Nouvelles mesures pour l'emploi

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

NYVES

Message par NYVES »

http://www.cohesionsociale.gouv.fr

C'est l'automne, les nouvelles mesures tombent comme les feuilles morte.

Cinq nouvelles mesures:

jeunes ZUS
Poudre aux yeux et privatisation du SPE

ARP, action préparatoire au recrutement, ou comment former de la main d'oeuvre en fonction des besoins immédiats des employeurs.

Prime de cohésion sociale ou embauche ca ne te coutera pas un rond

Création d'entreprise par les DE Si t'as pas de boulot, crée ta boite

Favoriser l'embauche par la baisse des charges
Ca y est on est arrivé a la suppréssion des cotisations sociales patronnales
poussin006

Message par poussin006 »

j'aime bien ton : si t'as pas d'emploi, crée ta boîte ;-)
chris

Message par chris »

j'aime bien ton : si t'as pas d'emploi, crée ta boîte
avec en prime .;demerde toi et que le ciel t'aide :D :D :D

je veux pas enfoncer le clou de la polemique du jour ..mais c'etait a l'ordre du jour coté ANPE aussi si je comprend bien 8)

les agents se sont pris une couche de liberalisme appliqué aux couches chomeuses ,quoi :shock:
poussin006

Message par poussin006 »

oui bin fabriquons des entreprises, enfin, des indépendants, sans capital, on leur file de quoi payer les premières charges (là, y a pas trop d'allègements, tu rattaperas toujours plus tard, genre vers la 3ème année...) et hop, des hômeurs en mois pendant quelques mois à quelques années (pour ceux qui ont vraiment un marché).
mais être entrepreneur, c'est pas un métier, c'est un sacerdoce. faut l'avoir dans les tripes de dormir 4 heures par nuit, bosser le dimanche etc.
TheCrow

Message par TheCrow »

poussin006 a écrit :mais être entrepreneur, c'est pas un métier, c'est un sacerdoce. faut l'avoir dans les tripes de dormir 4 heures par nuit, bosser le dimanche etc.
Ca c'est compris dans le kit de base, que l'on soit d'accord ou pas, Poussin. :shock: Ou je me trompe ?
Le pire, c'est de faire tout et encore plus (comme la pub Citroën) et d'avoir des clients qui te font faux bond parce qu'ils ne paient pas...

Et contre ça, il n'y a rien à faire sauf du contentieux. Au temps pour ton "image de marque" quand tu es sous-traitant prestataire de services :x
poussin006

Message par poussin006 »

moi y en a qui m'ont payé avant de liquider (viticulteurs) en cartons de pinard. c'est comme ca que je suis deenu alcolo, je me consolais avec les bouteilles de pif en regardant mon compte en banque plonger :lol:

je ne suis pas bien sûr qu'on explique clairement aux apprentis entrepreneurs les dessous et les coulisses de la tpe... dans le stage de 6 jours en "gestion"... pour arriver à gérer à peu près mes activités (donc à faire du bénéf), j'ai mis 1 formation de 8 mois en compta/gestion/management intensive, 5 ans à mon compte, et encore 5 ans de chômage/cdd/black (où finalement je vis miex qu'avant).
Des sous de côté, pas de pognon "dehors" ou très peu, paiments d'avance (pour être sûr de la solidité des reins d'un client, il sort la fraiche, si t'as mieux je prends 8) )

tout ca

on incite des gens à se lancer, sans leur donner quoi que ce soit de pertinent et utile.
tu m'étonnes que 50% sont down en moins de 2 ans. c'est juste le temps que la banque te maintient la tête hors de l'eau pour te ruiner pour 3 générations à venir avant de te lacher...
TheCrow

Message par TheCrow »

poussin006 a écrit : Des sous de côté, pas de pognon "dehors" ou très peu, paiments d'avance (pour être sûr de la solidité des reins d'un client, il sort la fraiche, si t'as mieux je prends 8) )

tout ca

on incite des gens à se lancer, sans leur donner quoi que ce soit de pertinent et utile.
tu m'étonnes que 50% sont down en moins de 2 ans. c'est juste le temps que la banque te maintient la tête hors de l'eau pour te ruiner pour 3 générations à venir avant de te lacher...
Du pognon dehors, j'en ai eu une seule fois... baste maintenant, si on me dit encore une fois une truc du genre "paiement à 30 jours FDM", je sors ma machette et je taille dans le vif :twisted:

Paiements d'avance, avec un client qui est à 700 bornes de chez moi, difficile de le serrer jusqu'à ce qu'il sorte l'oseille. La soluce : se concentrer sur le marché local :D

