Bonjour et merci NYVES pour votre post bien que c'la réponde qu'en partie au questionnement de Tristesir : qu'en est-il à la fin de ce contrat ? Est-ce à nouveau le parcours du combattant pour refaire un dossier RMI car sans pessimisme aucun, j'ai tout fait, vraiment tout, comme la plupart d'entres nous ici, donc inutile de vous détailler mon périple, je suis très combative, même dans les pires moments toujours actuels

mais je n'ai jamais baissé les bras.
Seulement en ce moment pour la 1ère fois d'ailleurs je ne crois vraiment plus à une issue.
Donc, le CAvenir tarde tellement, les 10 mois prévus au départ vont bientôt faire 6 mois et d'après ce que je comprends NYVES, du même coup, très réductible au niveau avantage, rebondissement....n'est-ce-pas ?
J'ai postulé pour ce contrat depuis mai, c'est seulement parce que qqun s'est désisté (ayant trouvé un CDD) début septembre après 2 jours en poste que j'ai finalement été repêchée.
Pas grave, j'ai eu un très bon contact avec l'Académie ainsi que le Directeur ; donc tellement heureuse de rebosser même pour pas grand chose faut le dire, j'ai proposé mes services dès le lendemain.
J'ai donc travailler toute une journée, le Directeur était ravi et en fin d'après-midi on me dit finalement il faut que le contrat soit établi donc vous avez bossé aujourd'hui pour rien.
Je me suis dit sans importance, puisque tout est vu, tout le monde est d'accord, le contrat devrait se monter rapidement.
Mais la lourdeur administrative étant....il ne faudra pas compter commencer avant novembre et encore.....
QU'EST-CE QUE J'EN CONCLUS ?
D'abord un sentiment que ce contrat n'a rien de sérieux dans un travail. Et c'est bien ce qui me décourage. Pour moi, c'est évident,
ce contrat représente vraiment un palliatif aux statistiques du chômage.
Quand j'ai fait cette journée sans être rénumérée, néanmoins ce travail m'a plu, il y avait plein de choses intéressantes à faire et utiles pour l'école dont la mise en place d'une bibliothèque.
Ainsi, toujours très sérieuse dans tout ce que j'entreprends, j'ai préparé chez moi, logiciel et réflexion sur l'organisation de cette biblio comme un vrai pro.
Mais là, j'ai l'impression d'être une vraie gourde et que nos dirigeants ont dépassé les limites.
J'espère que les électeurs voteront pour un vrai programme face à ce fléau et cela pour tout le monde ! Mais nos politiques sont tellement déphasés, c'est vrai 600 M2 avec tout confort au frais de la princesse, gauche ou droite, tous aussi profiteurs les uns les autres, je ne crois plus depuis longtemps à aucun discours politique.