déclaration mariage aus assedics

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

tipunch

déclaration mariage aus assedics

Message par tipunch »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils pour une question bête qui me turlupine : voila je me suis mariée il y a 3 mois et je voulais savoir si il était indispensable de le signaler aux assedics???en effet mon mari étant fonctionnaire ( nous ne sommes pas riches pour autant!!!)et moi au chomage; mes droits se terminent dans 4 mois, autant dire que si je ne retrouve pas de boulot ds ce laps de temps je ne pense pas avoir droit à l'ass vu que les revenus de mon conjoint seront pris en compte et que le plafond de revenus sera surement dépassé
:(
qu' en pensez vous?ils risquent de faire le raprochement avec les impots

merci d'avance

Lolo, :?:
Monolecte

Message par Monolecte »

Oui, ils feront le rapporchement avec les impôts.
Le mariage n'a pas d'incidence sur l'ARE mais sur les revenus sociaux, si.
Si tu souhaites t'éviter d'avoir à rembourser un trop perçu assez volumineux (dans le meilleur des cas, parce que là, on peut te chercher des pous sur la tête pour dissimulation d'une nouvelle situation), autant le dire tout de suite!
poussin006

Message par poussin006 »

salut,

la caf croise ses fichiers avec les impots, donc la caf te trouvera mariée en cours d'année...

et la caf a accès en permanence au fichier assedic. donc il y a fort à parier que les assedic te trouveront, et si t'as perçu de l'ass, non seulement ce sera coupé, mais en plus te faudra rembourser...
idem si tu touches des trucs de la caf...
tipunch

Merci

Message par tipunch »

:D :D :D pour vos réponses cela me conforte dans mon idée

et bravo pour votre site, c'est tellement important de pouvoir avoir des avis eclairés et de pouvoir s'exprimer, felicitations et courage à tous,

Lolo :wink:
Répondre