Sinon, je suis bien d'accord, les stages et autres : c'est de la théorie... d'une société qui n'existe déjà plus. On vit dans l'idéal alors que, dans la réalité, c'est beaucoup plus dur.
:wink:

Enfin bon, le prochain qui me "commande" une traduc à 6/100 euros le mot HT et à finir pour avant-hier au plus tard, je lui dis : Allez sur Babelfish, c'est gratuit... hors coûts de connexion :idea:

Et j'ajouterai : un tuyau comme ça vaut 100 euros... J'en ai d'autres en réserve. Selon la formule US : Do It Yourself. :D
Dernière modification par TheCrow le 29 sept. 2006, modifié 1 fois.
poussin006

Message par poussin006 »

TheCrow a écrit :Enfin bon, le prochain qui me "commande" une traduc à 6/100 euros le mot HT et à finir pour avant-hier au plus tard, je lui dis : Allez sur Babelfish, c'est gratuit... hors coûts de connexion :idea:
marrant ce site... mais je te comprends :?
TheCrow

Message par TheCrow »

poussin006 a écrit :
TheCrow a écrit :Enfin bon, le prochain qui me "commande" une traduc à 6/100 euros le mot HT et à finir pour avant-hier au plus tard, je lui dis : Allez sur Babelfish, c'est gratuit... hors coûts de connexion :idea:
marrant ce site... mais je te comprends :?
Ou alors je leur dis : "Zavéka créer un compte gratuit sur Systran, vous aurez 5 traducs gratuites, avec en plus l'accès à des BD de vocabulaire spécifiques.
Ce tuyau-là, il vaut 200 euros. 8)
NYVES

Message par NYVES »

Bizard aucun de vous ne parle de la supression des cotisations sociales employeurs? Cela vousarrangerait-il :?:
TTM_FR

Message par TTM_FR »

NYVES a écrit :Bizard aucun de vous ne parle de la supression des cotisations sociales employeurs? Cela vousarrangerait-il :?:
Ben pour les créateurs d'entreprise c'est une aide appréciable. Si ça permettra d'embaucher, je dirais pourquoi pas? Le problème des petites boites d'allumettes c'est que ça brule trop rapidement :D
Croyez-vous que si la gauche si elle revenait au pouvoir, va telle supprimer ou alléger les charges salariales?
poussin006

Message par poussin006 »

je repons à nyves :
pour avoir testé.. tu prends un gars qui arrive perpétuellement en retard, les clients te font des remarques sur son comportemet (négatives) et sur son taf (positives). un branleur...
tu te fais chier comme un con à le payer le gars et puis tu paies l'urssaf.
tu déposes le bilan : ton salairé (ou tes) ont les retards payés, primes etc. par l'ags
toi patron t'as un connard d'agent assedic qui te rigole à la gueule parce que t'auras 000.00, sans ce soucier de ce que tu auras mis en jeu (pénalement punissable) pour payer encore un peu des salaires dudit branleur....
et là, bin on te pose pas la question : charges ou pas ?
NYVES

Message par NYVES »

la gauche au pouvoir :!: la quelle, l'accompagnatrice des libéraux :?:
A mon avis les cotisations sociales (et non les charges) sont un faux problème, soit tu as du travail (commandes) pour deux bras de plus, soit tu n'en as pas. Juste une question, bien idiote, je le concède, personne n'envisage l'exonération ou la diminutions des cotisations sur les salariés. Pourtant cela relancerais également la consomation... Je sais c'est con. :?:
poussin006

Message par poussin006 »

NYVES a écrit :la gauche au pouvoir :!: la quelle, l'accompagnatrice des libéraux :?:
A mon avis les cotisations sociales (et non les charges) sont un faux problème, soit tu as du travail (commandes) pour deux bras de plus, soit tu n'en as pas. Juste une question, bien idiote, je le concède, personne n'envisage l'exonération ou la diminutions des cotisations sur les salariés. Pourtant cela relancerais également la consomation... Je sais c'est con. :?:
non c'est pas con... du tout

bon : charges ou cotisations, arrêtons aussi ce jeu de mot : en compta, c'est classe 6 = charges
je cotise actuellement dans la tirelire de ma fille, le reste je considère aujourd'hui que c'est des charges à fonds perdus..
NYVES

Message par NYVES »

e considère aujourd'hui que c'est des charges à fonds perdus..
la faute à qui, aux chômeurs, aux précaires?
Répondre