Bonjour a tous.
Voila mon histoire:
Je travaillais dans une ss2i depuis 10 ans.
J'ai trouvé un meilleur salaire dans une autre ss2i, donc j'ai signé un cdi.
Seulement la ss2i à mis fin a ma période d'essai au bout de 2 mois.
J'ai deux sons de cloche du pole emploi:
une personne me dit que je ne serais pas indemnisé du fait d'avoir quitté mon precedent employeur et d'avoir ete licencié avant d'avoir effectué 91 jours chez le nouvel employeur.
L'autre personne me dit qu je serais bien indemnisé du fait des accords d'application article 14 car j'ai bien quitté mon emploi en demissionant pour allez sur un autre cdi, mais n'ayant pas fait plus de 91 jours, j'aurai le droit à une indeminisation.
Je ne sais plus qui croire. Auriez vous des informations pour me rassurer?
Merci par avance à tous.
Lionel
Chomage suite a une rupture periode d'essai
Re: Chomage suite a une rupture periode d'essai
rassures toi il s'agit d'une démission légitime
accord d'application 15-BSont également considérées comme légitimes, les ruptures à l'initiative du salarié intervenues
dans les situations suivantes :
...
§ 4 – Le salarié qui justifie de 3 années d'affiliation continue au sens de l'article 3 et qui quitte
volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée, concrétisée
par une embauche effective, à laquelle l'employeur met fin au cours ou au terme de la période
d'essai avant l'expiration d'un délai de 91 jours.
Merci pour ta réponse.
Je me sens un peu mieux.
Je me sens un peu mieux.
Je remonte ce fil pour poser une autre question.
J'ai été arrêté pour dépression pendant les 15 dernier jours du preavis de fin de ma periode d'essais.
Je viens de recevoir le solde de tout compte et je ne suis pas payé pour ces 15 jours de maladie, je n'ai rine reçue de l'employeur , mais encore plus étonnent, rien de la secu.
Est-ce normale, peut être quelq'un d'entre vous a la réponse.
J'ai été arrêté pour dépression pendant les 15 dernier jours du preavis de fin de ma periode d'essais.
Je viens de recevoir le solde de tout compte et je ne suis pas payé pour ces 15 jours de maladie, je n'ai rine reçue de l'employeur , mais encore plus étonnent, rien de la secu.
Est-ce normale, peut être quelq'un d'entre vous a la réponse.