Josie55 a écrit :Le fait que les syndicats ne se soient pas spontanément interrogés sur l'absence de décret revalorisant l'ASS et l'AER est en lui-même inquiétant.
FO s'en est visiblement inquiétée. Mais les autres...
Même à la CGT-Chômeurs, dont je reçois les communiqués, ça ne soulève pas d'interrogation. Idem au MNCP.
Josie55 a mené, elle aussi, son enquête. Et voici ce qu'elle m'a écrit :
Josie55 a écrit :J'ai appelé le Ministère de l'emploi, qui m'a renvoyée au Ministère de l'economie qui lui-même m'a renvoyée au ministère des solidarités,
qui m'a orientée vers "travail, infos services" et la direction générale de Pôle Emploi qui m'ont renvoyée......au 3949 !!!!
Et le 3949 m'a donné le nouveau montant : 15.37 euros/jour,
l'info leur est parvenue de leur direction générale - pas plus de renseignement.
C'est ahurissant !!!
A noter que le décret de la prime de Noël 2010 avait, lui aussi, été publié au JO le 30 décembre, soit après qu'elle ait été versée...
Après vérification, je vois que début du mois, j'ai reçu une notification de renouvellement ASS à compter de la mi-janvier. Taux 15,14€ .
Je me fais arnaquer là ! non ?
Qu'est-ce que je fais ? Je les harcèle
ou je ne relève pas l'incohérence et j'attends le virement à 15,37 puis le rappel puis l'indu.
RaoulPiconBière a écrit :L'ASS est vouée à disparaître. (10 contre 1 que ce sera négocié à la prochaine convention…)
L'Unedic n'y est pour rien : l'ASS et l'AER relèvent du régime de solidarité de l'Etat. C'est le gouvernement qui décide.
L'Unedic se contente de gérer (ce qui a un coût) et Pôle Emploi de verser.
Sauf que, rigueur oblige, l'Etat a décidé cette année de ne plus rembourser ces frais de gestion à Pôle Emploi !
J'ai effectivement fait le calcul de l'ASS de janvier. Curieusement sur l'avis de paiement il n'y a que le nombre de jours et le total, c'est bien à 15,37/jour. Et sur mon espace perso, maintenant c'est précisé au "bon" montant.