Ah ouais, favorisons les plus grandes entreprise à ouvrir ou financer des écoles de la maternelle à l'enseignement supérieur alors !
Au lieu des écoles Victor Hugo, ou Françoise Dolto nous aurons des écoles V***ia ou Re***lt et des lycee généraux et techniques M******ft ou Ci**o. Avec une marque chinoise dans la liste des universités.
Je suis intelligent..
suspension des allocations pour absentéisme
Le décret d'application permettant la suspension des allocations familiales en France pour absentéisme scolaire a été publié dimanche au journal officiel et entrera en vigueur lundi :
http://fr.news.yahoo.com/4/20110123/tts ... 02f96.html
http://fr.news.yahoo.com/4/20110123/tts ... 02f96.html
Re: suspension des allocations pour absentéisme
Navrant de stigmatiser les enfants des plus pauvres ! En plus ça donne un sacré pouvoir de chantage aux enfants sur leur parents pour peu que le jeune gagne des sous en se "débrouillant" (ce qui n'est pas toujours le cas).superuser a écrit :Le décret d'application permettant la suspension des allocations familiales en France pour absentéisme scolaire a été publié dimanche au journal officiel et entrera en vigueur lundi :
http://fr.news.yahoo.com/4/20110123/tts ... 02f96.html
Le plus efficace est que les enfants ne soient pas dans des classes surchargée et que chaque jeune (issus de parent pauvres ou non) ait un contrat entre lui et l'école pour mener à bien un projet d'étude ou professionnel. Je suis pour la valorisation du jeune certes, mais aussi pour sa responsabilisation : bien le former pour qu'ils n'ai pas le soucis du cursus scolaire pour une future recherche d'emploi.
Re: Je suis intelligent..
Je pense que ce n'est pas le problème. Les profs sont utilisés comme moyen de vidéo-surveillance. Quand un gosse est sous les yeux d'un prof dont on attend de lui de faire essentiellement de la garderie, il n'est pas dans la rue à mettre en danger les biens des nantisLe plus efficace est que les enfants ne soient pas dans des classes surchargée

Re: Je suis intelligent..
Et l'absentéisme des députés à l'assemblée nationale, il va être sanctionné par quoi ?
Un début de réponse pour les députés ?
article complet et sourceComme pour les vilains garnements, pourquoi ne pas couper les allocs aux députés qui sèchent les séances de l’Assemblée sans motif valable ? On va se les cadrer, les sauvageons…