Assedic : vive internet !
Assedic : vive internet !
a partir de lundi 9/10 quasiment tous les demandeurs d'emploi de l'assedic sud-ouest seront réorientés sur internet et on ne pourra plus leur répondre au téléphone !...
ceci afin de dégager des ressources que l'on pourra affecter à d'autres missions ( suivi des recherches d'emploi )
moi j'ai vomi, mais vous, vous en pensez quoi ?
ceci afin de dégager des ressources que l'on pourra affecter à d'autres missions ( suivi des recherches d'emploi )
moi j'ai vomi, mais vous, vous en pensez quoi ?
Ça fait un moment que ça couve !!!
Cf. cet article du 24 janvier 2006 :
Assedic : la productivité aux dépens des chômeurs... Kafkaïen.
Cf. cet article du 24 janvier 2006 :
Tout le dossier de L'Humanité publié dans notre revue de presse :L'Humanité a écrit :Accueil... seulement sur rendez-vous
Désormais, les allocataires qui se présentent spontanément aux ASSEDIC ne verront plus d’agent mais seront orientés vers les outils «télématiques».
Depuis juillet dernier, 75% des antennes ASSEDIC ont mis en place l’accueil des allocataires «sur rendez-vous», par opposition à l’accueil «en flux». En apparence, c’est un progrès puisque les allocataires n’ont plus à faire la queue pendant des heures avant d’être reçus. Mais le revers - très sérieux - de la médaille, est qu’ils ne peuvent plus se présenter spontanément aux ASSEDIC pour régler un problème dans un face-à-face direct avec un agent ASSEDIC.
S’il n’a pas pris rendez-vous par téléphone, un chômeur qui se présente dans une ASSEDIC sera orienté par l’agent d’accueil vers les outils «télématiques», le téléphone ou Internet, pour faire ses démarches. S’il apporte des pièces pour son dossier, il peut seulement les déposer dans une boîte aux lettres. L’objectif est d’augmenter la productivité des agents, en limitant au maximum les contacts physiques avec les demandeurs d’emploi.
«En gros, on ne reçoit le chômeur que s’il insiste très fortement, c’est-à-dire s’il s’énerve, déplore Stéphane Guillou, de la CGT ASSEDIC. Les échanges de courrier se sont multipliés. Les allocataires n’attendent plus deux heures sur place, mais trois semaines chez eux ! Rien ne remplace les explications données en vis-à-vis à un chômeur, pour être clair et s’assurer qu’il a bien compris. Le téléphone et Internet, c’est bien, mais à condition de laisser le choix aux personnes. De plus, les agents à l’accueil téléphonique sont aussi soumis à des exigences de productivité, donc ils doivent faire vite, les échanges sont parfois à la limite de la correction. Ce sont les chômeurs les plus démunis matériellement, surtout les étrangers qui ne maîtrisent pas bien le français, qui souffrent le plus de cette nouvelle organisation».
«On va accentuer encore la discrimination, les personnes les plus en difficultés vont être encore plus isolées», appuie Georgette Gianola, de la CGT des ASSEDIC de Marseille, qui craint une multiplication des incidents : «Imaginez le chômeur qui vient de s’apercevoir qu’il n’a pas touché son allocation, qui vient aux ASSEDIC, et qui se voit orienté vers le téléphone. Il y a de quoi être agressif !»
SOURCE
Assedic : la productivité aux dépens des chômeurs... Kafkaïen.
Assedic : vive internet !
Je me pose la même question vis-à-vis de l'ANPE, puisque ma convocation d'actualisation PPAE porte également que mon ALE recevra désormais uniquement sur rendez-vous.malok a écrit :ouais, j'avais beau m'en douter, ça fait un choc quand même...
la question que je me pose, c'est " qu'elle sera l'étape suivante ?"
parce que en dehors de l'élimination physique, moi après je vois plus rien...
Je passerai sous silence le ton quelque peu comminatoire des informations qui précisent que, hors de cas bien délimités, l'absence même excusée donnera lieu à une lettre de radiation "prévue par le logiciel de gestion".
No comment & no pourquoi.

