Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
Les chômeurs en fin de droit souhaitant poursuivre des études pouvait jusqu'ici bénéficier d'une allocation, AFDEF, dont la suppression a été décidée au 31 Décembre dernier.
De nombreux demandeurs d'emploi se retrouvent dans une situation catastrophique, certains devant tout bonnement abandonner leurs études, les autres s'endetter pour les terminer, sans compter ceux qui ont perdu toute possibilité de retrouver un emploi digne par ailleurs.
Merci SVP de tous bien vouloir apposer votre signature à cette pétition, même si vous n'êtes pas directement concerné par cette mesure, cela permettrait à beaucoup de pouvoir essayer de se faire entendre.
Merci d'avance à tous de votre geste de solidarité!
Maintenant j'aimerai savoir où on peut signer une pétition contre :
1) la suppression de l'AER.
2) la suppression de la prime au retour à l'emploi.
3) la suppression du plan rebond.
4) la diminution du budget des contrats aidés.
Et y'a-t-il une pétition destiné à Zébulon pour qu'il prenne "la juste mesure de la souffrance et de la désespérance des citoyens français" avant que ça ne lui pète à la gueule ?
Concernant le reste, je suis entièrement d'accord! Il faut les créer, les diffuser et les faire remonter ces pétitions...
Je les signerai avec plaisir !
Rejoignez- nous sur le groupe Facebook : "Etudiants infirmiers poleurs : la fin du financement des études!" C'est un groupe sérieux et sympathique qui nous donne toutes les infos (adresses, noms,...) pour écrire à nos élus, nos syndicats, les médias... et toutes les personnes susceptibles de faire entendre nos voix. Le combat n'est pas perdu : les négociation sur la convention de l'assurance chômage 2011 sont en cours. Ne nous décourageons pas et gardons en tête que la mobilisation a permis le rétablissement de cette allocation en 2010.
Nous trouvons aussi dans ce groupe des infos utiles pour effectuer de façon méthodiques nos démarches auprès de PE, des informations pour ceux qui seraient dans un cas particulier.
C'est surtout l'occasion de se sentir unis et de trouver la chaleur et le courage de ceux qui sont dans le pétrin comme nous.