Le gouvernement veut augmenter la TVA des triple-play

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

Orange augmentera ses forfaits de 1 à 3 euros

Message par superuser »

romain23

Re: Le gouvernement veut augmenter la TVA des triple-play

Message par romain23 »

EH, bien, c'est bon, je supprime la tele de mon offre internet et je ne garde qu'internet.

On devrait tous boycotter! De toute façon, vu ce que J'ai VU à la boite à mensonges, ce n'est pas une perte mais plutot un acte salvateur pour le mental.
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

J'ai juste le net tout seul et l'abonnement social pour le tel, je ne m'en porte pas plus mal. J'ai même réussi à faire baisser mon forfait internet en gagnant 1 méga de plus (y a pas de petites économies! :mrgreen: )

... Sans compter qu'il est probable que les clopes augmentent encore... :evil:
maguy

Message par maguy »

Bon et bien j'ai bien fait de ne pas prendre la TV. Quand je suis allée à l'agence, il y avait un tas de gens qui râlaient car leur TV ne marchait pas ! De plus, vue la configuration de mon logement, je n'avais pas envie de voir des câbles courant partout.
maguy

Message par maguy »

FREE mis en demeure. Article de "que choisir"

" Free
L’Arcep hausse le ton

Free a décidé d’exclure de ses communications « illimitées » les appels passés vers certains numéros. L’Autorité de régulation des communications (Arcep) engage un bras de fer avec le FAI pour qu’il se mette en conformité avec la législation.

Après plusieurs mois de discussion, l’Arcep a décidé de passer à la vitesse supérieure. L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes vient officiellement de mettre en demeure Free de ne plus exclure de son service de téléphonie par Internet les appels passés vers des numéros commençant par 01, 02, 03, 04, 05 ou 09.

Alors qu’il promet à ses clients des communications téléphoniques « en illimité vers les fixes », Free se réserve le droit d’exclure les appels passés vers certains numéros. Et il ne s’en prive pas. Au total, près de 500 numéros sont concernés par cette exclusion : des services de rencontres et des plates-formes d’appel vers l’étranger, mais pas seulement. En composant certains de ces numéros, nous avons abouti sur le standard d’une mutuelle, l’employé d’une ambassade, un service d’assistance informatique, un centre médical ou encore sur le service clientèle d’une grande entreprise. La plupart des abonnés Free n’ont pas conscience que, en composant ces numéros d’apparence anodine, l’appel apparaîtra en hors forfait sur leur facture.

Au nom de la transparence et du respect de la législation en matière de publicité, cette pratique ne devrait pas exister. Il n’est pas normal non plus qu’un opérateur puisse bafouer le principe de neutralité des réseaux en choisissant de manière discrétionnaire et sans critère objectif quels numéros sont pris en compte dans ses offres illimitées.

Free n’est pas le seul à recourir à cette pratique (lire notre article sur SFR et SOS Amitié), mais à en croire l’Arcep, tous les autres opérateurs ont fait marche arrière ou se sont engagés à le faire fin d’ici à la fin de l’année. Free, de son côté, a fait quelques concessions : la liste des numéros concernés a été mise en ligne (1) et un message mentionnant une « tarification particulière » est diffusé au début des appels concernés. Des efforts insuffisants selon l’Arcep, qui donne à l’opérateur jusqu’au 7 janvier prochain pour obtempérer.

(1) http://www.free.fr/pdf/07102010_SVA_geographiques.pdf

Cyril Brosset"

Il a Free, il n'a rien compris :mrgreen:
naejjm

Message par naejjm »

Des lendemains de fêtes coûteux
Image

C’est une farandole de hausses des « dépenses contraintes » qui attend les Français au lendemain du réveillon.

http://inventerre.canalblog.com/archive ... 23024.html
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

Je suis verte! J'ai reçu un mail de l'agrume qui m'annonce qu'à partir de février, mon offre augmentera et passera de 19,90 à 21€! :evil: Je croyais que l'augmentation de la TVA ne concernait que le triple play, ben faut croire que non!
Il y a un lien sur le mail qui renvoit sur le détail des joyeusetés en fonction de l'offre internet:
http://assistance.orange.fr/hausse-de-l ... e-1134.php
Pour nous remercier de notre compréhension :? ils offrent 2000 points de fidélité, ça me fait une belle jambe! :x
Pas dommage que j'avais changé d'offre pour faire des économies...
jc26

