Je suis intelligent..

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

toit_de_chôme

Re: Je suis intelligent..

Message par toit_de_chôme »

Ah ouais, favorisons les plus grandes entreprise à ouvrir ou financer des écoles de la maternelle à l'enseignement supérieur alors !
Au lieu des écoles Victor Hugo, ou Françoise Dolto nous aurons des écoles V***ia ou Re***lt et des lycee généraux et techniques M******ft ou Ci**o. Avec une marque chinoise dans la liste des universités.
superuser

suspension des allocations pour absentéisme

Message par superuser »

Le décret d'application permettant la suspension des allocations familiales en France pour absentéisme scolaire a été publié dimanche au journal officiel et entrera en vigueur lundi :

http://fr.news.yahoo.com/4/20110123/tts ... 02f96.html
toit_de_chôme

Re: suspension des allocations pour absentéisme

Message par toit_de_chôme »

superuser a écrit :Le décret d'application permettant la suspension des allocations familiales en France pour absentéisme scolaire a été publié dimanche au journal officiel et entrera en vigueur lundi :

http://fr.news.yahoo.com/4/20110123/tts ... 02f96.html
Navrant de stigmatiser les enfants des plus pauvres ! En plus ça donne un sacré pouvoir de chantage aux enfants sur leur parents pour peu que le jeune gagne des sous en se "débrouillant" (ce qui n'est pas toujours le cas).
Le plus efficace est que les enfants ne soient pas dans des classes surchargée et que chaque jeune (issus de parent pauvres ou non) ait un contrat entre lui et l'école pour mener à bien un projet d'étude ou professionnel. Je suis pour la valorisation du jeune certes, mais aussi pour sa responsabilisation : bien le former pour qu'ils n'ai pas le soucis du cursus scolaire pour une future recherche d'emploi.
tristesir

Message par tristesir »

Le plus efficace est que les enfants ne soient pas dans des classes surchargée
Je pense que ce n'est pas le problème. Les profs sont utilisés comme moyen de vidéo-surveillance. Quand un gosse est sous les yeux d'un prof dont on attend de lui de faire essentiellement de la garderie, il n'est pas dans la rue à mettre en danger les biens des nantis :D
nanard

Message par nanard »

Et l'absentéisme des députés à l'assemblée nationale, il va être sanctionné par quoi ?
maguy

Un début de réponse pour les députés ?

Message par maguy »

Comme pour les vilains garnements, pourquoi ne pas couper les allocs aux députés qui sèchent les séances de l’Assemblée sans motif valable ? On va se les cadrer, les sauvageons…
article complet et source
Répondre