ahhh C'est donc ça ?
Je confirme que c'est en place.
J'ai halluciné lorsque je me suis rendue à l'ASSEDIC il y a 15 jours : Il y avait une file de 10 personnes devant moi et je me suis "amusée" à observer ce qui se passait : Eh bien à ma grande surprise, à part ceux qui avaient RDV, toutes les personnes ont été orientées sur le téléphone situé dans le hall !! J'avais jamais vu ça et je me suis demandée quel pouvait alors être le rôle de l'agent derrière le guichet.
C'était digne d'un film de science fiction et j'ai même pensé à venir filmer tout ça discrètement, pour faire un film à la J.TATI
J'étais bien determinée à poser ma question sans retour à la case téléphone : c'est donc assez fermement que j'ai abordé la personne située au guichet. Elle était sympa, elle m'a dit "normalement c'est quelque chose qu'il faut régler par téléphone...mais puisque vous êtes là" .Puis elle a pris le temps de me répondre et même COMBLE DU LUXE, de consulter mon dossier sur son écran.
Quand je suis retournée à l'ASSEDIC cette semaine, il y avait un type au téléphone qui expliquait dans un francais mal maitrisé sa situation, cela a duré bien 15 minutes et plus le temps passait plus il s'énervait, a la fin il criait "mais tu ne comprends rien monsieur" et il s'est fait raccrocher au nez. Il est retourné au guichet et il était tellement énervé que le gars de l'accueil n'a pas osé le renvoyer vers le téléphone.Il avait juste besoin de quelques explications, et en 2 minutes ça a été fait !
C'est quoi cette société où parler à quelqu'un de ses soucis, ses inquiétudes, va devenir impossible ?
Que veut-on obtenir ?? Que des chômeurs excédés de ne trouver aucun interlocuteur pètent un cable?
Je pense à tous ces chômeurs qui lisent mal et comprennent mal le francais, d'origine etrangère ou illettrés, les temps sont devenus hyper durs pour eux :
-A l'ANPE ils ne peuvent plus accéder aux offres sans le concours de quelqu'un qui maitrise les NTIC
- A l'ASSEDIC ils doivent se débrouiller pour se faire comprendre et comprendre leur interlocuteur sur des choses aussi essentielles que leurs ressources, et pour défendre leurs droits.


Je confirme que c'est en place.
J'ai halluciné lorsque je me suis rendue à l'ASSEDIC il y a 15 jours : Il y avait une file de 10 personnes devant moi et je me suis "amusée" à observer ce qui se passait : Eh bien à ma grande surprise, à part ceux qui avaient RDV, toutes les personnes ont été orientées sur le téléphone situé dans le hall !! J'avais jamais vu ça et je me suis demandée quel pouvait alors être le rôle de l'agent derrière le guichet.
C'était digne d'un film de science fiction et j'ai même pensé à venir filmer tout ça discrètement, pour faire un film à la J.TATI

