qui paye les "salaires" des contrats avenir

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Jake

Message par Jake »

Cependant, puisque tu es dans le coin NYVES :) j'en profite pour une autre question.
Au terme de ce contrat, est-ce-que mon RMI reprend systématiquement, ou il faut refaire tout un dossier avec un délai de carence entre deux ?

Je sais je ne suis pas très optimiste quant à ma retombée dans le RMI mais ce contrat n'a d'avenir que son nom. Le seul intérêt c'est d'avoir une occasion de se faire connaître et sait-on jamais, mais bon c'est la fonction publique d'Etat et les critères d'embauche sont bien définis.
NYVES

Message par NYVES »

Désolé de ne pouvoir te répondre Jake, la gestion du dispositif RMI n'est pas dans mes compétences. Je ne sais pas ou tu effectue ton contrat d'avenir, mais il est vrai que l'accès aux fonctions publiques (Etat, téritorriale ou hospitalière) est très reglementée et ce n'est certes pas le contrat d'avenir qqui en facilitera l'accès.
Jake

Message par Jake »

Bonjour NYVES,

Mon contrat d'avenir est prévu dans l'éducation nationale.

Concernant ces petits détails de survie :( ce contrat est point explicite.

Je ne peux donc que supposer, par exemple il remplacera certainement mon RMI.....ensuite point de vue indemnités je ne sais pas ? C'est pourquoi je vais suivre ton conseil en continuant à pointer toujours en recherche d'emploi, c'est véridique et logique.

Donc au terme de celui-ci je retourne à la case départ bien qu' évidemment, je vais continuer à prospecter.

Néanmoins, ce contrat ne permet pas comme d'autres contrats une liberté dans la recherche d'emploi. En effet, si j'ai un RV pour un entretien par exemple, je dois rattraper mon temps de travail.

Egalement, si certains contrats ont des clauses stipulant un aménagement d'horaires pour continuer entre deux sa recherche d'emploi, mon CAv ne me permet pas vraiment cela dans le sens que j'ai 2 H de transport/jour + 1H de marche. Cela me fait partir 6H40 le matin et revenir le soir vers les 18H au mieux pour un 26H/hebdo.
Répondre