Ca file la nausée. Toute cette com' qui a envahi les médias pour nous vanter ce gros et beau "navion", grande réussite du génie européen et francais (on se rappelle comment ils avaient essayé de le recuperer pour nous faire voter OUI à leur saleté de traité)
Finalement, ces braves et courageux travailleurs qui ont oeuvré sur cet avion temoin du genie francais, pour les remercier... un certain nombre d'entre eux vont perdre leur emploi.
J'y vois une certaine ironie tragique. Ce gros et genial "navion" devient le symbole de la barbarie liberale alors qu on voulait nous le faire passer pour un symbole de progres technologique et social.
Dernière modification par tristesir le 04 oct. 2006, modifié 1 fois.
Mais comme dit un syndicaliste : 'est pas les ationnaires qui vont mettre le main à la poche, c'est encore une fois c'est les...salariés...
pourtant, là encore, elle est belle l'europe : outre les subventions, les emplois chez l'un ou chez l'autre, ca coûte cher en logistique, infrastructures... pour lier l'ensemble.
Z'auraient fabriqué les gros morceaux à toulouse et des trucs plus petits qui rentrent dans le beluga ailleurs, z'auraient économisé combien en transport ?
on va vers 10000 chômeurs de plus.
Moi je me marre à l'idée de lire ce que va trouver notre cher gouvernement pour pas que ca se fasse, la lutte en vue entre allemands et français....
Ce qui me laisse sur le cul, c'est que tout le monde accepte la logique : On perd du fric parce qu'on est en retard, donc... supprimons des emplois.
Super logique, non?
Dans mon monde à moi, ça donne : on perd du fric parce qu'on est en retard, donc... pour limiter la casse, satisfaire les clients et ne pas s'enfoncer, on va doubler les équipes et bosser en 3x8.
Ha oui, c'est vrai, suis-je bête, je ne peux pas comprendre, je ne suis pas patron à 6 chiffres mensuels de salaire!
Ben, moi aussi Mono, j'aurais tendance à dire pareil
On est à la bourre, on bosse plus, on prend des intérimaires ou des CDD, on renforce les équipes.
Comme s'ils découvraient ça du jour au lendemain
Elle est super la pub pour l'avion européen-qui-devait-supplanter-l'avion-américain !!!
Comme quoi les problèmes d'ego peuvent mettre des milliers de gens dehors, qui souvent ont dû déménager, acheter dans la région, mettre leurs enfants à l'école, etc
Que de drames humains au nom du "je fais mieux, moi !!"
A gerber
maguy
Perso, je pense que la direction d'EADS est caviardée de sbires de Boing, parce que s'ils voulaient décrédibiliser Airbus pour renplumer Boing, ils ne s'y prendraient pas mieux!
Les clients doivent pas être si mécontents que ça va...
Qui dit retard dit pénalité journalière, mensuelle ou autre...du coup le navion sera vendu moins cher mais les actionnaires eux...ne ressentiront rien de tout ça, y'a que les salariés qui trinquent.
Du coup tout le monde est content....sauf les pitis
déjà que pour le vendre le bouzin, ils ont fait des super-ristournes-de-la-mort-qui-tue, les pénalités en plus
MAIS, comme je le dis souvent : l'état fera un effort pour que ca passe (réduction de charges, annulations pures et simples de l'ardoise à l'urssaf, au fisc...). au final, ca fait des millions voire des milliards d'euros de remise gracieuse.
j'ai des copains chez airbus, ils sont dubitatifs car bien sûr, la réduction des effectifs, ca v pas commencer par ceux qui ont les plus gros salaires...
Monolecte a écrit :Ce qui me laisse sur le cul, c'est que tout le monde accepte la logique : On perd du fric parce qu'on est en retard, donc... supprimons des emplois.
Forcément, c'est plus facile de b... les bas salaires que ceux des dirigeants. C'est incontournable de supprimer les emplois quand on veut maintenir les salaires mensuels à 6 chiffres