J'étais bien determinée à poser ma question sans retour à la case téléphone : c'est donc assez fermement que j'ai abordé la personne située au guichet. Elle était sympa, elle m'a dit "normalement c'est quelque chose qu'il faut régler par téléphone...mais puisque vous êtes là" .Puis elle a pris le temps de me répondre et même COMBLE DU LUXE, de consulter mon dossier sur son écran.
Quand je suis retournée à l'ASSEDIC cette semaine, il y avait un type au téléphone qui expliquait dans un francais mal maitrisé sa situation, cela a duré bien 15 minutes et plus le temps passait plus il s'énervait, a la fin il criait "mais tu ne comprends rien monsieur" et il s'est fait raccrocher au nez. Il est retourné au guichet et il était tellement énervé que le gars de l'accueil n'a pas osé le renvoyer vers le téléphone.Il avait juste besoin de quelques explications, et en 2 minutes ça a été fait !
C'est quoi cette société où parler à quelqu'un de ses soucis, ses inquiétudes, va devenir impossible ?
Que veut-on obtenir ?? Que des chômeurs excédés de ne trouver aucun interlocuteur pètent un cable?
Je pense à tous ces chômeurs qui lisent mal et comprennent mal le francais, d'origine etrangère ou illettrés, les temps sont devenus hyper durs pour eux :
-A l'ANPE ils ne peuvent plus accéder aux offres sans le concours de quelqu'un qui maitrise les NTIC
- A l'ASSEDIC ils doivent se débrouiller pour se faire comprendre et comprendre leur interlocuteur sur des choses aussi essentielles que leurs ressources, et pour défendre leurs droits.
oui tout ca c'est joli, mais où ca mène ?
la quantité de DE ne maitrsant pas :
- corrctement le français et ses subtilités linguistiques
- les ntic
- les arcanes du droit qui les ocncerne directement
- les papiers et surtout leur cheminement et abouttissemnt
on les mets sur les nerfs avant qu'ils soient sur les dents
ensuite, la marmite, bah elle bouillonne puis comme la soupape elle est bouchée, ca pète
et là : crs, police, gendarmerie, on arrête des chômeurs délinquants par milliers. motif : trouble de l'ordre public.
tout ce qu'ils voulaient, c'est manger, mais est-ce qu'un journal(iste) digne de ce nom osera le dire haut et fort ?
je te provoque, tu me files une mandale, je t'attaque en justice pour coups et blessures, tu paies (enfin je fais saisir le peu qu'il te reste)
CQFD
la quantité de DE ne maitrsant pas :
- corrctement le français et ses subtilités linguistiques
- les ntic
- les arcanes du droit qui les ocncerne directement
- les papiers et surtout leur cheminement et abouttissemnt
on les mets sur les nerfs avant qu'ils soient sur les dents
ensuite, la marmite, bah elle bouillonne puis comme la soupape elle est bouchée, ca pète
et là : crs, police, gendarmerie, on arrête des chômeurs délinquants par milliers. motif : trouble de l'ordre public.
tout ce qu'ils voulaient, c'est manger, mais est-ce qu'un journal(iste) digne de ce nom osera le dire haut et fort ?
je te provoque, tu me files une mandale, je t'attaque en justice pour coups et blessures, tu paies (enfin je fais saisir le peu qu'il te reste)
CQFD
Et en plus, pour consulter son dossier en PDF sous Linux où où n'y a pas Acrobat reader 5, c'est une superbe page blanche ....
Et comme leur site est fait en .asp, je n'ai peut etre pas toute la totalité (jamais essayé sous Windows).
Et puis, imposer internet à tous ce n'est pas une bonne chose (et pourtant je suis dans l'informatique). Certaines personnes ont besoin d'un contact humain pour exposer leur situation, pour s'exprimer tout simplement.
Et comme leur site est fait en .asp, je n'ai peut etre pas toute la totalité (jamais essayé sous Windows).
Et puis, imposer internet à tous ce n'est pas une bonne chose (et pourtant je suis dans l'informatique). Certaines personnes ont besoin d'un contact humain pour exposer leur situation, pour s'exprimer tout simplement.
pour maîtriser l'asp, ca renvoie du html (donc linux, windows, macOs... on sen fout). par contre je t'avouerais que le problème est plus côté navigateur dans l'interprétation du html. le code basique passe partout, certaines fioritures non (javascripts évolués, dhtml...)toit_de_chôme a écrit :Et en plus, pour consulter son dossier en PDF sous Linux où où n'y a pas Acrobat reader 5, c'est une superbe page blanche ....
Et comme leur site est fait en .asp, je n'ai peut etre pas toute la totalité (jamais essayé sous Windows).
Et puis, imposer internet à tous ce n'est pas une bonne chose (et pourtant je suis dans l'informatique). Certaines personnes ont besoin d'un contact humain pour exposer leur situation, pour s'exprimer tout simplement.
sinon y a pas acroread sous linux ? pourtant openoffice en génère en natif

