ASSEDIC et préparation concours

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Message par tristesir »

joli parcours mais toujours pas d'emploi fixe si ce n'est des remplacements .
la aussi , l'emploi s'eloigne !
Avec la suppression de poste de fonctionnaires qui est à la mode et qui va le rester pendant longtemps maintenant, ils n osent même plus proposer de l insertion dans le cadre de contrat d avenir par exemple, en encourageant (et aidant) les salaries sur ces contrats à entrer par la grande porte dans la fonction publique. Ils rentrent par la petite porte et en resortent de la meme façon.
Ce n'est plus credible car il n y a plus besoin d encourager les gens à devenir fonctionnaires beaucoup trop de gens en revent deja.
Monolecte

Message par Monolecte »

Oui, le centrex est un bon moyen de filtrer les pauvres... alors imagine quand ils viennent de province.
J'ai voulu essayer le concours d'attaché territorial.
Mon dossier a été accepté, puis j'ai attendu, attendu, attendu...

J'ai reçu la convocation UNE SEMAINE avant l'examen, pour le centrex, EN PLEINES VACANCES SCOLAIRE.

Donc, billet de train plein pot (pas en avance + vacances) + plus d'hôtel libre à proximité (plein de familles de touristes). Même en voyageant de nuit et en me tapant 1h30 de transport chaque matin depuis Paris, le tarif le plus bas pour passer cet examen, c'était 550€...
Même pas la peine de se déplacer!
Répondre