'est mieux que rien. Au moins, on se dit : ça y est, chuis plus chômeur! :wink: Pourtant chacun sait que quand on bosse dans l'éducation nationale, il ne faut jamais demander la lune. Ils sont très économes l'école, ils hésitent toujours à embaucher. Je me rappelle de mes salaires minables au début des années 80 quand j'étais pion dans un bahut. :D Ca m'étonne qu'ils sont bcp changé depuis!
l'autre, bin c'est faire un site web. mais j'ai pas d'ordi, pas de softs, rien. en gros, faut que je bosse en direct sur le serveur, ce qui n'est pas top...
Pourquoi te filer plus quand on peut te file le moins? :x Tout le monde sait que sur le Serveur, ça rame plus qu'un poste local.
point positif : je suis dans un grand placard avec 2 ordis et j'ai le net
Pas forcément bien car attention aux cafards! A moins qu'une cave à vin n'est pas très loin? :lol:

Bon courage!
poussin006

Message par poussin006 »

merci à vous. bah non, le réfectoire est à l'autre bout, puis les collégiens boivent pas de pif...
et puis fait pas bon pour conserver le pinard dans mon placard.
non le pire c'est le néon : je supporte pas les néons, je perçois le scintillement :(
mais bon, je sens, vu que y a quelques postes à refaire qu'il y en a un qui va disparaître et finir dans mon placard, genre bien survitaminé celui-là....

pour le pinard, faites vos dons 8)
Jake

Message par Jake »

Bonjour Poussin,
C'est une bonne chose, et du même coup tu laisses tomber ta VAE ?
poussin006

Message par poussin006 »

NON, mais je sens que ca va finir en pasage de cap en candidat libre vu qu'on m'oblige dans ce pays de merde à faire du black :
je ne peux pas justifier par du salariat de 3 ans d'expérience.
pour l'afpa : c'est du black (même pas payé ?)
pour l'éduc nat : pas 3 ans d'expérience

reste quoi ? une formation non rémunérée ? ce qui reviendrait à dire : je ne sais pas tenir une truelle mais je veux bien apprdre, alors que moi c'st plutot : je sais ET je veux revenir dans le droit chemin...

donc je continue ma vae (enfin, si on peut appeler cela comme ca).
Demain j'ai rdv avec ma conseillère anpe. je sens qu'on va rire un peu...
victorine83

Message par victorine83 »

reste quoi ? une formation non rémunérée ?
Bâtiment... secteur d'activité avec métiers en tension => formations qualifiantes rémunérées comprenant un stage gratuit en entreprise.

Normalement, c'est comme ça. :D
poussin006

Message par poussin006 »

ouais je veux bien, mais "stage", "gratuit" dans la même phrase :(
je sais faire, donc je vois pas pourquoi j'irais en prime faire du taf à gratos...
à leclerc ou géant, le caddie, il est pas stagiaire gratuit lui...
victorine83

Message par victorine83 »

Mais non, Poussin... pendant ton stage gratuit, tu es toujours en formation rémunérée. :D

(et si ton patron est sympa, il n'est pas obligé mais rien ne l'empêche de te donner une petite enveloppe :D )
poussin006

Message par poussin006 »

bon, voila le deuxième jour...
j'ai découvert qu'il y a un GRAND bureau inoccupé depuis ... 1 an environ.
LIBRE
donc demain je vais demander à l'avoir ce bureau...
par contre, bin va falloir que je m'apporte mes outils pour désosser les ordi, j'ai rien trouvé sur place :lol: pratique hein pour faire la maintenance !!!
point positif : ma mission est claire : remettre un peu d'ordre dans tout ca, fédérer et former les profs, la vie scolaire... à l'utilisation d'un soft de gestion des notes, menus, absences... (accessoirement faire tourner le soft en réseau 8) ), faire le site web du collège avec accès parents/enseignants/élèves et à l'occasion maintenir tout ca en place. Mais le principal étant un gars sympa à priori, j'ai carte blanche pour proposer (faut l'adhésion des collègues) et faire, avec les moyens (proches de zéro, une barrette de ram pour améliorer un poste, faut la piquer dans un autre, même si ca ne vaut que 30 euros...) du bord.
allez, demain, je pense que j'aurais le temps de passer en direct du taf :wink:
TTM_FR

Message par TTM_FR »

Salut Poussin,

Tu vois, comme disait notre amie Victorine : Courage... demain sera un autre jour! :lol:

Donc, au 2ème jour t'as trouvé un grand bureau, pourquoi pas un grand palais ou une cave d'Alibaba pour demain? :D Dépêches-toi de demander l'autorisation pour y occuper... avant que les autres viennent le squatter!!!
Plus sérieusement, il faut faire le ménage pour améliorer son poste de travail :wink: J'imagine que t'as pas bien payé mais il me semble intéressant ton poste. Pourtant j'ignore toujours ta qualification réelle: personne de ménage, agent d'entretien, technicien PC, administrateur de réseau, formateur au MI, Développeur? Allez avec la crise, on l'appelle ça informaticien polyvalent qui sait tout faire et mérite bien des caisses de pinard! :D
poussin006

Message par poussin006 »

"gestionnaire informatique et réseau" je suis 8)

ce qui vu la config est un grand mot, sauf quelques bricoles de sécurités à revoir...
poussin006

c'est drôle comme..

Message par poussin006 »

ma conseillère anpe, vue ce jour, était particulièrement contente que j'ai signé un CAE.
3 minutes chrono en main d'entretien, ca le fait hein pour du suivi mensuel...
ah oui : pourquoi je continue à aller à l'acocmpagnement vu que j'ai "un emploi" ? je lui ai expliqué on pb de vae, ca a eu l'air de lui passer largement à côté, non pas qu'elle s'en foutait, mais surtout : j'ai un taf, il y en a qui attendent...

gestion du stock quand tu les tiens 8) quand il n'y a plus de billes à compter, t'as l'air d'un con à savoir compter sur tes 10 doigts...
TheCrow

c'est drôle comme..

Message par TheCrow »

poussin006 a écrit : quand il n'y a plus de billes à compter, t'as l'air d'un con à savoir compter sur tes 10 doigts...
Attention, Poussin, le même syndrome te guette :twisted: !
Moi en "doigts" tout compris, j'arrive à un total de 20... :lol: :lol: :lol:
Répondre