PACTE / Revenu universel de vie
-
Talou
Re: PACTE / Revenu universel de vie
Je relançais une idée qui traîne depuis longtemps dans les tablettes .... et que tout le monde réclame.
Pas envie de polémiquer, ce n'est pas le but. Juste tenter de créer des valeurs.
Belle journée
Cordialement,
Pas envie de polémiquer, ce n'est pas le but. Juste tenter de créer des valeurs.
Belle journée
Cordialement,
-
Invité
p'tite parenthèse,
(
Mais en milieu rural, il y a justement des bus, quelle galère!
Bref, on pourrait proposer un système de prêt de voitures électriques pour les plus démunis, qui serait payant pour les plus riches???
? , il faudrait créer des voies et itinéraires spéciaux
projet méga écolo, et ingénieux
)
(
sans polémiquer, il existe déjà des aides train pour les rsastes et ASS je crois, mais en ruralité personne n'en profite...excepté ceux qui le savent(car il n'y a pas d'infos sur ce système) et, pour des longs trajetsmaguy a écrit :Oui, mais quand il n'y a PAS de transports ?
Mais en milieu rural, il y a justement des bus, quelle galère!
Bref, on pourrait proposer un système de prêt de voitures électriques pour les plus démunis, qui serait payant pour les plus riches???
-
rsarnaque
si la discussion part dans tout les sens concernant le revenu de base ( revenu universel de vie ) , c'est parce que celui ci touche tout dans notre société , les impôts , les logements , les soins , les achats , etc ...
le revenu de base impliquerait une modification dans tout un tas de domaine a mon avis
il y a un film qui parle de ce revenu , mais je sais plus où , si , je l'ai retrouve :
http://www.kultkino.ch/kultkino/besonde ... _francaise
il me semble avoir lu une liste de somme que proposaient certaines personnes pour le revenu universel de vie , et en france , c'était 330€ si je ne me trompe pas ... , mais je ne la retrouve pas
le revenu de base impliquerait une modification dans tout un tas de domaine a mon avis
il y a un film qui parle de ce revenu , mais je sais plus où , si , je l'ai retrouve :
http://www.kultkino.ch/kultkino/besonde ... _francaise
il me semble avoir lu une liste de somme que proposaient certaines personnes pour le revenu universel de vie , et en france , c'était 330€ si je ne me trompe pas ... , mais je ne la retrouve pas
-
maguy
Et vous, quel travail feriez-vous si votre revenu était assu
http://peripheries.net/article326.htmlAprès avoir vécu douze ans dans une roulotte de cirque, pour être libre et pour économiser un loyer, Susanne Wiest s’est installée à Greifswald, dans le nord de l’Allemagne. Elle travaille comme maman de jour, sans gagner suffisamment pour joindre les deux bouts : elle doit accepter l’aide de ses parents. Une réforme fiscale, qui l’appauvrit en intégrant les allocations de ses enfants à son revenu imposable, augmente encore son exaspération et son sentiment d’absurdité. Et puis, un jour, elle tombe sur une carte postale. Une carte postale dorée, avec, en lettres blanches, cette simple question : « Quel travail feriez-vous si votre revenu était assuré ? »
Propositions :
1. Revenu en espèces (et non en nature)
2. Versé à chaque citoyen
3. Versé sans condition (de ressources, d’activité, d’inactivité, etc.)
4. Versé sans contrepartie (recherche d’emploi, travail d’intérêt général, etc.)
5. Cumulable avec d’autres revenus
6. Versé à titre individuel (et non à l’ensemble du foyer)
7. Versé tout au long de la vie
8. Montant forfaitaire (avec toutefois une distinction entre personnes majeures et mineures)
9. Montant suffisant (permettant de se passer d’emploi)
10. Versement mensuel.
-
plouculot
la question faut il etre utopique,et posez la question du revenu minimum de vie,oui bien sur,on attend les prochaines élections pour un changement dans les minima sociaux,pour l'instant nos politiciens n'en parlent pas,un vrai panier de crabe,comme dit le chanteur renaud les resto du coeur,ca l'enerve que des top model vienne pleurer sur la misére,moi je vois les gens faire la queue pour leur nouriture,je suis dégouté,ecoeuré,révolté,je hais ce systéme !
-
conundrum
Quand on sait que le revenu national moyen par adulte est de 2800€/mois (en 2010, selon "Pour une révolution fiscale"), que l'Etat n'est pas capable de fournir les millions d'emploi nécessaires et nous demande encore des comptes pour une misère de moins de 400€/mois...