poussin006 a écrit :Il n'y a pas si longtemps que ca... fin des années 1930/début 1940
Il ne restera plus qu'à placer les fils barbelés et les miradors.
poussin006 a écrit :Il n'y a pas si longtemps que ca... fin des années 1930/début 1940
Oui, ca resume bien la situation.Cela sous-entend aussi que la Société n'accepte pas que le Rmiste puisse encore avoir un bien personnel, ne serait-ce que son une pièce où il vit à défaut d'être dehors. Un bien qu'il a obtenu lorsqu'il travaillait encore ou par héritage.
Comme toute loi, elle se fait contourner par des connaisseurspoussin006 a écrit :j'entends pas trop le discours "chomeur profiteur", mais plutôt "chomeur débrouillard" suivi d'un "faut bien manger et faire tourner l'économie"
C'est le livre d un gars qui a un discours autocentré et qui a des problemes d'ego. Il a decidé de montrer à la face du monde combien il est intelligent, combien il est plus malin que le systemepour l'xtrait, je constate qu'à la tv, le livre a pas l'air bien épais, et vu que c'est écrit GROS, son récit est bien maigre...
C'est aussi mon impression.ce type a une petite vie misérable, faite de "riens", de vides, personne à qui parler sauf ses voisins qu'il croise en sortant les poubelles (dans lesquelles il aurait pu mettre son bouquin), un plein par trmestre pour aller à l'anpe de temps à autre
une vie sans vagues, sans rien
il est déjà mort pour moi.