à part ca, je suis d'accord avec toi. moi j'ai 34 ans, 20 ans d'ordi derrière. prler avec les assedic ou l'anpe par mail ou même en chat msn (avec webcam je le répète !!) ne me gènerait en rien.
par contre, je suis pas sûr que ça soit le cas pour tout le monde, du fait d'aoir un ordi à la maison, de maîtriser cette "bête", comprendre ce qu'elle raconte, ne pas avoir peur des bruits étranges qu'elle émet parfois... et surtout : savoir lire et écrire à peu près correctement le français...
Assedic : vive internet !
Hello
Je confirme RV la semaine dernière, aucune offre papier dans l'ANPE spécialisée secrétaires et assistantes.
C'était hallucinant tous ces murs vides
D'accord, j'ai un peu m..dé sur ce coup mais je ne connaissais absolument personne pour me conseiller, je ne vous ai découvert qu'après
Alors c'est une de mes réponses à ma conseillère flic. Et là, elle n'a rien à répondre.
Parce qu'avant, j'avais demandé un RV pour accéder à Internet, pas de RV, si on n'a pas de bol, on attend 2 heures, en plus impossible d'envoyer son CV...
Tiens, j'ai vu pas mal d'annonces sur ANPE, qui demandent une réponse par mail avec lettre manuscripte.
Je me demande s'ils savent se relire... enfin non je le sais, ils ne se relisent pas
Maguy
Je confirme RV la semaine dernière, aucune offre papier dans l'ANPE spécialisée secrétaires et assistantes.
C'était hallucinant tous ces murs vides

Et n'oublie pas Poussin, entre mon nouveau PC l'imprimante forfait Internet, Packoffice... 1200€ !!!je suis pas sûr que ça soit le cas pour tout le monde, du fait d'aoir un ordi à la maison, de maîtriser cette "bête", comprendre ce qu'elle raconte, ne pas avoir peur des bruits étranges qu'elle émet parfois... et surtout : savoir lire et écrire à peu près correctement le français...
D'accord, j'ai un peu m..dé sur ce coup mais je ne connaissais absolument personne pour me conseiller, je ne vous ai découvert qu'après

Alors c'est une de mes réponses à ma conseillère flic. Et là, elle n'a rien à répondre.
Parce qu'avant, j'avais demandé un RV pour accéder à Internet, pas de RV, si on n'a pas de bol, on attend 2 heures, en plus impossible d'envoyer son CV...
Tiens, j'ai vu pas mal d'annonces sur ANPE, qui demandent une réponse par mail avec lettre manuscripte.
Je me demande s'ils savent se relire... enfin non je le sais, ils ne se relisent pas

Maguy
Assedic : vive internet !
J'ai un peu la même, avec en plus une indication de salaire si l'annonce ne mentionne que "à négocier" ce qui arrive de plus en plus souvent.mon cv-joint vous donnera un apperçu de mon parcours atypique
Non c'est simplement la mention de lettre manuscrite (j'avais fait une fôte

Et quel intérêt s'il n'y a pas d'analyse graphologique ? Les recruteurs ne paient déjà pas une secrétaire pour faire des réponses négatives, alors un graphologue... en plus j'y crois pas

maguy
Je sais que pour le renvoi de HTML c'est bon. C'est du coté des javascripts et du reste qui coince. La plupart des sites en .asp fonctionnent sous Linux (où IE est absent), mais l'afichage peut etre légèrement différent parce que le navigateur n'est pas IE.poussin006 a écrit : pour maîtriser l'asp, ca renvoie du html (donc linux, windows, macOs... on sen fout). par contre je t'avouerais que le problème est plus côté navigateur dans l'interprétation du html. le code basique passe partout, certaines fioritures non (javascripts évolués, dhtml...)
PDF existe effectivement, mais sans Acroread. J'utilise KPDF pour lire ces documents. Quelques document ne passent pas sous Linux : feuille blanche. Peut etre parce qu'ils sont générés à partir de requetes et que ça viens de là.Poussin a écrit :sinon y a pas acroread sous linux ? pourtant openoffice en génère en natif
Effectivement. Mais il n'y a pas que la maitrise lecture ecriture.Poussin a écrit :par contre, je suis pas sûr que ça soit le cas pour tout le monde, du fait d'aoir un ordi à la maison, de maîtriser cette "bête", comprendre ce qu'elle raconte, ne pas avoir peur des bruits étranges qu'elle émet parfois... et surtout : savoir lire et écrire à peu près correctement le français...
Certaines personnes n'utiliseront pas d'ordinateur pour leur travail et n'ont pas envie d'y toucher.