Message par jc26 »

Bonsoir, lors d'un changement de tarif il est possible de changer de fournisseur d'accès sans pénalités
ça peut être une opportunité pour aller vers moins cher.
romain23

Message par romain23 »

ça peut être une opportunité pour aller vers moins cher.(quote)

et le moins de debit aussi. Dans certains coins reculés de la france très profonde, il y a peu de FAI. Tout le monde n'est pas encore en degroupage total et tu risques te retrouver avec un debit légèrement au dessus du 512K.
L'astuce dans un immeuble , cela peut etre de se connecter à plusieurs, sur une meme connexion, mais attention à la sécurité....
maguy

Message par maguy »

Une récapitulation de chez Que Choisir
Orange

Téléphonie mobile

* Forfaits bloqués M6 Mobile : +1 euro (1 h) ou +2 euros (1 h 30 ou 2 h)
* Forfaits Origami Star : +2 euros (1 h) ou +3 euros (2 h, 3 h, 4 h, 6 h)
* Forfaits Origami Star Tout compris : +2 euros (1 h) ou +3 euros (2 h, 3 h, 4 h, 6 h)
* Forfaits Orange Open : +3 euros
* Option Surf avantage mobile : +2,10 euros (32 euros au lieu de 29,90 euros)
* Option Surf avantage mobile avec avantage –26 ans : +1,89 euros (28,80 euros au lieu de 26,91 euros)
* Option avantage mobile : +2,10 euros (37 euros au lieu de 34,90 euros)
* Option Net Plus avantage mobile avec avantage –26 ans : +2,39 euros (33,80 euros au lieu de 31,41 euros)

Accès à Internet

* Offres Formule Plus ADSL et clé 3G (Internet, téléphone, TV) : +2,10 euros
* Offres Net Plus (Internet, téléphone, TV en dégroupage total)
* Offres Surf (Internet, téléphone sur PC, TV sur PC en dégroupage total) : +2,10 euros
* Offre découverte (Internet, TV sur PC) : +1,10 euros
* Forfaits Fibre Premium : +2,10 euros
* Forfait Série limitée La Fibre : +2,18 euros
* Forfaits Série limitée La Fibre Musique et clé 3G+ : 2,49 euros

SFR

Téléphonie mobile

Les augmentations de SFR varient selon la date de souscription du forfait.

* Forfaits bloqués MTV ou édition spéciale bloquée : de +0,93 euros à +3,94 euros
* Forfaits Illimythics 5 Connect : de +2 euros à +5,51 euros
* Forfaits Illimythics 5 Webphone : de +2,40 euros à +6,19 euros
* Forfaits Illimythics Absolu : de +6,10 euros à +9,50 euros
* Forfaits Illimythics 3G+ : de +2,12 euros à +8,07 euros

Tous les tarifs sont disponibles sur http://assistance.sfr.fr/accueil/tarifs ... 3221-71258

Accès à Internet

* Offres > 20 euros (dont Neufbox de SFR et Évolution) : +2 euros
* Offres < 20 euros (dont Forfaits Internet seul) : +1 euro

Le tarif des forfaits fibre optique n’est pas modifié.
superuser

Message par superuser »

En contrepartie de la hausse de la TVA sur les forfaits Internet et téléphone, les clients ont le droit de résilier leurs contrats sans frais. Pas vraiment du goût des opérateurs qui ont tous développé des subterfuges, en jouant par exemple sur le calendrier ou sur des coups de bluff marketing.

TVA en hausse : les subterfuges des opérateurs pour vous garder
maguy

Message par maguy »

J'attends ma facture avant de réagir. Chez l'agrume s'ils veulent me donner des points de fidélité, bof ça ne marche que pour les portables.

Sinon, a on a 4 mois pour résilier sans frais à partir de l'échéance.
Répondre