Franciliens bénéficiaires de l'ASS, depuis le 1er octobre vous pouvez demander la carte solidarité transports qui permet de bénéficier de 75% de réduction sur la carte orange (hebdomadaire ou mensuelle).
Pour l'obtenir, il faut appeler le 08.10.712.712. (prix d'un appel local)
Le délai de réception du dossier de demande de carte de solidarité est de 8 jours. Ensuite, il faut renvoyer le dossier et attendre 3 semaines pour recevoir la carte. Donc, 1 mois d’attente !
En attendant, on paie plein pot...
Carte solidarité transports et ASS
Carte solidarité transports et ASS
Après 3 semaines, certes, mais on est tranquille pour 1 an, il me semble. Un mois d'attente c'est le délai classique pratiqué par le STIF. Il fallait le préparer dès la rentrée. C'est un cout de pousse voté par la gauche, tant mieux pour les précaires, allez un lueur d'espoir de trouver du boulot si on se déplace à moindre coût!carl a écrit :Le délai de réception du dossier de demande de carte de solidarité est de 8 jours. Ensuite, il faut renvoyer le dossier et attendre 3 semaines pour recevoir la carte. Donc, 1 mois d’attente! En attendant, on paie plein pot...

Sinon pour répondre à notre ami Poussin, c'est chouette ta ville mais saches qu'à Compiègne (60200) c'est encore mieux, les bus sont gratuits pour tout le monde précaires ou riches. En fait, cette ville est suffisament riche que la Mairie prend en charges les transports en commun et ceci depuis plus de 30 ans. Moi, quand je serai à la retraite, j'aimerais y vivre là-bas. Le problème de Compiègne c'est qu'on y trouve plus de boulot!